1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par alric, 6 Octobre 2007.

1. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    salut

alors depuis que je suis sur le forum(juin 2005)
    je vois quand même des pannes invraisemblables
    inattendues .....de tout ...........
    c'est ahurissant :eek:

les voitures VAG sont globalement bien faites
    c'est indiscutable
    mais n'y a til pas un peu trop de ..........pépins
    (des trucs tout bêtes souvent mais agaçants :evil:

Alors qu'en pensez vous ? -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

Ben c'est pareil chez tous les constructeurs.. esperons que ce ne soit qu'un effet de mode qui va vite passer :-w

Avec la BDD dispo sur ce forum, les petits pepins habituels sont quand meme assez facile et relativement peu onereux a reparer si on le fait soi meme.

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

les tableaux de bord qui clignotent ??

les fermetures centralisées qui ne répondent plus ??

il y a ça aussi chez les autres ??

A+

5. Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

tableau de bord spécialité renault peugeot et fiat ! Archi courant....
    La fermeture c'est pas si classique que ça chez vw et ca existe ailleurs!

Mais je ne comprends pas ce que tu fais sur un forum vag pour dénigrer la marque sans arrêt! Le pire t'as une passat! Attends tu tends le baton pour te faire taper dessus Alric...

Dis tu aurais pas une envie de LOGAN par hazard ...
    Bonne route

6. Re : Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

Et doucement l'amis, y a rien de mal à dénoncer les petits pépins quotidiens... courants à toutes les marques (Mercédes, Audi... et tous les autres) et biensûr VW.
    De plus, je ne pense pas qu'Alric souhaite s'acheter une logan :twisted: De mémoire, la prochaine serait un V6 4motion tdi 180 en boite manu :D
    Et enfin, c'est pas une mais deux passat ;)

7. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Je roule en Passat depuis 1991 soit environ 450000km parcourus avec trois modèles. :D
    Je n'ai jamais eu à déplorer une panne électrique si ce n'est une ampoule de phareH7 et un capteur de débit d'air. Côté mécanique, la segmentation du 1,6 TD de 1991 était fragile et j'en ai fait les frais car à 170 000km, il fallait 1l d'huile tous les 1000km.
    A part ça, quelques plaquettes, disques, courroies et flexibles à remplacer mais jamais un échappement, des intérieurs nickels qui défient le temps.
    La marque m'a conquis car auparavant, je passais mes weekends dans le cambouis sous mes Renault, Peugeot, Simca, et Lancia. Seule une Ford Sierra m'a laissé une sensation de robustesse mais je ne vous parle pas de la tenue de route!!! :eek:
    Maintenant, je fais l'essentiel moi-même et je connais un admirable garage VW en qui j'ai toute confiance au cas où je ne veule pas me faire ch...er. Pour un peu, je suis content de leur laisser du pognon tellement il sont honnêtes... Alors, je ne suis pas prêt à changer.
    Si la marque est critiquable, c'est aussi que le service après-vente en France n'est pas à la hauteur... Il y a aussi les gars qui achetaient des golfs en disant que c'était solide et qui ne faisaient aucun entretien.... pas même les vidanges -:gne:-
    Eh oui, l'automobile c'est un tas de tôle + un conducteur + un SAV et le maillon faible n'est pas toujours celui qu'on croit... :?

8. Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

Bonjour à tous ,
    Je crois que WV est comme tous les constructeurs en général . Pas plus pas moins . Il y a les bons numéros et les mauvais .
    Je prends pour exemple ma passat qui va sur ses 180000 KMS . Deux amortisseurs arriéres à 54000 KMS , et deux soufflets de cardans à 135OOO KMS , sont les deux seuls soucis qui sortent du cadre de l'entretien courant .
    Alors que d'autres se bagarres en permanence avec les problémes .
    Aprés qu'appelle t on une voiture fiable ?
    Je n'est jamais fini sur la bande d'arret d'urgence avec les feux de détresse , alors ma passat est fiable ?
    Mes peut etre que non , puisque que les amortisseurs et les soufflets de cardans ont été changés prématurement .
    That is the question ?
    Souvenez vous de la durée de vie de nos chéres voitures il y a 30 ans .
    A+spad

9. Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

Pareil pour moi, les amortisseurs juste avant 200 000 et les joints homocinétique des cardans... ah si les rotules de direction mais sinon l'entretien classique (vidange-distribution...) donc bien sur les disques de frein... La batterie aussi avec ces 6 ans, mais ma voiture couche dehors c'est pas le top.... Et un débimètre mais franchement il n'était pas HS, c'était pour le regain de puissance...
    Sinon 0 soucis

10. Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

Personnellement, je suis vacciné aux voitures du groupe VAG...

J'ai commencé par 2 voitures francaises, puis une Golf 1 D de 1979...
    Je l'ai gardée jusqu'à ce qu'on me la détruise dans un accident (415 000 km)

Puis une Audi 80 Td = 450 000 km sans gros problèmes mis à part, comme l'a signalé jla, la segmentation (moi, c'était 1 litre d'huile/500 km)!

