1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

V6 TDI AFB (problème de chauffe moteur)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Lautos, 16 Mai 2009.

1. Bonjour a tous,

j'ai un souci :cry: :cry:
    La température d'huile sur mon A6 V6 TDI n'a jamais dépassé les 80°C maxi (sur la jauge en bas a gauche du compteur) malheureusement j'ai un amie qui n'affirme quelle doit etre dans les 120°C!!!!!!

J'ai aussi la sonde de température du ldr qui est hs car après 100km elles na pas décollé (reste en bas)
    a 95KM/H.

j'aimerais savoir si la sonde du ldr a un rapport avec la température de l'huile??
    Je dois changer les 2 sondes si il y en a deux?? :_d
    Si oui elle se trouve ou la sonde de température de l'huile???

197000km AFB
    :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : V6 TDI AFB (problème de chauffe moteur)

Salut,

Ben pour moi c'est ton calorstat qui est bloqué en position ouverte, du coup ton moteur ne chauffe pas (et donc ton huile ne chauffe pas non plus).

Par contre pour la température de l'huile, c'est dépendant de la qualité de l'huile que tu mets et du rythme que tu imposes à ton moteur. Moi en usage "normal" avec de la kemol, je suis à 80°C et si je fais de l'autoroute à 140, je suis à 90°C.
    Par contre une fois j'avais pas mis de la kemol (pas trouvé en magasin), l'huile était monté à plus de 100°C ... ce qui pour moi n'est pas vraiment bon.
    EN effet une bonne huile ne va pas trop chauffer et ainsi continuer à assumer son role de lubrificateur. Plus l'huile chauffe et moins bien elle lubrifie, c'est pour ça qu'il y a des huiles standards et des huiles "sports" ;)

Sur ton v6, t'es obligé de tomber la distri pour changer ton calorstat ... choses qu ej'ai faite l'année dernière ;)

Voila bon courage

SliN

4. Re : V6 TDI AFB (problème de chauffe moteur)

Merci slin

Mais si je roule comme sa pendant 35000km sa va abimer la mécanique ou pas car, je suis a 197000km donc prochaine distribution a 240000km.

Moi je met du castrol 5W40

Partager cette page

Chargement...