1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

V6TDi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par james, 2 Novembre 2004.

1. james

james Vénérable

Salut,

J'ai quelques petites questions au sujet du V6TDi de ma break de 05/2000:

J'ai eu une alerte l'autre jour, et en consultant VAG-COM, j'ai relevé un problème de capteur de température moteur. En effet, ma jauge de température s'amuse à faire yoyo entre zéro et de les 90°C normal! Donc, quelqu'un connaît-il ce problème, ou ce trouve ce capteur, et combien ça coûte?

Et puis, quand je roule sens exploité les haut-parleur Bose A FOND, j'entends des drôles de bruits de plomberie a partir 1500trs qui s'arrêt soudain vers 2200trs avec un 'plouf'. S'agit-il de la fameuse EGR? Es-ce normal?

Dernier question: A l'époque, me titine monté facilement à 230 (compteur), mais lors de la dernière sortie dans sa pays d'origine, je n'arrivé pas à tiré plus que 200. J'ai changer la débitmètre par prévention (100?TTC chez Bosch) mais ce n'étais pas elle. Donc, si quelqu'un ma volé mes chevaux, merci de me les rendre!!!!

Merci pour votre aide?.

J.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. V6TDi

Pour la position du capteur je n'en sais rien. Le plus simple etant de demander VAG ou il se trouve car je pense que tu dois de toute facon y aller pour acheter ce capteur.

Qu'appels tu "bruit de plomberie" ?? Ce n'est pas tres clair dans un language purement mecanique.

Ensuite pour ta perte de puissance. Combien de km a ta voiture ? Il se peut que la vanne EGR soit bouchée.

4. james

james Vénérable

V6TDi

Les bruits de plomberie sont des bruits d'air, un peu comme des fuites. Ils sont strictement liées au régime moteur, car ils ce manifeste dans tous les vitesses entre 1500 et 2200tr/min!

Combien de km? Pas grand-chose. Que 145Mkm. Mais si la superbe vanne EGR s'encrasse, à t'il tendance de ce bloquer en position ouvert ou fermé?

Merci!

5. V6TDi

ce n'est pas la vanne elle meme qui se bloque. Mais tout les conduits d'admission qui s'encrasse du fait du retour des gaz imbrulés. (=> demontage-nettoyage total: voir mon tutorial)

Pour ton bruit de fuite. A verifier aussi tout ce qui est durite d'admission. Peut etre une legere fuite apres le turbo (couvert par le bruit du moteur apres 2000tr)

6. V6TDi

Salut ;)
    As-tu essayé de purger ton circuit de refroidissement?
    Il y a peut etre de l'air qui explique les bruit de "plomberie" et les fausses info vers le calorstat.

7. james

james Vénérable

V6TDi

Merci pour les diverses idées. Olive, j'ai essayé un purge, mais il ne me semble pas qu'il y à de l'air dans le circuit. Par contre, le message exact de VAG-COM:
    01039 ? Coolant Temperature Sensor (G2)
    30-10 ? Open or Short to B+ - Intermittent

Cela veut dire quelque chose à une d'entre nous??

En plus, en effectuent un scan de toute mes contrôleurs, j'ai encore un nouveau message d'erreur:
    00741 ? Brake Pedal Monitoring
    27-00 ? Implausible Signal

Alors la, je suis bien perplexe!!!!
    :?

8. V6TDi

Salut James,

Désolé je ne vois pas.
    Mais G2 => Transmetteur de température de liquide de refroidissement.

@+Olive

Partager cette page

Chargement...