1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

v6 tdi casse distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sam, 12 Avril 2006.

1. Je viens de récupérer mon v6 au garage aprés la casse de la courroie de distribution à 130 km sur autoroute). Le vendeur un "professionnel" a pris les réparation a sa charge car il m'avait vendu le véhicule avec courroies changées, il a tenu à faire les travaux dans un garage indépendant de vw (pour le prix). Ce matin je récupère le véhicule et la facture avec la mention " debimetre à remplacer", je décide d'aller immédiatement chez vw pour acheter la pièce, je le monte et là, rien de mieux, ma passat est un veau (90 km maxi).
    J'appelle le garagiste qui me dit de la lui raporter demain matin.
    j'ai fq=ait un diag statique (pas de portable), plusieurs défaut sont présent:
    * intake manifold pressure: control limit not reached
    *load signal: eror message from ecu
    *pressure control valve1,2,3,4:eek:pen or short to ground
    bref c'est la m...
    Je vous tiens en courant de l'évolution.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. v6 tdi casse distribution

eyh.. ca a du bidouiller au remontage.. il doit manquer qque capeurs non ?

4. v6 tdi casse distribution

Bon ça avance, pour le probleme de puissance c'était une des fiches de la broche du débimetre qui reculait et ne faisait pas contact.
    Une nouvele analyse ne constate aucun défaut pour l'address 01.
    Par contre j'ai toujours 5 défauts pour l'adress 02 (auto trans):
    18232- load Signal: Error Message from ECU
    P1857-35-10---Intermittent
    18232-Pressure Control Valve3(N217):Open or Short to ground
    P1824 - 35-10 ---Intermittent
    18227-Pressure Control Valve2(N216):Open or Short to ground
    P1819- 35-10 ---Intermittent
    18237--Pressure Control Valve4(N218):Open or Short to ground
    P1829- 35-10 ---Intermittent
    18222--Pressure Control Valve1(N215):Open or Short to ground
    P1814- 35-10 ---Intermittent
    Je pense que ces défauts devaient peut etre exister avant la casse de la courroie, pourrait il y avoir un rapport ?
    En tous cas le moteur demarre tres bien, j'ai de la puissance, mais les vitesse passe pas toujours au bon moment, une vidange de la boite réglera ce probleme j'espére.
    Pour ce qui est de la consommation, l'ordinateur de bord indique une conso ENORME + 2.5l/100km sur un trajet de 35 km( je consommait 8l en viron aujourd'hui il m'indique 10.5 l) , s'agit-il d'une erreur d'estimation, je vérifirai sur un plein.
    Si c'est le cas peut-on changer les valeur de conso avec vag_com?
    Si jamais je consomme plus cela pourrait-il venir d'un mauvais calage de l'injection ?
    Voila je me pose beaucoup de questions, si vous pouvez m'apporter des réponses ça m'aiderais énormement, merci.

5. v6 tdi casse distribution

J'ai fait une vidange de boite, j'ai refait un scan et là plus de défaut (va comprendre), le seul défaut que j'ai c'est l'info de l'ordinateur de bord qui indique une conso de 13 L !!!!!!!!!!, heureusement c'est pas la réelle,apparement je ne consomme pas plus qu'avant( vu la course de l'aiguille). A quoi cela peut etre dû ? au calage de l'injection?( je demarre bien, pas de ratée,la voiture marche bien), je ne sais pas ou ce situe le capteur, cette valeur est elle modifiable? merci.

6. v6 tdi casse distribution

toute facon l'odb niveau conso raconte n'importe quoi chez moi aussi. acutellement il me dit + 0.8l comparé au reel. Avant c'etait +0.3l. Pourtant je n'ai rien changer. A ne rien y comprendre. Je m'inquiette plus :-w

Partager cette page

Chargement...