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V6 TDI 180 Cv

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par LASOUPIERE, 17 Mai 2006.

  1. Bonjour,
    Je possède une Audi A4 V6 TDI 180 Cv Quattro de 02/2002 qui arrive doucement à la visite des 75000 kms. Et comme je n'ai pas assez de place pour faire l'entretien, je souhaite le faire faire. Avez-vous des conseils où des bons plans pour faire entretenir de type de moteur ?
    Une autre question : La courroie de distribution est à quel kilométrage pour ce moteur ?
    Merci de vos réponses !
    @..+
     
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  3. V6 TDI 180 Cv

    Salut et bienvenu sur ce forum...
    Je vais te donner un conseil, mais bien sur cela n'engage que moi...
    Un véhicule entretenue en concession avec un carnet d'entretien a jour se revend beaucoup mieux et beaucoup plus cher ;)
    En plus en cas de gros problèmes (moteur, boite, etc), il peut y avoir une participation de la part de Audi, voir même 100% de participation dans certains cas 8) après que la garantie soit passée, mais bien sur il faut avoir fait les entretiens en réseau et avoir le carnet a jour...
    Si tu a fait les entretiens toi-même ou hors réseau ne t'attends pas a une participation aux frais :-( .

    Pour la courroie, je ne peut pas te dire mais si c'est comme le V6 150ch, c'est 120.000Km
     
  4. V6 TDI 180 Cv

    Quelle sagesse Blondin, je suis d'accord avec toi, faire des economies, oui, mais pas à n'importe quel prix ;)

    Moi aussi j'irai en concession.
     
  5. V6 TDI 180 Cv

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses et vos conseils !
    Je pense que je vais en effet m'adresser à la concession AUDI de Perpignan pour le prochain entretien.
    A bientôt sur le forum !
     
  6. V6 TDI 180 Cv

    Bonjour ayant acqui la même voiture y a peu de temps je suis également tombé à la révision des 75000 kms ! entretien intermédiare

    j'ai donc appelé la concession pour connaitre le tarif et les actions effectués.

    (vidange, filtres huile et particule) = entre 250 et 300 € :?

    j'ai tout fais moi même (vidange, filtres :huile, gasoil,particule, air) et je m'en suis sortie pour Moins de 100 € de produit (attention huile 100% synthèse de bonne marque)

    donc j'ai trouvé que les concessions exagéraient un peu sur les tarifs !

    ps : j'ai mis 1H30 pour tout faire sans connaitre trop le vl a savoir qu'il ma déjà fallut 30 min pour déposer le cache du dessous (et oui sans pont c'est plus long)

    :D
     
  7. V6 TDI 180 Cv

    J'avoue que tout ca c'est bien chere...
    Moi, personnellement tt ce qui est entretien intermediaire j'essai de le faire moi meme.. c'est sure qu'après au niveau courroie de distrib la c'est un peu plus chaud et vau mieu connaitre que de faire n'importe koi..
    Les concessions agissent sur ce point pr nous faire payer le prix fort!
    Après c'est a chacun de faire son choix!
    :? ds le carnet d'entretien ils mettent les visites intermediaires?
     
  8. V6 TDI 180 Cv

    [ :? ds le carnet d'entretien ils mettent les visites intermediaires?[/quote]

    bien sur et c'est vrai que comme il a été dit plus haut c'est un avantage un carnet VW à la revente (même chez un professionel !)

    ça permet des fois qu'ils ne décompte pas la petite rayure ou un détail du prix de reprise
     
  9. V6 TDI 180 Cv

    n'oublions pas que si votre voiture à 240 000 km, même si elle à un carnet complet, l'acheteur l'a voudra pour rien vu le nombre de km.


    Pour moi, si 20 000 km l'année va chez Audi

    si plus de 40 000 km, fait toi même ou par un ami.


    j'en ai eu l'exemple pour ma golf 3 1800 ESSENCE 8 ans carnet vide 180 000 KM Amortisseur HS et frein arrière HS vendu 3000 roros a un particulier et dans les garages vw, on m'en donnait que 2000.

    surtout que chez nous pour un 1800cc vous payer de taxe de roulage 250 roros par année donc ce son des véhicule difficile a vendre.


    ( pour les amorto et frein, le particulier en a été informé et de 4000 JE suis passé a 3000 euros )
     
  10. V6 TDI 180 Cv

    je suis pas tout a fais d'accord avec toi fredozore !

    c'est pas parceque tu aura payé toutes tes révisions chez le concessionnaire et que le carnet sera bien rempli qu'il te reprendront ta voiture plus chère ! l'argus reste l'argus et de particulier a particulier ca se vend de toute facon toujours au dessus !

    Par expérience j'ai vendu mon ancienne A4 à un particulier au dela de l'argus ! c'est une voiture que j'ai entretenu moi meme pendant 3 ans. Lorsque je l'ai présentée aux potentiels acheteurs je n'ai pas eu a demontrer grand chose. une voiture entretenue ca se repère très vite. la présentation des factures des pièces détachées mais surtout pouvoir expliquer précisément pourquoi avoir changé telle ou telle pièces est meme un argument supplémentaire lors de la vente.

    Cette fameuse A4 avait etait entretenu pendant quelque temps en concession mais lorsque mon joint de culasse a rendu l'ame sans explication audi n'a rien pris en charge. Meme après un courrier aux services spécialisés de audi (service clientel je crois) il m'on répondu merci de nous avoir informé de la panne que vous avez subie ca permet de nous faire progresser !! :eek:

    :roll:
     

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