1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

V6TDI AFB souci qui ènerve

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Lautos, 17 Juin 2009.

1. Bonjour bonjour, -:lov1:-

j'ai un petit souci enfin je crois, quand je coupe le moteur il s'arret très sec et on entend un bruit genre 1 clic. C'est normal ou pas car depuis que je l'ai acheté elle le fait. :?

Et autre chose le moteur démarre au quart de tour a froid mais a chaud il faut 3s pour quelle démarre.
    Sonde G62 déjà changer.
    Le moteur fait trop de bruit au ralenti de temps en temps (parfois bruyant parfois silencieux)

A6V6 2.5TDI AFB 203000km

j'ai un doute sur le calage de la pompe a injection
    Comment savoir si la distribution est bien calé?? :cry: :cry: :cry: :cry:
    PS: moi pas aller chez wv.

:-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

:-M

4. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

pour l'arret peut etre le volet ' d'etouffement" se trouvant à l'admission, peut etre plein de m.... avec la calamine.

sinon pour le calage, as tu vagcom, si oui c facile, va ds engine, basic setting et le groupe 5 il me semble sans etre certains, attendre le 0° sur le rattrapage et regarder ta valeur, il faut etre sur 2° de retard d'apres elsawin ATDC ;)

5. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

Oui j'ai vag-com je verrais demain pour le calage un grand merci. :D
    Mais pour l'arret net je pense pas que ce soit l'ettoufoir car je l'entend après l'arret du moteur qui fait un clok.
    Le nettoyage de l'ettoufoir a était fais par moi même.
    Mais cette ettoufoir est commandé par une éléctrovanne nan?????

il n'y a pas d'autre raison pour la coupure net???

6. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

regarde en priorité ton calage a l'aide du vagcom, si tu n'arrive pas je te donnerai la manip ;)

7. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

pour le groupe a prendre c le groupe N° 4, en basic setting, tu attend d'etre à 0 et tu lis la valeur donnée, elle doit etre comme dit plus haut à 2.0°C ATDC + ou - 1°C je crois voilà. si mal calé tu as juste a enlver les cache plastiques devant tenant par 3 agraffes, repere bien ton point d'origine, dessere les 3 BTR et tourne, ressere et a nouveau VAGCOM, jusqu'a arrive a la valeur nominal, je l'ai fait sur la mienne, et ca m'a pris 30 min le tps de trouver le bon calage ;)

8. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

basic setting ca marche pas ca me donne un message qui est:
    sORRY!

This function requires
    VAG-com to be Registered
    and activad. Please contact the author or
    your distributor for an activation code. :eek:

9. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

evidement si tu n'as pas debloqué la version c logique, si tu as la 311.2n, il te suffit de tester la connec en appuyant sur le boutton OBD2 etc... ensuite il te suffit de renter la clé et tu auras marqué de memoire en vert, full registred, là tu n'as qu'un acces limité ;)

10. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

oui j'ai la version 311.2 donc je clic sur OBD2 functions mais la clé c'est quoi :eek:?????????????
    :-C

11. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

je comprend plus :eek:
    Personne peut m'aider pour ce souci :cry: :?:

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

Salut,

Ton probleme avec vag-com, c'est qu'il n'est pas enregistré, tu as une version shareware. Et cette version ne te permet pas d'utiliser toutes les fonctions du logiciel.
    Si tu veux tout, il faut acheter une licence chez ross-tech.com

Sinon de ce que j'ai pu lire de ton probleme moteur, il me semble avoir lu des trucs assez similaires chez une autre personne et ça c'est soldé par une pompe d'injection hs. Je ne dis pas que c'est ça mais fait des recherches en ce sens, car si ce n'est pas le calage, la piste de la pompe est a investiguer.

A+

SliN

14. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

Merci slin

Serial number
    2x63lt-15y21fn-i0f5f7e-kboahh-5284

Elle coûte combien la licence????

15. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

Salut
    En ce qui concerne ton claquement sec a l'arret c'est ton clapet a l'admission qui se relache c'est tout a fait normale ça le fait également sur la mienne

A+

16. Re : V6TDI AFB souci qui ènerve

ok merci
    J'ai 2 défauts sur vag-com

00553-r(_ËU "charabia"
    28-00

00575 shreware version.to decode all dtcs
    08-10-Please register/activate-intermittent

Partager cette page

Chargement...