1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? V6 2.5 TDI pompe a injection suite a réparation

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fred8400, 24 Juin 2016.

1. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour a tous,
    Je poste une nouvelle discutions sur les problèmes récurant de pompe a injections sur nos v6 2,5 tdi.
    Je vous explique mon cas ; Mon calculateur a été remis en été chez VP44 j’en ai même envoyé 2 car notre 2ᵉ a6 et aussi tombé en panne. (Mais elle a redémarré sans problème !)
    En revanche mon 2,5 tdi AKE essaye de partir, des fois il démarre, tourne comme il peut, puis ou bout de 10 seconde il coupe. Mais la plus part du temps il fait çà :
    https://youtu.be/8uXMMf88uMI
    J’ai vérifié le calage un nombre de fois incalculable, j’ai démonté la pompe pour nettoyer tout ce qui été possible,…., ….
    Une idée ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    si tu as deux v6,je pense que tu es au courant que certains problemes viennent d'un niveau de carburant trop bas(surtout lorsque la voiture a été garée en pente).
    as tu des bulles d'air dans le circuit?

4. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Oui je connais ce problème, mais pour moi il y a autre choses. La voiture est garée bien a plat, il y a le plein dans le réservoir. Quand elle finit par tournée quelques secondes j’ai un défaut de capteur PMH de la pompe, mais je viens de le changer, donc c’est pas lui…
    On dirait que la pompe est mal calée, mais j’ai déjà essayé des crans en avant est en arrière.
    La pompe doit bien être calé sur le repère « OT » de l’aac ?

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    t'as pas le vagcom?

6. TheMogwai

TheMogwai Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    353000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut,

C'est bien un défaut capteur PMH de la pompe que tu as ??? dans ce cas as tu vérifié qu'il a été remonté correctement?? J'avais envoyé une électronique de VP44 à refaire et il faut démonter le capteur pour l'envoyer avec le calculateur. Donc vérifier que le capteur est remonté correctement (serrage) et également que la nappe de connexion n'a pas été endommagée lors du démontage/transport/réparation/transport/remontage si c'est le cas je ne sais pas si on peut changer le capteur et/ou la nappe j'avais fait faire le démontage/remontage par mon garagiste.

Et si tout est bon au moment de remonter la partie électronique (à enlever pour vérifier le montage du capteur) tu peux remplir la cavité avec du gasoil (à vérifier sur un tuto pour le niveau) de façon à faciliter le réamorçage.

Et jeter un oeil par la même occasion au raccordement des 4 fils qui ont été coupés pour renvoyer la pompe (qualité des soudures et vérification qu'il n'y a pas eu d'inversion de fils).

Sinon j'ai lu quelque part (mais jamais eu à le faire moi même) qu'il faut dévisser le tuyau au niveau des injecteurs pour être sûr qu'il en sort du gasoil et sous pression de préférence (problème de purge du circuit).

Bon courage,
    Yves

Pour info deux photos du capteur d'angle de la pompe VP44:
    [​IMG] [​IMG]

Comme on peut le voir sur les photos le capteur est connecté par une nappe assez fragile.

Dernière édition: 24 Juin 2016
  7. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Oui j’ai bien vag-com ;) C’est pour cela que je te parlais d’un défaut de capteur de pompe.
    Je l’ai remplacé par un bosch tout neuf !! 150 €:/ quand je regarde dans le groupe de mesure 1 je le vois bien faire son job sans problème.
    J’ai bien purgé la pompe, pour gagner du temps je la fais tourner a la main contact mis arrivé des injecteurs desserrés. Elle me fait bien de la bonne pression qui gicle bien partout sur les 6 injecteurs.
    Donc c’est purgé !
    Nan vraiment je comprends pas, elle essaye de démarrer, des fois elle démarre tourne comme elle peut, 10 seconde en sautillant de 800 a 2000 tr/m pied au planché, puis elle s’arrete comme si la pompe n’était pas coder, mais j’ai refais l’opération d’appairage. Donc c’est pas ça non plus..
    Les soudures sont nikel, isolé avec de la gaine thermo !

8. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    bonsoir , sans savoir le kilometrage , bien sur mauvais réamorsage de la pompe , ou aprés as tu controller l'état de tes arbres a cames ,poussoir hydraulique au niveau des soupapes ? a la base c quoi le probleme ,car j'ais deja eut aussi le probleme de la durite de turbo qui se pince (qui se claque parroie contre parroi ) se qui fait demarrer le moteur et s'etouffe ensuite ,la grosse durite qui arrive a la tubulure d'admission. bon courage

9. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour Zerpito,

Elle a 335000 km, est oui j'ai eu le droit de remplacer le kit poussoir culbuteur et aac :/ je l'ai fait car lorsque qu'elle a cessé de fonctionner, en déposant la pompe, j'ai déposer les cache culbu histoire de voir l’état.

