1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

V6 TDI 150cv AFB??????????????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vmax, 10 Juillet 2010.

1. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

J'ai une A4 V6 TDI 150 cv moteur AFB depuis peu et j'ai quelques interrogations sur divers sujet je fait ce poste pour avoir des éléments de comparaison avec d'autre utilisateur de ce moteur.

1- Je trouve que mon moteur chauffe beaucoup et qu'une fois chaud il tourne moins bien que froid et vous?
    il m'arrive même de caler en première avec la clim en route.

2-j'ai fait changer mon bocal de liquide de frein chez AUDI et j'ai une tuyau qui traine voir photo je voudrais savoir si c'est normal ou si sur votre voiture il et branché et surtout si il communique avec le bocal car le manchon sur ma voiture et bouché. Voir la pièce jointe 13551

Je me doute qu'il dois se raccorder sur ce manchon mais le mien et bouché se qui en tout état de cause ne changera rien donc ma question c'est: sur vos voiture ce manchon est bouché ou pas? Voir la pièce jointe 13552

je précise que j'ai l'ABS et l'ASR au cas ou cela fasse une différence car je ne sais pas à quoi sert ce tuyau?

Merci à tous pour votre aide!

@+

Ps: Si vous avez le même moteur que moi est que vous avez des questions soucis ou autre je vous invite à poster à la suite et si je peux vous aider se sera avec plaisir!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Salut!
    Pour ta première question, j'ai exactement le meme probleme que toi, une fois chaude elle fonctionne moins bien que froide et une fois la clim mise en route c'est pire: j'ai des perte de puissance, des gros trous et parfois elle broute!! :evil:
    Par contre moi elle ne chauffe pas plus de 90° (enfin, d'apres ce que m indique le mano de température)

Voila!

Quelqu'un a-t-il une explication a ce sujet??
    :-M :-M

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Merci V6fromhell pour ta participation,

Effectivement je suis comme toi mon indicateur de température ne dépasse pas non plus le 90°.

J'espère que nous aurons d'autres participation pour savoir si c'est normal ou pas au quel cas nous casserions peut-être quelques à force.

@+

5. Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Oui esperons que rien ne casse :--:

Par contre j'ai oublié de préciser que sur la mienne c'est juste quand je met la clim, en froid donc, car l'hiver dernier en chaud aucun souci et j'ai réessayer a nouveau en chaud et R.A.S :?

6. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

IDEM peut-être que finalement c'est une caractéristique technique de nos moteurs: "de gros veau en somme" lol

Peut-être qu'une reprogrammation du calculo pourrais palier à sa?

Espérons d'autre participation pour se faire une idée!

7. Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Bonjour,

Excuse moi de te reprendre mais mano c'est pour la pression thermo conviendrait mieux pour la température.

Maintenant pour le phénomène lier au rendement à chaud, je te conseillerais un nettoyage de l'échangeur air/air. Les insectes et autres pollutions collés dessus jouent un rôle d isolant thermique. Les gaz d'admission trop chaud nuisent au bon rendement thermodynamique du moteur.

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Maintenant pour le phénomène lier au rendement à chaud, je te conseillerais un nettoyage de l'échangeur air/air. Les insectes et autres pollutions collés dessus jouent un rôle d isolant thermique. Les gaz d'admission trop chaud nuisent au bon rendement thermodynamique du moteur.
    [/quote]

Merci dewotine pour ton hypothèse j'envisage d'ailleurs un nettoyage minutieux de ce côté peut-être que c'est la solution.

9. Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Salut,

Pour ton tuyau débranché au niveau du bocal de liquide de frein, j'ai juste une question : ta commande d'embrayage fonctionne-t-elle bien ?
    Sur mon A4 1.9TDI, ce tuyau est raccordé au cylindre émetteur d'embrayage (celui dans l'habitacle accouplé à la pédale.
    Y-a-t'il un autre tuyau de branché sur la partie cachée du bocal ?
    Les possesseurs de V6TDI me confirmeront bien que ce véhicule possède à l'instar du 1.9 une commande d'embrayage hydraulique et qu'il faut bien qu'un tuyau soit raccordé entre le bocal et l'emetteur d'embrayage...
    @+

10. Re : Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Merci pour ta reponse ;)
    Quelle est la meilleure facon de nettoyer l'échangeur?
    :-M

11. Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Bonjour,

effectivement cet appendice sert a la commande d'embrayage, dans son cas je pense qu'il a une boite auto sinon il ne pourait pas passer de vitesse.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Salut DEWOTINE,

Tu as forcément raison : c'est une boîte auto (je n'y ai même pas pensé).
    @+

14. Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

J'ai le meme problème pour le rendement à chaud, pourtant la T° du LDR reste à 90°C mais l'huile peu monter à 100°C.
    J'ai remarquer un changement du son du moteur quand il est bien (trop) chaud.
    En condanant la vanne EGR ça reduit un peu le phenomène.
    Moi aussi je voudrait bien savoir comment nettoyer l'échangeur, ça m'intéresse car il est vraimant plein d'insectes??

15. Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Bonjour,

Pour trouver l'échangeur c'est simple tu suis les tubes d'admission après la sortie du turbo, en principe il(s) est (sont) placé(s) derrière le pare choc

16. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Salut à tous et merci bien pour vos remarque mais NON je n'ai pas de boite auto (boite 6 manuel) et aucun soucis niveau passage de vitesse mis à par une pédale d'embrayage un peu dur mais elle l'a toujours été même quand ce tuyau était raccordé, et sur l'autre appendice du bocal même soucis aucun tuyau et bouché.

Peut-être que ce tuyau et raccordé d'origine sur nos chère auto mais que l'appendice et tout de même bouché voilà pourquoi je pose la question (si quelqu'un pouvait vérifier sur son auto j'en aurais le cœur net) Merci

@+

17. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

les échangeurs se trouvent de part et d'autres du pare choc,il faut le deposer et avancer la facade
    pour ce qui est du tuyau il va bien a l'émetteur et il n'y en a qu'un alors que sur la photo on en vois deux il doit forcement être branche ailleurs ;)

18. Re : Re : Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

OK, tu as sans doute une commande d'embrayage par câble.
    Sur la mienne la commande est hydraulique et l'appendice bouché de ton réservoir, ne l'est pas sur le mien et il est relier au cylindre émetteur de la commande d'embrayage.

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

je doute que la commande soit par cable
    ayant posseder une audi 80 1.6td la commande etait deja hydraulique
    par contre ton bocal ne ressemble pas au mien(la il pleut mais je mets une photo des que possible)

20. Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

dans ce cas il lui faut 2 réservoirs, sinon c'est par magie

21. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Salut je voulais juste te dire que pour moi la température d'eau et 90° et l'huile 90° mais j'ai cru lire un peu partout que beaucoup d'entre vous utilisez de la 10w40 hors moi je met de la 5w30 (504.507) 100% synthèse donc je pense que la différence de température et là!
    @+

22. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : V6 TDI 150cv AFB??????????????

Je vais démonter le bas de mon tableau de bord et voir ou vas exactement ce tuyau, mais la chez moi ma voiture et en plein soleil et il fait 35° dehors alors je vais attendre la pluie lol.

Partager cette page

Chargement...