1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

V6 ne démarre plus

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mda, 28 Juillet 2011.

1. Bonjour les experts V6,

Ma voiture n'a plus voulu démarrer d'un seul coup, sans prévenir, du coup, appel assistance et remorquage :evil:

Premier réflexe, voir si l'arrivée de gasoil se fait bien au niveau du filtre, je débranche l'arrivée au niveau du filtre comme on peut le voir sur la photo 1, merci de confirmer qu'il s'agit bien de la bonne durite ? je donne alors des coups de clés, rien n'arrive, je me dis donc que c'est la pompe à carburant qui ne marche plus ou n'est plus alimentée.

Je démonte la trappe sous le tapis de coffre pour accéder à la pompe immergée, avec un amis et un multimètre, nous testons la tension au niveau de la prise violette que l'on peu apercevoir sur la photo 2, là on ne mesure rien au moment de lancer le démarreur. Est-ce que c'est bien cette fiche qui alimente la pompe à carburant ?

Nous contrôlons les fusibles, tout est ok, on accède donc aux relais sous le volant, après recherche sur le net, le relais de la pompe à carburant est le 373, direction VAG, achat du relais sachant que sa référence a changer, c'est devenu le 645, voir photo n°3, après changement de ce relais, toujours pareil, rien n'arrive au niveau du filtre.

Je me décide alors à lancer un diag au VAGCOM, verdict :

01376 - Engine Speed Signal for Injection Pump
    37-00 - Faulty

J'avais déjà eu ce code d'erreur auparavant mais la voiture démarrait et fonctionnait bien, donc, je n'y avais pas prêté attention.
    Donc, je recherche sur mon amis Google ce à quoi peut correspondre ce code d'erreur, je tombe sur le site suivant qui liste les codes et leur signification dans 1 pdf, (cela peut toujours servir) :
    http://simplement.skoda.free.fr/technique/fichiers/codes-o2.pdf
    Donc, pour mon code 01376, il semblerait que cela corresponde au Capteur de position de pompe d'injection de carburant.
    Est-ce que quelqu'un connait ce capteur et où il pourrait se trouver ?
    Est-ce que ce serait ma pompe à injection qui serait HS aussi, dans le cas d'une pompe à injection HS, est-ce que la pompe à carburant fonctionne normalement ou pas ?
    Merci de m'éclairer sur la méthode que j'ai suivi, si c'est bien la bonne durite au niveau du filtre, le bon numéro de relais que j'ai changé, si j'ai tester la bonne alimentation pour la pompe à carburant et surtout à quoi correspond ce capteur et son code d'erreur remonté par le VAGCOM.

Voir la pièce jointe 24508

Audi A4 V6 TDI Année 2000 remontée single frame avec kit CSR

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : V6 ne démarre plus

Salut

C'est la PI qui doit etre morte.
    Fais des recherches sur le forum (section V6) et tu vas trouver toutes les infos et manip pour faire la réparation en changeant le composant électronique qui a claqué ;)

A+

SLIN

4. Re : V6 ne démarre plus

Bonjour mda,
    J'ai eu le même problème sur ma passat V6 TDI 150 moteur AKN.
    Comme dit Slinouille, PI HS. enfin, plutot le capteur de vitesse de rotation de pompe.
    Pour ma part, avant que la pompe ne me lache, le moteur coupait de temps en temps en roulant, juste 1 ou 2 secondes, puis refonctionnait normalement.
    possible de faire réparer. moi j'ai racheter une pompe d'occasion.
    Nico

5. Re : V6 ne démarre plus

Le problème venait de la pompe immergée dans le réservoir qui était HS, son remplacement a résolu le problème.

6. Re : V6 ne démarre plus

bizarre :? :?

Partager cette page

Chargement...