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v6 passat ne demarre toujours pas !!!

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par christophedu28, 2 Septembre 2015.

  1. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3b v6 tdi 150ch
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    Afb
    Puissance:
    150
    comme dit dans le titre:

    "j'ai un soucis avec la passat ( V6 tdi 150 CH) ".

    Tout à commencer debut janvier 2015 avec quelques petites pertes de puissance de temps en temps ( elle ne monter pas plus de 90km/h) et d'un coup elle repartais nickel ;
    je fouille ici et là sur divers forums et je m'arrete au debimetre ,donc changement de celui- là. Tous va bien pendant quelques semaines et un soir rebelotte plus de peche .Un mois plus tard , je suis à un feu , il passe au vert j'accelere : 1er 2e 3e et subitement un accoup et plus rien (comme ci j'avais retirer la clef de contact).
    l'assurance me depanne et ont me depose la passat dans un garage peugeot ; 2 semaines aprés il me contact et ont me dit :
    " probleme pompe de gavage faut compter 600e p/mo , (etant une quich en mecanique) je me dit bas faut reparer !!!
    1 semaine plus tard re-contact du mecano :
    "bas passat toujous au meme point ,elle ne demarre pas donc faut la deplacer chez un deseliste" là le ton monte legerement car 600E pour rien !!!!! mur.gif je leurs dit de remonte mon ancienne pompe dans le reservoir ( qui n'etait pas en panne du coup ).
    Je recup la voiture et la depose chez un pote qui bosse chez citroen.

    quelques semaines plus tard Il me dit qu'il a fait le tour mais toujours au meme point ( pas de signe de vie , et la pompe dans le reservoir a été remonter a l'envers mais c'est pas le soucis principal , de mon coté jecume les forums et je pense à la pompe injection ( car les 1er signe :perte de puissance et coupure moteur d'un coup ) .

    donc je me dit vu l'année de la voiture le prix des pieces et la main d'oeuvre sa va couter un bras ,suis a deux doigts de lacher l'affaire et je recupere la voiture dans mon garage.

    Je continu a naviguer ici et là et un soir je tombe sur matelectronique (vp44) qui repare juste ce qui occasionne 95% de pannes des pompes a injections.

    Donc demontage du calculateur de pompe et 300E plus tard je remonte le tous et surprise le bruit du moteur ce fait entendre mais il ne ce lance pas .( meme avec du start pilot)

    je recupere VCDS chez un pote
    je lance un premier scan :

    Jeudi,23,Juillet,2015,18:17:07:30835
    VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
    Version VCDS: FRM 12.12.1.0
    Version données: 20131014


    VIN: Plaque d'immat.: PASSAT V6
    Kilometrage: 168150km Ordre réparation::



    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
    Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


    Kilometrage: 168150km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\3B0-907-401.lbl
    No. pièce: 3B0 907 401 F
    Pièce: 22,5l/4VT EDC G000AG D61
    Codage: 03001
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 204F1669A0BB901EB49-49D8

    7 Codes défaut trouvés:
    01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52)
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)
    27-10 - Signal implausible - Intermittent
    01268 - Régulateur de débit (N146)
    37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
    00532 - Tension d´alimentation
    27-00 - Signal implausible
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 -
    01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
    49-00 - Absence de communication
    01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239)
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    Tests passés: N/D

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
    No. pièce: 3B0 927 156 L
    Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9404
    Codage: 00000
    No. Atelier: WSC 00000
    VCID: 2F6DE555ED653F663D3-4A9C

    5 Codes défaut trouvés:
    18232 - Vanne de régul. de press. 3 (N217) Rupture/court-circuit à la masse
    P1824 - 35-10 - - Intermittent
    18227 - Vanne de régul. de press. 2 (N216) Rupture/court-circuit à la masse
    P1819 - 35-10 - - Intermittent
    18237 - Vanne de régul. de press. 4 (N218) Rupture/court-circuit à la masse
    P1829 - 35-10 - - Intermittent
    18222 - Vanne de régul. de press. 1 (N215) Rupture/court-circuit à la masse
    P1814 - 35-10 - - Intermittent
    18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur
    P1850 - 35-10 - - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
    No. pièce: 8E0 614 111 AH
    Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
    Codage: 00011
    No. Atelier: WSC 05314
    VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
    No. pièce: 3B1 907 044 B
    Pièce: CLIMATRONIC V 1.0.0
    Codage: 05000
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A

