1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

V6 TDI AFB / Démarre mais n'accélère pas.

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Tipierre, 13 Juin 2012.

1. Bonjour,

Suite à un problème de pompe d'injection, passage à la valise, Défaut 01268 (pas de 01318..).
    Défaut d'électrovanne haute pression (N146).
    Je remplace cette électrovanne trouvée sur une pompe en pièce que j'avais.
    Remontage, amorçage, démarrage difficile.
    Le moteur fini par prendre correctement son ralenti, mais aucune accélération (ou très peu, moins de 1000rpm).
    Calage dynamique de l'injection puis passage à la valise (0 défaut) mais le problème persiste.

Notes: Elle a tendance à se désamorcer, toujours quelques bulles d'air dans le circuit GO, quelques instant après le démarrage, le ralenti se stabilise, le moteur tourne à priori correctement à ce régime (750-800rpm).

Si quelqu'un avait une(des) piste(s)...
    Après quelques heures passées dessus, je commence à sécher.

Merci à vous.
    Tipierre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut tipierre,je penses que tu as encore de l'air dans le circuit.purges comme il faut et ça devrais gazer.regardes aussi si tu n'as pas de durites perçées.a+gege

4. Bonjour à vous,

J'ai exactement le même problème avec mon A4 V6 TDI AFB. Code défaut 1268, N146- Faulty-intermittent au Vag-com.
    Mon ralentit fait du yoyo en démarrage à froid, il semblerait que la pompe se désamorce aussi parfois. J'ai pu apercevoir des bulles d'air dans ma durite transparente sortant du filter à GO.
    Apparement il faudrait changer la soupape du filtre à GO... Mais je n'en suis pas sur, je dois vérifier le calage de ma pompe également.

Le problème a été réglé?
    Merci! ;)

Partager cette page

Chargement...