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V6 TDI 2000 démarre plus (vu les autre sujets j'ai peut-être la PI HS.. )

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par bryanfury, 22 Décembre 2014.

  1. Bonjour à tous,

    J'ai déjà parcouru les autres sujets concernant la VP44, qui apparement est la pompe que j'ai sur mon V6. Mais je ne trouve pas les mêmes symptomes.. Quand je mets le contact, tout se passe normalement, sauf que j'ai un petit grésillement de relais qui colle/décolle rapidement ( ou alors c'est carrément un arc électrique mais j'y crois pas trop.. ), Après préchauffage, je mets un tour de clé, et là rien.. Le démarreur tourne et rien ne se passe. Alors je coupe la clé, et j'ai de nouveau ce crépitement de relais... J'attends de recevoir le cable VAGCOM, pour pouvoir mettre plus d'infos par la suite, mais pour l'instant si quelqu'un a une vague idée, je suis preneur.. Le crépitement semble venir de deux endroits différents.. L'un de dessous la pompe à injection et l'autre du boitier bosch sur la gauche, qui devrait être le servofrein et la gestion de l'ABS à mon humble avis...
    Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année!
    Merci pour vos réponses.


    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AKN - 2.5L TDI V6
     
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  3. gege72

    gege72 Vénérable

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    Kilométrage:
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    Code Moteur:
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    Puissance:
    80
    Re : V6 TDI 2000 démarre plus (vu les autre sujets j'ai peut-être la PI HS.. )

    Salut, dépose le fusible 28, regarde si ça démarre et si le grésillement s'arrête. Si oui remplace le relais N°10 marqué 373.

    Gérald
     
  4. Re : V6 TDI 2000 démarre plus (vu les autre sujets j'ai peut-être la PI HS.. )


    Bonjour Gégé.

    Déposé fusible. -> Moteur démarre pas, toujours le même grésillement.
    Par curiosité j'ai testé le relais avec une alim de PC, il marche nickel.
    Merci pour ta réponse.

    Jo.
     
  5. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : V6 TDI 2000 démarre plus (vu les autre sujets j'ai peut-être la PI HS.. )

    Désolé que ce ne soit pas ça. Contrôle tout les fusible (il y en a de caché près du porte relais) et regarde si tu trouve le relais qui grésille, contrôle aussi les connecteurs sur la platine porte relais et porte fusible. Regarde aussi dans le bac à batterie si tout n'est pas inondé et que le calculateur n'as pas pris l'eau (il me semble que sur cette génération les trous d'évacuation d'eau se bouchaient et tout baignait).

    Gérald
     
  6. Re : V6 TDI 2000 démarre plus (vu les autre sujets j'ai peut-être la PI HS.. )

    Ok.
    Pour le caculateur, je l'ai ouvert avant-hier, c'est nickel. Pas une once d'humidité, pas une toile d'araignée, rien. Tout neuf. à 367000 bornes, c'est beau.
    Je refais le tour demain, et je vais faire bosser madame, pour localiser au mieux ce gresillement.
    Merci encore.


    Vu aujourd'hui, le 26, démontage du haut de la PI, vu l'électronique.. Apparemment elle a déjà été réparé avant que je l'achète ( présence d'un transistor noir pas d'origine et les fils des connecteurs avec des "sucres" )
    Donc, après avoir fait le tour de tous les forums traitant du sujet "VP44", voila ma conclusion :

    Il s'agit probablement d'une des deux EV de la pompe qui grésille..

    Je me pose une question : peut-on remplacer la VP par une VE apparemment plus fiable?
     
  7. Re : V6 TDI 2000 démarre plus (vu les autre sujets j'ai peut-être la PI HS.. )

    Bonjour,


    Voila le résultat du DIAG VAGCOM :


    Thursday, 08 January 2015, 17:41:05

    VAG-COM Version: Release 409.1-US



    Control Module Part Number: 8D0 907 401 Q

    Component and/or Version: 2.5l/4VTEDC 0000SG D66

    Software Coding: 02012

    Work Shop Code: WSC 06325

    5 Faults Found:

    01282 - Intake Manifold Flap change-over Valve (N239)

    31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

    ( Sauf erreur ça doit être le débitmètre que j'ai déposé quand j'ai viré le filtre à air )


    01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
    37-10 - Faulty - Intermittent


    Et voila le défaut lié à la pompe....

    Ma question :
    Est-ce que ce défaut peut me laisser espérer de pouvoir remettre la pompe en état si je corrige le problème électrique lié aux fils dont l'isolant a fondu ?
    Merci
     
  8. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : V6 TDI 2000 démarre plus (vu les autre sujets j'ai peut-être la PI HS.. )

    Si l'isolant des fils ont fondu c'est très certainement du à un problème avec l'électrovanne qu'il commande (grippage ou court-circuit) réparer le driver et changer les fils ne traitera que les conséquences et non la cause de la panne
     
  9. Re : V6 TDI 2000 démarre plus (vu les autre sujets j'ai peut-être la PI HS.. )

    bonsoir,
    j'ai moi aussi un problème de démarrage sur une Audi a6 2.5tdi quattro de septembre 2002 moteur ake.
    Je m'explique:
    premier coup de démarreur elle démarre puis cale (je pense consomme le gas oil entre le filtre et la pompe à injection) après il faut tirer dessus et aider par du start pilot.
    Une fois démarré elle tourne nickel plein de bulles dans la durite transparente pendant 1 a 2 minutes.
    après démontage de la banquette arrière et contrôle à la prise 4 broches sur les 2 gros fils à la mise sous contact tension 0 volts mais fusible OK.
    peut on me confirmer que sur mon véhicule c'est aussi le relais numéro 373 qui se trouve sur le porte relais le plus haut le premier a gauche.

    Merci de votre aide.
     

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