    5 Codes défaut trouvés:
    00532 - Tension d´alimentation
    07-00 - Signal trop bas
    00538 - Tension de référence
    07-00 - Signal trop bas
    00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85)
    35-00 - -
    01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
    35-00 - -
    01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
    35-00 - -

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
    No. pièce: 1J0 909 607 A
    Pièce: AIRBAG VW3 S V04
    Codage: 00065
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 2B55F145D97D434611B-4A3A

    1 Code défaut trouvé:
    00532 - Tension d´alimentation
    07-10 - Signal trop bas - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
    No. pièce: 3B1 919 880 G
    Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V01
    Codage: 04160
    No. Atelier: WSC 00000
    VCID: 306FE629F05B209E249-5000

    Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
    Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1331872
    IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1331872

    4 Codes défaut trouvés:
    00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
    29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
    00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
    29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
    No. pièce: 1J0 959 799 AH
    Pièce: 3C Zentral-SG Komf. 0001
    Codage: 04097
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 8407FAF99463EC3E301-4A3A

    Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801D
    Pièce: 3C Tõrsteuerger. FS0001r

    Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802E
    Pièce: 3C Tõrsteuerger. BF0001r

    Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811D
    Pièce: 3C Tõrsteuerger. HL0001r

    Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812D
    Pièce: 3C Tõrsteuerger. HR0001r

    9 Codes défaut trouvés:
    01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
    53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
    01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)
    53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
    00912 - Commande de lève-vitre AV G (E40)
    27-10 - Signal implausible - Intermittent
    01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)
    53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
    00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221)
    27-10 - Signal implausible - Intermittent
    01333 - Calculateur de porte AR G (J388)
    53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
    00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
    27-10 - Signal implausible - Intermittent
    01334 - Calculateur de porte AR D (J389)
    53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
    00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)
    27-10 - Signal implausible - Intermittent

    Fin ---------------------------------------------------------------------


    j'efface le tous car je me dit que:
    "jusqu'a maintenant c'est le premier scanne aprés la panne" peut etre normal tous c'est defaults!!!!! je lance un 2e scanne et surprise

    Jeudi,23,Juillet,2015,18:33:58:30835
    VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
    Version VCDS: FRM 12.12.1.0
    Version données: 20131014


    VIN: Plaque d'immat.: PASSAT V6 TEST 2
    Kilometrage: 168150km Ordre réparation::


    Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
    Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


    Kilometrage: 168150km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\3B0-907-401.lbl
    No. pièce: 3B0 907 401 F
    Pièce: 22,5l/4VT EDC G000AG D61
    Codage: 03001
    No. Atelier: WSC 05311
    VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A

    1 Code défaut trouvé:
    01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239)
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    Tests passés: N/D

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
    No. pièce: 3B0 927 156 L
    Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9404
    Codage: 00000
    No. Atelier: WSC 00000
    VCID: 2F6DE555ED653F663D3-4A9C

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
    No. pièce: 8E0 614 111 AH
    Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
    Codage: 00011
    No. Atelier: WSC 05314
    VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072


    comme vous le constater
    1 defaults ( Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239) , si je ne me trompe pas la n239 commande l'egr ,celle-ci condamnée il y a plus de 6mois par un garage avant la panne donc je pense normal que N239 soit considéré comme defaut ?.

    j'ai demonter 3 injecteurs et il y a bien du gasoil qui sort.

    Si quelqu'un à une piste pour m'aider /m'eclairer ce serait sympa car vu mes competence en mecanique je ne sait pas trop ou regarder . reflexion.gif et quoi controler.
    ( mes competences en mecanique voiture sont vraiment trés limitées )

    je vous en remercie d'avance.
     
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  3. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

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  4. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

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    Afb
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    Bonsoir,
    Merci pour le tuyaux , je vais apprendre plus de choses sur la passat
     
  5. heloic

    heloic Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
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    passat v6
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    267000
    Code Moteur:
    afb
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    150
    salut christophe
    ceci ne devrai pas empêcher de démarrer je pense.
    es tu sur que ton circuit est bien purgé?,moi j ai du insister beaucoup même avec une poire dans le circuit avant filtre.
    aux 6 injecteurs ça devrait gicler,pas pisser...
     
