1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vérins de coffre

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par vmario, 28 Janvier 2007.

1. Le coffre de ma Passat est hyperdur à ouvrir ou fermer, certainement dû aux vérins où j'ai appliquer du silicone en sray sur les tiges,
    mais rien ni fait. Passar tdi 130 de mars 2003. Quelqu'un aurait - t-il une réponse car si ça continue j'aurai bientôt besoin d'un
    pied de biche pour ouvrir ce foutu coffre . Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vérins de coffre

Bonjour,
    j'ai eut le meme probleme, et en fait j'ai dégrippé et regraissé toute les articulation du coffre (3 axes par coté de mémoire) et depuis nickel.
    car en faite meme les verins démonté la malle resté dure

4. Re : vérins de coffre

Salut,

Regarde aussi si tes verins n'ont pas de fuites, si la fuite date il y a de la poussiere collée dessus et alors tes verins sont hs.

5. Re : vérins de coffre

Salut
    Moi aussi c'etait tres dur donc j'ai mis du WD40 sur les articulations du coffre et depuis aucun soucis a l'ouverture et la fermeture.
    Ca fait plus d'un an que c'est fait et toujours impec. :D
    A+

6. Re : vérins de coffre

C'était un problème connu en 2002 problème de graisse au montage le WD est une bonne solution apres dégripage je pense.

7. Re : vérins de coffre

Excusez mon ignorance mais c'est quoi du VV 40 ? Il me semblait que ce sont des vérins à gaz donc surtout pas de graisses sur
    les tiges de vérin .

8. Re : Re : vérins de coffre

Salut, bon, on recommence, le WD40 (pas VV40), c'est un super dédrippant -lubrifiant, mais il ne faut pas que tu le pulvérise sur tes verins :twisted:
    C'est sur tes charniéres de coffre en métal peintes couleur carrosserie, en fait, c'est en heut de ton coffre, une fois ouvert, là où tu as l'articulation, hayon-toit... :D c'est la que tu mets du WD40 ou tout autre bon dégrippant -lubrifiant, peu importe, nous n'avons pas de preference dans les marques, enfin pas vraiement en matiére de lubrifiant, par contre, en marque auto, notre preference à tous, c'est VAG :?: :D

9. Re : vérins de coffre

oui et puis dans VW et WD40 il y a W :-w

10. Re : Re : vérins de coffre

Slt,
    J'ai le même problème => je vais essayer le WD40.... :-M

11. Re : vérins de coffre

Salut

+1 pour degripper les charnières du coffre. Je l'ai fait recemment car cela devenait dur à ouvrir le coffre et depuis, la facilité d'ouverture est redevenue comme neuve (PS : penser que le WD40 doit faire son effet donc cela ne refonctionne pas immediatement mais en quelques heures)

Traxxas :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : vérins de coffre

Merci pour toutes vos réponses. J'ai donc mis du wd 40 et effectivement ça marche comme neuf.
    merci encore, et longue vie à vos Passat.......

14. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : vérins de coffre

Salut à tous,

Je fais remonté car je pense que ce sujet est toujours d'actualité. De plus le coffre de ma Golf IV ne s'ouvre plus aussi bien qu'avant. Il s'ouvre à moitié et il faut l'aider pour qu'il s'ouvre jusqu'en haut. J'ai également de la poussière qui s'accumule autour de l'entrée des verins. J ne pensais pas que cela puisse venir des charnières. Est-ce que le même problème se encontre sur les Golf IV? Ou bien est-ce les vérins qui sont fatigués?

Cdlt
    Eric

15. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut et desolé pour toi 3R1C;mais tes verins sont en train de lacher.essuie le contour des verins et vois si cela reviens dans deux trois jours.fait attention a la tete car quand ils lachent d'un seul coup,ça fait mal(ouille ouille ouille).a+gege

16. Re : vérins de coffre

salut
    si vous changez des verins de coffres sur golf ou polo
    un peu dur à enlever ,avec un petit tournevis on ya arrive ,attention à la ripade
    super facile à mettre ils se clipsent
    par contre marque non recommandée BOLK c'est de la nioniotte pas cher (12€ pieces)
    je viens d'en monter sur une polo on dirait qu'ils sont pire que les vieux...

17. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut MIL65,
    Merci pour ton retour. Donc des verins comme cela 23380 devraient faire l'affaire. Du moment qu'ils sont bien avec une force d'éjection de 500N et la bonne longueur.
    Est-ce qu'il existe un outil spécifique pour les dé-clipser?
    Cdlt
    Eric

18. Re : vérins de coffre

salut

celles là sont beaucoup mieux

pas besoin d'outil juste un petit tournevis
    non tu peux regarder sur les tiens :
    sur les têtes des rotules femelles en plastique des verins
    t'as un méplat ou vient s'appuyer un bague en fer plat
    elle est recourbée à l'interieur de chaque cote de la rotule male en fer
    elle joue le role de clips entre la tete en plastique et la rotule
    c'est elle qu'il faut faire sauter (la bague ) avec un tournevis

par contre pour remonter trop facile les bagues sont deja sur les rotules en plastiques
    t'as qu'a presser légerement pour qu'elle viennent s'emboiter sur les rotules en fer
    PS si y'a pas de graisse sur les neuves (normalement si ) les graisser légerement

19. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE