1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

v6 tdi ne demarre pas!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojo51, 1 Avril 2008.

1. jojo51

jojo51 Débutant

bonjour a tous!

un probleme en appelant un autre!!!!
    j'avais deja un probleme de puissance, qui n'est toujours pas resolu (voir post beaucoup plus bas....), mais j'attends mon debimetre ainsi que mon cable pour passer titine a vag com....

mais pour l'instant j'ai un probleme bien plus serieux!puisque qu'elle ne demarre plus du tout!
    je bricolais de l'electricité (petits relais qui n'ont rien a voiravec mon probleme)
    j'ai fais des betises de manip avec mes deux reservoir (puisque qu'elle troune en bicarburation huile/diesel
    j'ai desamorcé ma pompe....
    et a partir de la plus moyen de la reamorcer....

cela fait 3 jours que je cherche....que j'essaye, teste...et pas moyen....

j'ai tester tous mes relais, dont le 219 qui est sous le capot, puisque que le relais 109 n'existe pas,
    j'ai esseyer de debrancher ma sonde de temperature
    mon voyant de prechauffage fonctionne
    mon gasoil arrive bien a la pompe a injection, mais ne ressort pas gicler aux injecteurs

je pense que ca vient de l'electrovanne qui coupe le gasoil, apparement, si comme sur un pompe mecanique, elle doit se trouver sur la PI....

j'ai apercu, sous la pompe, un petit capuchon, d'ou part un fil qui va sur la PI (un des 2 a gauche sur le dessus), gris reference bosch dessus: 02 81 002 150, ca pourrais etre ca l'electrovanne?
    ca se change?

j'ai teste aussi la prise qui est branchee sur la PI...et la je comprends pas grand chose:

je teste contact coupé: j'ai pas de courant sur certaines connexions , un tout petit peu de courant residuel sur d'autres, deja bizarre!
    je mets le contacte, je teste j'ai deux connexions a 12V, et deux autres a 2.7V....
    je coupe le contact, je reteste....et la j'ai toujours 12v et 2.7V!!!!

je comprends rien!
    je ne sais vraiment pas malgré mes recherches.....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jojo51

jojo51 Débutant

Re : v6 tdi ne demarre pas!!

:p!
    personne ne peut m'aider!!!

personne n'a eu le meme probleme?????

un petit truc, apparement il n'y a pas de pompe de gavage dans le reservoir sur ce type de moteur?
    par la trappe de visite, il y a juste 2 fils electriques, la jauge, et c'est tout....

4. jojo51

jojo51 Débutant

bon eh bien demain, je vais chez un dieseliste...on verra ce qu'il me dit....

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : v6 tdi ne demarre pas!!

Vraiment désolé de ce qui arrive ... mais perso je n'ai aps la moindre idée ... ça peut venir de tellements de choses ;)

Vraiment quelle tuile !

Tiens nous au courant de ce que dit le dieseliste.

A+

SliN

6. Re : v6 tdi ne demarre pas!!

Oui une fois désamorcée la pompe vp40 est une cochonnerie à réamorcer... Tu peux rajouter, entre le filtre et la pompe d'injection, une pompe à main (de forme oblong avec un clapet antiretour) permettant de mettre la vp40 sous pression.

Et puis je crois qu'une fois désamorcée elle se met en sécurité .. Faut vagcom mais j'ai pas la manipe. Tu dois pourvoir trouver ça sur le web. Bon courage.

7. Re : v6 tdi ne demarre pas!!

As tu devissé les ecrou d'injecteur pour ne pas avoir de contre pression ? Pour amorcer la pompe il faut les devisser et demarrer jusqu'a ce que du gazoil gicle a ce niveau. Tu reserres et normalement ca demarre.

8. Re : v6 tdi ne demarre pas!!

Du coup elle a tenu combien de temps la VP44 à l'huile végétale? :?

9. philicap

philicap Modérateur

Je crains que l'huile en guise de carburant n'ait joué des mauvais tours à la pompe VP44. :eek:
    L'avis du dieseliste nous en dira un peu plus ... :? :? :?

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : v6 tdi ne demarre pas!!

salut

c'est clair les pompes vp44 et vp37 ne sont pas faites pour de l'huile pure
    elles cassent forcement
    on a bien dit : de l'huile vegetale en additif a 5 % maxi :_d

A+

11. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

pourtant y'en a pas mal qui mettent jusqu'a 30% et ca marche nickel ... sinon j'ailu queqlues part qu'il existe la meme pompe mais pour supporter l'huile sans soucis

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...