1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

V6 TDI qui fume un peu au ralenti

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par stephaneburel, 6 Octobre 2005.

1. Bonjour,

Je suis nouveau dans le TDI puisque je viens d'acheter une PASSAT Break V6TDI Tiptronic depuis deux semaines seulement.

Une petite chose m'inquiète : elle fume un peu et surtout pue beaucoup le GO au ralenti. Mais en roulant, je peux accélérer comme un sourd, il n'y a pas de fumée. Ayant lu les autres posts au sujet des fumées, je vais faire le test du reniflard mais je voulais aussi me renseigner auprès des autres possesseurs de ce moteur pour savoir si leurs voitures le faisaient aussi.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. V6 TDI qui fume un peu au ralenti

Sur la mienne (même moteur) ce n'est pas le cas.

Surement à faire régler.... C'est un moteur qui s'encrasse vite surtout le turbo (c'est de conception il parait :-x ) donc je te conseille une bonne huile pour la vidange(pas trop volatile en fait) et que le moteur soit bien réglé biensur, avec un débimètre en bonne état aussi (sinon avec la vanne egr en plus ça s'encrasse petit à petit...) et de faire un plein sur deux ou trois dans des stations de grandes marques (un peu plus d'additifs..). En tous cas, pour moi, depuis que je fais ça plus aucuns problèmes.

C'est une très bonne routière et puis quand tu roules piano piano elle ne consomme pas plus de 6.5 l.

:D

4. V6 TDI qui fume un peu au ralenti

Merci de la réponse, je vais regarder du côté du débitmètre puisque je dois la soumettre à l'ODB car la clim ne fonctionne pas.

Pour l'instant, j'ai fait 6.6 sur route et 7.7 en moyenne (en poussant un peu).

J'ai aussi fait un test pour voir si le débitmètre était mort en testant la vitesse maxi car j'avais lu sur ce forum qu'une autre passat V6TDI plafonnait à 180 avant changement de débitmètre. Je suis monté assez vite jusqu'à 180/190 mais après elle avait du mal et j'ai arrêté (je tiens à mon permis). Est-ce que tu as essayé ?

5. V6 TDI qui fume un peu au ralenti

Non je n'ai pas essayé, c'est la valise qui a dit que mon débimètre était fatigué.

Concernant la vitesse de pointe c'est normal qu'après 190 elle ait du mal...Mais ça monte tout doucement quand même encore jusque 220.

6. Passat V6 TDI qui s'ettoufe ?

salut tout le monde,
    la passat de mon frere V6 tdi, possede un probleme c'est qu'elle s'ettoufe apres 160 km/h des fois à 180 km/h, apres quand elle descend bas en vitesse ne peut plus reprendre sa vitesse haute sauf apres plusieurs tentatives,
    alors c'est quoi le probleme, debimetre, egr, turbo ???
    a vous de trouver la solution les pro de VW. ;)

Partager cette page

Chargement...