1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vérin de commande d'étouffoir cassé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par diabolo77, 25 Septembre 2008.

1. Bonjour à tous,

Ce matin en partant au boulot, ma passat a perdu toute sa puissance à 2Km de chez moi :evil:
    Impossible de dépasser les 1500tr/min!

J'ai fait demi-tour et je me suis aperçu que la tige en plastique de :mad:: du petit vérin de l'étouffoir
    était cassée net. (cf photo jointe)

Du coup, je vais chez VW pour commander ce petit vérin qui doit coûter 15€ et qui se remplace en 2min montre en main, surprise: il est indisociable de la vanne EGR complète! :-_:

Du coup, je suis à la recherche d'une solution de secours ou d'un vérin d'occasion -:lov1:-

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

salut,
    tu n'es pas le 1er a qui ça arrive (slin et threm)
    regarde içi
    en gros, mis a part bricoler un truc soi meme (patte en alu + fixation avec pate bi-composant) ou fabriquer une tige semblable en alu => pas d'autre solution que de changer, mais c'est dommage! une reparation bien pensée serait mieux!!
    @+ alex

4. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

Oui, je pense que je vais déposer le vérin et faire une atèle à la tige.

Vu le type de plastique, je ne pense pas de la Super Glue 3 soit très efficace...

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

la glue, non, pas top, de l'alu et qq mini vis ou bicomposant :D !
    @+ alex

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Ou alors essaie de faire le tour des casses auto tu trouveras peut être la pièce sur une passat accidenté ou qui a une autre panne......; sinon c'est bien du VAG pour ne pas vendre la pièce seul ! :?:

7. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

Bon, j'ai collé la tige à la néoprène, avec un petit bout de plastique noir que j'ai taillé à la forme, en guise d'atèle.

Mais ça me plait pas trop, je vais faire le tour des casses pour voir si je trouve un vérin.

En tous cas, merci pour votre aide, :D

8. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

C'est dégeux comme réparation, mais perso j'ai réparé avec du scotch d'electricien noir, et ça fait plus d'un an que c'est comme ça et ça n'a pas bougé d'un poil !

A l'occass je réparerai, mais hors de question de fouttre 200€ dans une vanne EGR neuve pour une tige plastique cassée !!

9. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

Je suis bien d'accord avec toi,

Mais c'est trop dangereux de faire une réparation de fortune, car si ça lache l'étouffoir se ferme, et à 130 sur la file de gauche.... :eek:

10. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

Oui, en effet, Diabolo77 !
    Mais bon, on peut faire une réparation "de fortune" qui tienne ! :D
    Ça sera peut-être moche, mais du moment que ca lâche pas...

11. Re : Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

Erreur, par defaut l'étouffoir est maintenu en position ouverte par son ressort, et c'est à la fermeture (donc extinction du moteur) que la soupape de dépression tire sur la tige cassée pour couper le flux de gaz.

Au pire si elle lache, ma voiture toussera quand je couperai le contact ;)

Mais il est vrai qu'une réparation plus sérieuse serait la bienvenue, faut que je réflechisse à quoi faire à la place :?

Si VW avait la bonne idée de la faire en pièce détachée ça serait plus intelligent !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

Non, si la tige est cassée, le papillon de l'étouffoir est libre et il est aspiré par le moteur en position fermé, c'est ce qui m'est arrivé l'autre matin...

D'ailleur, je n'ai pas vu l'utilité de ce dispositif, en débranchant le vérin, mon moteur s'éteint de la même façon :?
    Je pense que c'est encore une ***** à enlever pour alléger la voiture :D

14. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

Non Non ne l'enléve pas...

Car moi j'en ai pas et à chaque fois que je coupe le moteur la voiture tremble fortement...

Cherche tdi suddering sur tdiclub tu verras.

Enfin bref moi je ne l'ai pas et je dois freiner fort pour limiter les tremblements et à force mon relais de préchauffage se déboite de son logement...
    De plus c'est la honte une voiture qui vibre autant que ça quand on coupe le moteur car ça fait pas mal de bruit.

15. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

oui! si tu l'enleve , a chaque fois quer tu va eteidnbre ton moteur , il va bouger ds tous els sens , comme ds les vieilles voiture , la quand tu eteient ton moteur , ca se fait en douceur

16. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

C'est marrant le mien il est maintenu par un ressort en position ouverte.
    Du moins dans mon souvenir au moment ou j'ai étudié la gravité de la casse et l'impact possible si ma réparation de fortune lache.

J'irai jeter un oeil :?

17. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

Oui, le ressort de rappel est dans le vérin, donc si la tige est cassée...

18. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

voui voui je viens de regarder et c'est tout a fait ça :D

Bon par contre ma réparation de fortune ne tient plus, l'étouffoir est maintenue ouvert par l'appui de la tige.
    Va falloir que je me penche sérieusement sur ce pb :?:

19. Re : Vérin de commande d'étouffoir cassé

Alors,

finalement j'ai trouvé une magouille qui tient la route et dont je suis assez fier: :-]

J'ai déposé le petit vérin, j'ai re-collé simplement les deux morceaux de la tige avec de la SuperGlue3
    pour les maintenir en position correcte.
    Ensuite, j'ai trouvé à mon boulot de la gaine thermo-rétractable renforcée qui contient de la colle.
    J'ai passé la gaine coupée à longueur autour de la tige, chauffée au décapeur thermique.

Du coup maintenant c'est dur comme du plastique, encore plus costaud qu'avant :D

20. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

:D et merci pour le retour. Cela va surement dépanner du monde ... ;)

Partager cette page

Chargement...