Donc tous le haut moteur est « neuf » et calé avec les outils qui vont bien, c'est pas le première fois que je le fait sur un v6 TDI donc je suis sûr de moi point de vu calage. Après tu me parle des durites d'aire, bonne idée, mais la majeur parti du circuit d'aire est en acier, mais j'y avais pensé, alors j'avais retiré le collecteur au dessus de la pompe pour tester. Même si il ne profite plus de la pression du turbo ça doit démarré..

En revanche vu qu'elle est resté un moment sans tourné, je me demande si un bouchon c'est pas former dans le filtre a GO (la base), du coup demain je vais lui faire une perfusion avec petit réservoir en hauteur directe sur la pompe.

Elle a encore démarré ce soir, après l'avoir laissé tranquille pendant un moment. Elle tourne comme elle peut puis finit par coupé au bout de 5 a 10 seconde...

Dernière édition: 25 Juin 2016
  10. TheMogwai

TheMogwai Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    353000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour,

Juste une idée en passant même si je dois avouer que je suis un peu sec ... le MOSFET de la pompe à injection a bien été changé ???? il n'y aurait pas un problème sur soudure du composant ???
    En imaginant (oui je sais c'est tordu) qu'il soit mal soudé sur une patte tu démarre, ça tourne qques secondes, le composant chauffe (je crois qu'il passe jusqu'à 15 ampères), le composant se déforme légèrement, une des pattes ne fait plus contact, le moteur se coupe. Une fois que c'est froid, le composant se remet en place et on peut repartir sur un nouveau cycle de toussotage .....

Sinon l’électrovanne qui serait HS ???

désolé as d'autre idée ...
    Yves

11. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir TheMogwai,

Oui ta théorie est intéressante. Désolé j'ai pas répondu plus tôt car il y a encore eu du nouveau. Avant-hier matin en voulant m'y remettre j'ai du constater avec désolation que le driver n’était plus vu par le calculateur moteur... donc oui 'est possible qu'il y est un soucis... l’amorçage j'y crois pas du tous... C'est forcement électronique...

Du coup j'ai repris contacte avec Mateletronique qui me propose de leur renvoyé le calculateur. Je le poste demain ! sympas :)

Je vous tiens au courant de la suite.

12. Publicité Annonceurs

13. BigBob

BigBob Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    498000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    131
    Salut fred8400,

Quelles nouvelles peux tu nous fournir concernant ton soucis ?
    Je n'ai pas de problèmes personnellement sur ce cas précis, c'est juste que j'aime bien lire le forum de temps à autre pour m'informer sur des sujets divers et variés.
    Là, je m’aperçois que tu as renvoyé ton calculateur à une société, en date du 28 Juin 2016 et depuis, plus de nouvelles ...

Ton problème est résolu, tu as mis le feu à la voiture ? ;)

A++

14. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour BigBob,

je n'ai pas donné de nouvelles car pour le moment je n'en ai pas.. j'ai effectivement renvoyé mon calculateur, mais a ce jour il n'est pas encore revenu. Après plusieurs mail au prés de la société qui sont resté sans réponse je ne sais pas trop quoi faire.. c'est dommage car je sais qu'il fond du très bon boulot mon deuxième calculateur et revenu réparé est fonctionne impeccable..

A mon grand désespoir mon A6 dort dans le garage et attend..

Je vais faire une relance aujourd'hui, on verra bien.

15. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150
    bonjour fred
    suis un peu dans le meme cas que toi ,a savoir que, mon driver a ete je ne sais ou et j hesite a le retourner dans un autre sav ,pourrais tu me donner les numeros que tu as sur le code barre du driver de ton AKE stp ? car j ai un autre driver qui est hs et je tenterais bien de leur envoyer si il pouvait se monter dessus quitte a la porter ensuite chez audi me la recoder ou voir avec un cable pour recuperer le pin et l inserer avec vag com.mon allroad est de 2003 .
    mefiez vous les gars vos pompes ont une maladie interne d usure du piston d avance, je suis aussi en reflexion de pencher pour la solution de prendre une pompe en reconditionnee chez une connaissance de Tourcoing qui les garantis 2 ans a 900€ je ne sais pas si je peux le citer mais il est facile a trouver . elle aura une fiabilité plus importante qu une reparation de driver qui peut reclaquer ds quelques temps si le pb interne n est pas resolu.et si je veux la revendre dans quelques temps je serais plus rassuré de ne pas refiler une plaie a mon acheteur,c'est aussi pour ça que je l ai reprise pas chere.

16. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour heloic,
    Pour éviter l'usure du piston de la pompe, il faut que la pompe soit lubrifiée, moi je met 1 litre d'huile de colza régulierement et je touche du bois vu son age (pompe d'origine)
    A+ Laurent

Partager cette page

Chargement...