1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

v6 tdi veut plus démarrer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sam, 27 Août 2008.

1. Bonjour,
    j'ai un sérieux probleme avec ma passat.
    Hier, je démarre et je roule 200 mètres, puis le moteur cale sans aucune ratée. Impossible de redémarrer. Aujourd'hui j'ai changé le filtre à gazoil, demonté la pompe de gavage(dans le réservoir) et nettoyé la crépine (elle était presque colmatée). Je n'arrive toujours pas à démarrer.
    La question que je me pose c'est: Est ce que la pompe de gavage fonctionnne lorsque l'on met le contact ou bien seulement une fois démarrée, car actuellemnt elle ne fonctionne pas avec contact? J'ai teste en alimentant en direct la pompe de gavage fonctionne. Y a t'il un relais pour cette pompe?
    Est ce que ça pourrait être la pompe à injection? (le gazoil arrive aux injecteurs).
    Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : v6 tdi veut plus démarrer

Salut,
    aujourd'hui j'ai essayé de brancher l'arrivée et retour dans un bidon de gazoil avec pompe de gavage en arrivée. Résultat toujours pareil ne démarre pas. J'ai dévissé les tuyau d'injecteurs le gazoil pisse bien (même sans la pompe de gavage). Avec ou sans filtre à air c'est pareil.
    En bref le gazoil arrive bien aux injecteurs mais la voiture ne démarre pas, elle ne tousse même pas!!!!
    Est ce que si la pompe est HS le gazoil sortirait bien aux bout des tuyaux d'injecteur?
    Peut elle être encrassée?
    Merci pour vos réponses!!!

4. Re : v6 tdi veut plus démarrer

bonjour,

je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que sur ce moteur ce n'est pas une pompe de gavage dans le réservoir mais plutôt une pompe qui sert à répartir le gasoil dans tous les compartiments du réservoir.

bonne chance dans tes recherches, c'était pour t'aider un peu en espérant ne pas me planter.

:D

5. Re : v6 tdi veut plus démarrer

Tu as raison Bullit, la pompe dans le reservoir sert à remplir un "bol", afin d'éviter le désamorçage. Moi j'ai utilisé une pompe de gavage en + pour envoyer le gazoil dans la pompe. Je me pose toujours cette question: la pompe HS pourrait elle envoyer le gazoil saux injecteurs comme c'est le cas?

6. Re : v6 tdi veut plus démarrer

Salut
    Effectivement bizarre ton histoire. Si le gazoil arrive aux injecteurs ça devrait demarrer. Peut etre que ton calculateur est bloqué, en effet c'est surprenant que le moteur ce soit arreté d'un seul coup. Il serait interressant d'avoir VAGCOM pour voir si tu a un code defaut. Essaye aussi de réinitialisé ton calculateur en debranchant ta batterie et en faisant toucher les deux cosses.

Bon courage

7. Re : v6 tdi veut plus démarrer

En fait tu as les mêmes symptomes qu'un antidémarrage qui ne veut pas se déverouiller? Alors peut être pûrement électronique comme probléme?

:_d

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : v6 tdi veut plus démarrer

+1 pour le probleme de calculateur en securité, il y avait un post d'une personne ayant eu un probleme un peu similaire apres avoir fait un traitement au "KENT ONE SHOT" et apparement le probleme etait dans une connectique mal enficher...essai de voir si tu n'a pas un faux contact dans une prise de sonde ou meme directement sur le calculateur, ca coute rien et ca eleminera une possiblité le fait de debrancher la batterie aussi penser par contre a mettre les phares pour eliminé le courant residuel...
    a+

9. Re : v6 tdi veut plus démarrer

Merci pour vos réponses. J'ai essayé de débrancher, vérifié les connectiques, c'est toujours pareil. Bon, je cherche encore.

10. james

james Vénérable

Bonne chance à toi. J'ai eu un cas très similaire sur ma V6... Je roule 200m puis, sans la moindre raté, moteur calé. Le garagiste qui me la dépanner penser à la pompe immergé, qui, en effet, n'ai pas une pompe de gavage, et finalement, après beaucoup de mal, à réussi à purger le tout pour que cela se reproduit 2000km plus tard! :evil: Finalement la panne provenait d'une fissure dans la partie supérieure de la filtre à gasoil.

Mais j'ai l'impression que tu à déjà regarder ce problème. Donc bon courage.

J.

11. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Pfff vraiment vicieuse cette panne...désolé de ne pouvoir t'etre plus utile...mai tant qu'on parle d'alimentation en carburant as tu verifier si tu ne voyais pas des bulle circuler dans les durites transparente de gasoil, un ami avait eu un probleme de se genre, presence d'eau dans le carburant qu'il avait pris la veille en grande surface....c'est une idée comme ca...j'espere que tu va bientot trouver...
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : v6 tdi veut plus démarrer

Salut !
    As-tu Vag-com ?

Parce que si le gas oil arrive aux injecteurs, logiquement, ca devrait démarrer.

Elle tousse un peu ou pas du tout ?
    Je pense éventuellement à un problème avec l'immobilizer...As-tu une autre clé, pour essayer ?

Autre test à faire, débrancher la sonde de température, elle débloque peut-être ?

Tiens nous au jus...

14. Re : v6 tdi veut plus démarrer

SALUT SAM
    essaye tout d'abord de vérifier avec vagcom si t'as pas un défaut relatif à la pompe d'injection. si le gasoil arrive aux injecteur mis avec une pression insuffisante ceci ne démarrera pas le moteur. pour purger le circuit d'injection tu dit installer une pompe à vide manuelle dans le circuit de retour de la pompe d'injection. les VP44 sont trés dure à purger, essaye d'extraire 3 litres de gasoil avant de tenter de démarrer le moteur.

15. Re : v6 tdi veut plus démarrer

salut
    regarde aussi si l'electrovanne fonctionne bien normalement quand tu mets le contact tu entends un bruit comme un relais

16. Re : v6 tdi veut plus démarrer

Excusez moi pour le retard.Merci pour toutes vos réponses. Pour répondre à volkswagenn j'entend bien le clic; azertyb la voiture est au garage, il ont commencé à regarder il semble qu'il s'agisse de la pompe inj :-_:, j'espère que leur diagnostic ne sera pas aproximatif. Non elle ne tousse pas du tout rvg et j'ai également essayé de démarrer avec l'autre clé. Par contre quand je "poussais" le gazoil grace à une pompe de gavage electrique(branchée avant le filtre), le gazoil ne circulait pas(tuyaux transparent) si je ne dévissais pas les tuyaux d'injecteurs; le retour était bloqué, est ce normal? En tous cas je pense que si c'est la PI, je la ferai refaire pour diminuer un peu le cout. Ce soir j'ai les b......

17. Re : v6 tdi veut plus démarrer

Salut
    Mefie toi quand meme des garages car parfois avec diag un peut difficile il prefere changer le soi-disant connu.
    A l'avenir il serait vraiment judicieux que tu t'equipe de VAGCOM pour avoir au moins un premier diag pour ne pas t'aventurer en terre inconnu.
    Bon courage a bientot ami V6

18. Re : v6 tdi veut plus démarrer

Le verdict est tombé: c'est bien la pompe :-C
    Je cherche le meilleur tarif sur internet en échange standard, si vous avez des liens interressants, je suis preneur. Le garage chez qui je suis, veut bien me monter la pompe même si elle ne vient pas de chez eux, par contre pas de garantie.

19. Re : v6 tdi veut plus démarrer

Ma voiture est toujours en panne!
    J'ai fait changer pompe à injection (achetée par mes soins en échange standard sur internet), je recupère a passat le matin et le soir je veux l'utiliser, et là pareil ne démarre pas!!!, je la ramène chez le garagiste qui a diagnostiqué et qui a changé la pompe, il change la pompe dans le réservoir, je récupère et le soir pareil :-_:
    J'ai rappelé le garagiste et exigé qu'il vienne la chercher, ce qu'il a fait. Je ne paierai pas 1 € de plus. Si j'ai fait changer la pompe pour rien je pense que je vais pas en rester là.
    Pour moi il s'agit d'une prise d'air. Ce qui est étonant c'est que la pompe est totalement désamorcée, la passat ne tousse pas!?
    Ce ne pourrait pas être la soupape sur le fitre?

20. Re : v6 tdi veut plus démarrer

mais tu vois du gazoil dans la durite transparente?
    en tout cas c'est vraiment une histoire de fou, t'as pas de bol... pour ta pompe, tu peux déjà mettre la 'veille' sur ebay, vu que c'était pas la pompe, au moins tu récupérera un peu de ronds.

21. james

james Vénérable

Ton histoire et de plus en plus similaire à le mien (dont j'ai déjà raconté sur ce topique). Vraiment des symptômes identique de désamorçage de la pompe.

Partager cette page

Chargement...