1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par nikos1, 4 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous et surtout une bonne année

Suite à ma panne de pompe injection, je l'ai donc fait réparé par un professionnel

et je constate une sur consommation d'environ 1l en moyenne pour le même

parcours avant ma panne et aussi mauvais démarrage à froid je doit tirer sur le démarreur.

Y a t il un réglage de base après réparation du boitier de pompe injection ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

merci, j'ai pris connaissance de ces documents aujourd hui j ai contrôlé aussi mon calage de pompe dynamique avec vas 5051

je suis dans la plage des données constructeur.En fait la pompe est resté sur le véhicule j ai réparé seulement le calculateur de pompe.

donc pas besoin de calage d avance, en faite je sais pas si il exite un réglage ou adaptation suite a la réparation du calculateur.

Mais je contrôlerai quand même l avance et calage demain...

4. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

est ce que tu as la temp eau @90°C??

5. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

le Vas tu l'as eu comment??

6. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

le vas est au gge ou je boss, j ai commencé à froid 30°c et j ai pas eu le temps de finir je recontrole demain midi

en attendant quel soit bien à 90°c au tableau et après je voi si il y a un écart entre le bloc de mesure et le tb

7. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

est ce que après la réparation, la voiture en condition normale roulait avec la temp setpoint @ 90°c
    si le liquide de refroidissement est froid la voiture consomme ( il y a un effet de chaudière auxiliaire pour monter la température du moteur et donc en résultante injection de plus de carburant )

8. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

l aiguille et bien au 90° mais pour l infos de la sonde je suis pas allé au bout du diag. merci

9. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

C'est à l'OdB que tu constates la hausse ou le calcul à la pompe?

10. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

c'est sur l obd car j ai pas encore assez roulé mais la jauge à carburant descend vite

c est pour ça que je penssai peut être a une adaptation comme lors d un changement de pompe...

11. Publicité Annonceurs

12. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

Si avant la réparation, tu avais insisté sur le démarreur, ça peut expliquer cette hausse de conso à l'OdB. Fais un plein et tu vérifieras après.

13. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

l'odb n'est pas fiable en terme de calcul consommation
    les logiques de calcul sont échantillonnées a des courtes périodes et donc il se peut que ça fausse le calcul
    fais un plein, mise à zero du compteur et @réserve active fais ton calcul
    il ya un outil "suivie de consommation" sur ce site
    http://www.vag-technique.fr/index.php?action=ct_formulaire
    bonne journée

14. Re : v6 TDI augmentation conso. apres réparation pompe injection

ok merci a vous, c est vrai pour redemarrer je lui ai quand même bien tiré sur la gueule au démarreur!!!

j ai redemarré avec l aide d une bombe de degripant! je suis obligé de tirer au démarreur pour démarre

je l ai peut être un peut essoufflé. merci a plus

Partager cette page

Chargement...