1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

V6 TDI 150cv ne démarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rgb4, 28 Décembre 2006.

1. Bonsoir,

Je suis tombé en panne hier avec mon A4 V6 TDI quattro de 99.
    hier, le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter mais la voiture roulait normalement.
    Au bout de qcqs Km j'ai "tiré"un ou deux rapports jusque 4000-4500tr/mn et le voyant s'est éteint. 
    Passage chez audi pour lecture du code défaut --> capteur de température d'eau.
    J'ai immédiatement acheté ce capteur et sur la route du retour (autoroute à la vitesse réglementaire) le phénomène s'est reproduit, puis après 10 km de clignotement du fameux voyant, la voiture s'est mise à "brouter". J'ai pris la première sortie, et la voiture à calé au Stop pour ne plus redémarrer !!!
    Un copain est passé ce soir pour relever les codes --> défaut dialogue (00546) niveau bas carburant (01441) et ratés carburant bas (01442) alors qu'il reste 100km d'autonomie à l'OdB!!!

En fonction de ces codes est-ce possible que cela vienne de la pompe immergée ?
    Ou malheureusement la pompe à GO est-elle en HS  ?

Demain je vais débrancher l'arrivée de GO au filtre et vérifier contact mis si le carburant arrive.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : V6 TDI 150cv ne démarre plus

salut et bienvenue a toi!
    ce que tu decris ressemble au fameu relai 109..
    Fait une petite recherche, ya plein de sujet qui traite du probleme
    Bon courage :D

4. Re : V6 TDI 150cv ne démarre plus

tu dis qu'il reste 100km d'auotonomie.. peuit etre la jauge a un probleme et qu'en fait tu es simplement en pannes d'essence.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : V6 TDI 150cv ne démarre plus

salut et bienvenu a toi ;) :D
    commence par mettre 10l de go et remplir ton filtre a go! on verra apres ;)
    et comme dit g4tdi100, le coup du relais 109... ;)
    @+ alex

6. Re : V6 TDI 150cv ne démarre plus

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides.

J'ai vérifié l'entrée du filtre à GO en shuntant les contacts du relais de pompe et contact mis à pas de carburant (même en ayant ajouté 15l ).
    Je viens de démonter la trappe de visite de la pompe dans le réservoir, celle-ci tourne, mais le GO ne sort pas.

Je vais déjà changer la pompe immergée.

A+

7. Re : V6 TDI 150cv ne démarre plus

Salut à toi, effectivement, plutot curieux tes symptomes et le code defaut trouvé chez VAG, ils ont même pas pu te donner une indication sur la cohincidence entre les deux :?, je ne pense pas que sa sonde de temperature d'eau soit la cause de ton soucis, comme quoi, chez VAG, même avec leurs VAS, ils sont meilleurs mecano que toi quand tu cherches un probleme sur ta voiture. Bon courage à toi et tiens nous au courant.

8. Re : V6 TDI 150cv ne démarre plus

T'as peut être fait un fond de cuve et l'entrée de la pompe immergée est bouchée :?

Croisons les doigts pour que ça soit ça... ;)

9. Re : V6 TDI 150cv ne démarre plus

Bonjour,

La pompe immergée était HS. Impossible de la commander seule il faut acheter un système complet (avec couvercle, contact de niveau etc..) Bilan 380€.  :evil:
    A priori cette pompe ne sert pas à alimenter le circuit d'arrivée au filtre et donc la pompe à GO VP44 qui alimente les injecteurs mais doit servir à récupérer le carburant sur l'autre partie du réservoir (2 compartiments). Plusieurs coups de démarreur tuyaux d'injecteurs débranchés ont été nécessaires pour voir arriver le GO, resserrage et le moteur a démarré.  :D
    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si la pompe VP44 possède une petite pompe en entrée et si sur vos V6 TDI, moteur tournant, quelques bulles d’air passent dans le tuyau d’alimentation de cette même pompe (tuyau transparent)  :idea:

Merci d’avance.  ;)

A+

Partager cette page

Chargement...