  6. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

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    bonsoir,

    deja demain je vais mettre beaucoups plus de gasoil dans le reservoir :-S>

    pour purgé le circuit ,faut-il demonté un injecteur ou les demonter un par un et s'assurer qu'il y ai du gazoil qui en sort ?
    Lors de mon premier test (demontage de trois injecteurs pour m'assurer qu'il y avait bien du gasoil qui arrivais) ,le gasoil arrivais en trés petite quantité est-ce normal ou faudrait -il qu'il arrive par haute pression ? :oops:

    Les questions vous parraissent peut etre bordelique ,mais comme je n'y connais rien en mecanque -:lov1:-
     
  7. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

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    02/2000
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    Afb
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    150
    j'ai oublier ;
    j'ai refait un scanne et 1 default pour le ou la n239 -:lov1:-
     
  8. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

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    Date:
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    168000
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    Afb
    Puissance:
    150
    Bonsoir,
    aujourd'hui du nouveaux.

    J'ai rajouter 20 litres de gasoil ( ce qui a donner la moitier du plein).

    un coup de clef plus tard et miracle le v6 tremble ( le moteur ), tousse , mais pas de demarage [​IMG][​IMG].

    Donc quatres coups de clef plus tard et plus de batterie [​IMG]je là recharge une petite heure (ce qui ma permis d'utiliser le renove phare mais pas penser a faire une series de photos pour un topic [​IMG]) le resultat est au rendez-vous et me plais bien .

    Je rebranche la batterie mais rien , je me penche sur le moteur ,regarde la petite durit transparente qui va à la pompe a injection et me dit que c'est pas normal qu'elle ne soit pas pleine de gasoil donc je regarde dans le filtre à gasoil ,il est vide , je pense qu'il y a de l'air dans le circuit. j'installe une petite poire pour essayer de chasser cette petitte bulle d'air qui ce ballade , remplie le filtre a gasoil , je demonte un injecteur puis coup de clef du gasoil en sort bien ,je remonte et nouveau coup de clef mais .......[​IMG][​IMG][​IMG] plus de batterie.

    donc nouveau test demain soir en esperant entendre le v6 souffler.

    Ma question du soir ;

    "pour purger le circuit au mieux faut -il demonter les injecteurs un par un pour s'assurer que le gasoil en sort et laisse echapper l'air duans le circuit [​IMG]'?"

    par avance merci
     
  9. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Date:
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    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150
    non démontage des tuyaux seulement ,ça devrait gigler
    et la poire va te faire évacuer les bulles,peut etre pas toutes mais il vaut mieux mettre un chargeur booster en parallèle,attention aussi a pas trop faire chauffer le demarreur(galere a remplacer) ,y aller par étapes.
    la mienne a toussé je l ai laissée reposer et joué un peu avec l avance si la pompe a ete démontée
     
  10. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

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    Date:
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    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    Afb
    Puissance:
    150
    :-B>:-]:app: grace aux conseils elle est partie comme en 40 , je vais pas m'emballer et lui faire une bonne vidange (6mois immobilisée) deux pneu à changer et un soufflet de cardan et controle technique .
     
  11. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

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    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    Afb
    Puissance:
    150
    ooppss doublon :oops:
     
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  13. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

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    168000
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    bonsoir,
    petit soucis du soir ,j'ai une ptite bulle qui traine dans la gaine transparente ( celle qui va a la pompe a injection ) .
    j'ai demonter les injecteurs un par un en mettant le contacte ,le gasoil sort trés bien mais cette satané bulle ne part pas :?
     
  14. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Date:
    03/2000
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    267000
    Code Moteur:
    afb
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    150
    moi j ai une grosse bulle et ça ne l empeche pas de tourner et demarrer au quart de tour depuis 7000km
     
  15. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

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    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    Afb
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    150
    elle demarre au quart maintenant mais la bulle qui ce ballade me tracasse :?
     
  16. christophedu28

    christophedu28 Nouveau

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    Modèle:
    Passat 3b v6 tdi 150ch
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    Afb
    Puissance:
    150
    Salut,
    Depuis le temps plus de soucis de demarage .
    Apres un refus au CT (rotule de direction suivit d'un soufflet cardan) la voiture est passé dans un vrais garage .
    Apres changement des diverses pièces défectueuse la passat manquais cruellement de pêche ,le mecano se penche sur le turbo qui pour lui ne soufflait pas terrible, il s'occupe du cata (ceramique virer )puis nettoyage hydrogene et je peut vous dire que whouaaa 150ch tous neuf. Après 1 an de galère (santé )et mecanique avec le v6 elle est a nouveaux sur les routes YES!!!!!
    L'aigle de la route est de retour
     
    Patoche57 apprécie ceci.

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