1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ? [Résolu]

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Skodazen, 12 Mars 2012.

1. Bonjour à tous,

Voilà j'ai changé mon filtre à aire hier qui était bien encrassé, mais quand j'ai sorti le filtre neuf de sa boite, je me suis rendu compte que celui ci avait une sorte de film en polyester collé sur toute sa surface, je pensais que c'était une protection mais quand j'ai voulu l'ôter ce film est solidement collé alors que l'ancien n'en avait pas.

Alors j'ai bien pris les bonnes réf et il n'y a aucun problème de taille il s'est parfaitement enfilé dans la boite à aire, et le moteur se comporte même mieux qu'avant (plus fluide), étant donné que l'ancien était bien crade et contenait plein de résidus ..

Alors la question, est ce que vous avez déjà vu ce "film" collé sur la surface du filtre à aire ou pas ? faut il que je l'enlève ou je laisse comme ca ?

C'est plus exactement celui ci, et on dirait que ça s'appelle un préfiltre le truc ... :eek:
    http://www.mister-auto.com/filtre-a-air/mecafilter-elp3840_v18005_g8_a218ELP3840.html

J'ai les photos, j'essayerai de mettre ça sur le topic ce soir.

EDIT : Chose promise chose due !

Dommage je n'ai pas pris de photo de la boite à aire mais elle était vraiment crade..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ?

salut
    j'ai le même filtre à air sur ma passat
    mais pas le film dont tu parles
    je prends du man filter ou Purflux et j'ai jamais vu ça dessus :-M

4. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ?

A priori c'est un filtre "autonettoyant" d'après mes recherches et il serait beaucoup plus efficace car empêche une grande partie de saleté à s'incruster entre les feuilles du filtre.. et c'est même conseiller pour les TD .. alors ça rassure un peu.. mais à confirmer quand même.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet484183.htm

5. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ?

salut
    oui ça évolue vite,
    ton film est en matiere pleine ou micro percée ?
    et il est bien en bas ?

6. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ?

Micro percé comme tu dis et il est bien en bas, sur ce que j'appelle les feuilles :D
    En tout cas ca a donné un vrai coup de fresh au moulin, un comportement beaucoup plus doux et plus régulier qu'avant.
    Faut dire qu'il a plus de 2 ans le trucs :oops:

7. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ?

ouais moi vu le prix
    et la facilité de dépose je le change a chaque vidange :-M
    c'était pour savoir si y'avait un risque suivant la matiere et l'emplacement de diminuer la surface de filtration du tamis
    apparemment non
    tu dois fumer moins noir ?

8. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ?

C'est l'ancien proprio qui n'avait pas du le faire avant la vente ..
    Ce que j'ai fait, j'ai soufflé dedans avant de le poser pour voir si l'aire circule à travers quand même !

Pour la fumée je ne pourrais pas te dire, vue que je ne fume jamais, faut dire que je ne tire jamais dedans ou très rarement un 3500 trs pour garder la forme ;) et en tout cas de jour aucune fumée notable, faut voir de nuit c'est peut être plus visible.

Pour les impressions après l'avoir changé, c'est que du bon, je mettrai les photos de l'ancien ce soir, j'ai tout viré, la boite à aire et les conduits d'alimentation en aire et lavé ça bien comme il faut, il y avait un paquet de saleté dans la boite, du sable, mouches, moustic bref la total ... :D

Après un petit trajet de 30km, j'ai constaté que les reprises même en étant chargé, sont progressives et se font en douceur, alors qu'avant c'était un peu aléatoire, soit ca ne donnait rien à bas régime ou tout d'un coup ce qui était assez désagréable, sachant que mon auto est mappé pour avoir les 350nm de couple dès 1200 tours et est bien évidemment doté un turbo à géométrie variable :-M

C'est claire maintenant je ne vais pas négliger ce point, tous les ans je change de filtre, c'est tellement bénéfique pour l'auto.. et vu le prix que ca coute, c'est à ne pas s'en priver ;)

9. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ?

Photos ajoutées :-M

10. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ?

j'ai vu
    c'est juste de la mousse qui empeche les grosses impuretés de venir colmater le filtre
    c'est tout bénef !
    t'as plus qu'a le tapoter pour faire tomber le plus gros !
    mais faut pas perdre de vue que c'est les particules les plus fines les plus vicieuces
    avec l'humidité ou la presence de corps gras elles colmatent tout :app:

11. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ?

Exactement :-M
    Merci à tous ceux qu'ont participé à mon topic, espérant que ça servira aux autres, parfois une question toute bête nous met le doute ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [V6 TDI 163 Ch] Filtre à aire bon ou pas bon ? [Résolu]

moi j'ai recu un triangle complet droit avec une rotule montée à l'envers (du coup il ressemblé a un gauche :-w
    je te dis pas l'état de mon cerveau -:gne:-

Partager cette page

Chargement...