1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

V6 2.5 tdi 155 ch de 2002 moteur AYM ne démarre plus question calage PI ?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par ludovicvic, 11 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous, voici mon souci:

J'ai une A4 V6 2.5 tdi 155 ch de 2002 moteur AYM distribution faite en fév 2014 elle a très bien redémarrer après ce changement de distribution et après 3 mois immobilisation en juin elle ne démarre plus. Quand je tourne la clef il me semble qu’elle veut démarré pendant quelques petites seconde mais très bref 2 à 5 secondes puis fait un bruit de moteur étouffé comme si le gasoil n'arrivait plus ou trop (pour moi c'est trop car quand le démarreur entraîne le moteur pendant les petites seconde ou l'on semble qu'elle veut démarrer le moteur tourne plus vite puis après ces quelques secondes le moteur semble ralentir).Je précise que la batterie est bonne et cablé en plus avec une autre voiture qui tourne à coté. Une petite fumée ce dégage des échappements grise et je pense normal. petite précision je pense avoir purger suffisamment le gasoil et il arrive bien aux injecteurs.

Je pense peut ètre que la Pompe à Injection(PI) c'est décalé un petit peut? Qu'en pensez vous?

Je lu concernant le calage de la Pi que je pouvais tourner la PI d'1 tour et 6 tours enfin lu tout et n'importe quoi DONC la PI 1 tour ou six tours?

Pour mon cas je pense décaler en desserrant les trois vis de l'arbre à came et joué sur ce décalage la déja. Qu'en pensez vous?

Autre question Comment décaler dents par dent une Pompe à Injection(PI)?
    Car la courroie de la PI est prise avec une poulie dentée de l'arbre à cames droit(face à la voiture) mais le tendeur est sur une plaque en alu qu'il me semble on doit démonter à chaque fois pour pouvoir décalé les dents de la PI ou simplement en détendant ce tendeur on peut décalé la PI?

Je m'attaque à ça cette après midi ou demain matin.il me faut la voiture lundi car reprise du boulot!

J'attends vos conseils avec impatience.Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : V6 2.5 tdi 155 ch de 2002 moteur AYM ne démarre plus question calage PI ?

oubliez de vous précisez : Je viens de lire sur le lien ci dessous intitulé changement PI de ne pas accélérer le moteur sans l'amortisseur de pompe remonter c'est malheureusement ce que j'ai fait après le changement de ma distribution en mars et d'ou peut être le pourquoi du non démarrage actuel? et mon idée de recaler dent par dent cette PI? A VOTRE AVIS FAUT T IL QUE JE REMETTES DE L'AVANCE OU DU RETARD

file:///C:/Users/Ludovic%20et%20Fran%C3%A7oise/Documents/Cours,%20extraits%20gratuits,%20sch%C3%A9mas%20%C3%A9lectriques_%20Apprendre%20par%20Internet%20%C3%A9lectronique,%20%C3%A9lectrotechnique_fichiers/Tuto+-+remplacement+pompe+%C3%A0+injection+V6+TDI.pdf

4. Re : V6 2.5 tdi 155 ch de 2002 moteur AYM ne démarre plus question calage PI ?

bonjour
    pouvez-vous vous présenter dans la section Nous avant toute demande d'aide
    pour vérifier la PI il est indispensable d'avoir le VCDS
    le moteur doit tourner
    merci

5. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : V6 2.5 tdi 155 ch de 2002 moteur AYM ne démarre plus question calage PI ?

Bonjour,
    Il faudrait que tu expliques un peu plus, à savoir,elle a très bien redémarrer et as tu rouler avec où pas...
    Ensuite est-ce qu'elle démarre et cale aussitôt où est-ce qu'il te semble qu'elle veut démarrer......
    Commence par vérifier l'état des isolants de l’électrovanne basse de ta pompe sur toute la longueur....
    L'idéal serait que tu fasses un scan VCDS pour voir si tu as des défauts.......
    Cordialement.

6. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Idem que toucharien un scan des codes défauts serais le bienvenu. Si tu confirme qu'elle tournais très bien en juin je ne vois pas en quoi l'immobilisation aurais pu décaler la pompe.

7. Re : V6 2.5 tdi 155 ch de 2002 moteur AYM ne démarre plus question calage PI ?

Bonjour, il me semblait avoir expliquer mon soucis mais voici les réponses à tes questions:
    Il faudrait que tu expliques un peu plus, à savoir,elle a très bien redémarrer et as tu rouler avec où pas...
    distribution faite en fév 2014 elle a très bien redémarrer après ce changement de distribution et après 3 mois immobilisation en juin elle ne démarre plus.
    Ensuite est-ce qu'elle démarre et cale aussitôt où est-ce qu'il te semble qu'elle veut démarrer......Il semble quelle veut démarrer. Quand je tourne la clef il me semble qu’elle veut démarré pendant quelques petites seconde mais très bref 2 à 5 secondes puis fait un bruit de moteur étouffé comme si le gasoil n'arrivait plus ou trop (pour moi c'est trop car quand le démarreur entraîne le moteur pendant les petites seconde ou l'on semble qu'elle veut démarrer le moteur tourne plus vite puis après ces quelques secondes le moteur semble ralentir)
    Commence par vérifier l'état des ISOLANTS arrow-10x10.png de l’électrovanne basse de ta pompe sur toute la longueur....ils sont ou ses isolants de l'électrovanne basse de la pompe?des photos?Une description?
    L'idéal serait que tu fasses un scan VCDS pour voir si tu as des défauts.......
    Cordialement.

8. Re : V6 2.5 tdi 155 ch de 2002 moteur AYM ne démarre plus question calage PI ?

Bonjour,
    Si tu confirme qu'elle tournais très bien en juin je ne vois pas en quoi l'immobilisation aurais pu décaler la pompe.J'ai lu sur le lien ci dessous intitulé changement PI de ne pas accélérer le moteur sans l'amortisseur de pompe remonter c'est malheureusement ce que j'ai fait après le changement de ma distribution en mars d'ou peut être le pourquoi du non démarrage actuel? et mon idée de recaler dent par dent cette PI? A VOTRE AVIS FAUT T IL QUE JE REMETTES DE L'AVANCE OU DU RETARD

file:///C:/Users/Ludovic%20et%20Fran%C3%A7oise/Documents/Cours,%20extraits%20gratuits,%20sch%C3%A9mas%20%C3 %A9lectriques_%20Apprendre%20par%20Internet%20%C3% A9lectronique,%20%C3%A9lectrotechnique_fichiers/Tuto+-+remplacement+pompe+%C3%A0+injection+V6+TDI.pdf

Je n'ai rouler avec la voiture
    elle a très bien redémarrer après ce changement de distribution en mars laisser tourner au moins 30minutes purger le circuit d'eau et attendre l'ouverture du calorstat mais j'ai accélérer pour cela et je pense qu'en arrêtant le moteur ça à du décaler la PI (car j'ai lu de ne pas accélérer le moteur sans l'amortisseur de pompe remonterr) et après 3 mois immobilisation en juin elle ne démarre plus.

9. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Le calage ne se fais pas a la volée, donc si tu as de réels doute revérifie le calage avec les piges.
    D'ailleurs à ce propos comment as tu fais pour réaliser le calage au changement de distribution?

10. Re : V6 2.5 tdi 155 ch de 2002 moteur AYM ne démarre plus question calage PI ?

@ ludovicvic

il semble très déplacé de parler au personnes qui ont envie d'aider de la sorte (expliquer le problème N fois, écrire en vert, etc)

Ici c'est un site d'entraide mais dans la limite du respect mutuel

les pompes VP44 ne sont pas des pompes standards, il faut des réglages fins de quelques mm et non pas un décalage de n dents

encore une fois, sans scan vagcom, aucune nouvelle réponse ne sera fourni

inutile de refaire un deuxième post ou de répondre des relances sur d'anciens sujets

le sujet et fermé

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...