Puis je l'ai vendue pour acheter une 307 break HDI, et là, mes amis, ca a été une catastrophe :evil: !
    Il ne se passait pas 3 semaines sans pannes en tous genres (surtout de l'électronique, mais aussi des pépins dûs à la finition)
    Arrivé en fin de garantie, je l'ai vendue sans regrets mais j'avais perdu pas mal de pognon dans l'affaire...

Un peu à court au niveau finances, je me suis donc acheté une vieille r19 td qui marchait du tonerre, mais tout le reste partait un peu en vrille...(elle était surtout vachement rouillée!).
    Ceci dans le but d'avoir une auto avec le moins d'électronique possible, réparable facilement...

Depuis peu j'ai racheté mon Audi, et je ne le regrette pas!
    J'ai bien sûr essuyé quelques pépins, mais ceux-ci étaient dûs à un défaut d'entetien plus qu'à la fiabilité elle même...
    Ma voiture a presque 15 ans, et il n'y a pas un rossignol dans le tableau de bord, c'est du costaud, surtout comparé aux autres marques que j'ai pu avoir...

Ce sont des voitures qui inspirent confiance, et comme le dit spad, je n'ai jamais fini sur le bas coté avec les feux de détresse :D

Le gars qui m'a vendu l'Audi a racheté une Bmw, et il m'a dit qu'il allait s'en séparer pour racheter une...Audi!

Maintenant, il est vrai que je n'ai pas eu de voiture du groupe VAG aussi récente que la 307...Mais au vu des expériences vues sur ce forum, et au vu de la qualité de fabrication de ces autos, la prochaine sera surement à nouveau une allemande!

Bonne route à tous, sans feux de détresse!

11. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

ce que j'appelle manque de fiabilité
    ce n'est pas lorsqu'on habite pres d'un marais salant et que tous les caoutchoucs sont morts et toutes les vis bloquées en 20000 km !!! non ça c'est .....normal :cry:

ce sont par exemple des trucs comme ça :http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,8023.msg70009.html#msg70009
    pas plus tard qu'aujourd'hui : c'est la durite qui a du frotter quelque part et voila elle est percée !!
    alors pourquoi : il faut savoir : mal ou pas assez fixée ?
    ou qui s'est dessérrée toute seule ? ou alors quelque chose a été mal remonté ??

donc tant que l'on ne sait pas d'ou ça vient exactement on ne peut pas parler de mauvaise fiabilité
    mais l'etude est à faire

disons que les problemes de fiabilité
    c'est quand on a affaire a une usure qui normalement n'aurait pas du se produire
    ( attention le constructeur a aussi pu faire un rappel pour refixer le "machin" et la voiture n'y est pas allée ?)

A+
    ps: alors on veut me donner des coups de baton maintenant ?? :cry: :-w
    et me faire rouler en logan ??? -:gne:- :eek: :-w :-w
    A+

voila

12. Publicité Annonceurs

13. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

salut à tous,
    moi ce qui m'énerve le plus c'est l'incompétance de la concession de poitiers je vous explique:
    je viens d'aller chercher de l'huile de boite pour faire ma vidange avec mecacyl ,le magasinier ne savais pas la quantité d'huile nécessaire pour une vidange
    il se retourne vers le chef d'atelier et celui ci me dit qu'il pense qu'il me faut 4 litres d'huile mais il n'est pas sur :evil:
    comme je m'étais renseigné sur le site pour les quantités, je savais qu'il me fallait 2,7L alors je commencait à bouillir :evil:
    alors pour abréger et conclure j'ai pris 3l (comme il n'avaient pas de bidon au détail ils m'en ont mis dans un bidon ayant contenu du lave glace (normalement il a été nettoyé ...))
    pauvre France !!!...:-Fureur-:

pour revenir au sujet je n'ai pas à me plaindre à 309000KMS
    pas de probleme moteur, de boite, embrayage, électrique,etc...
    Pour info batterie et disques de freins d'origine
    A+

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut

si les concessions ne suivent pas le rythme ...alors là ..........

bon il est temps que je donne mon avis sur la Passat 3B TDI 110

eh bien je suis CONTENT !!!!!!!!!!! :-))) :-)))

qui avait pensé que je voulais cracher sur VW ??????????? :eek: :eek: :-))) :-))) :-))) :-)))

sérieux après quelques 6 mois a examiner la passat
    eh bien je la trouve (relativement ; ce mot là je peux le virer !!!)fiable !!
    seul défaut : elle est sensible aux ......feuilles mortes ...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-))) :-))) :-)))

cela m'a couté 135 euros voire plus (avec mes conneries :eek: :eek:)
    bon Bosch partage la responsabilité à 50% !!!!!!!! :-B> :-B> :-B> :D :D :D

c'e'st vrai une voiture approchant les 240000 km
    dans cet état (voir photos dan le garage c'est
    à ne plus pouvoir s'en passer !!!!!)

quelques disques de freins sur ebay.de que je viens de recevoir
    et ......en voila une partante ....pour le 1 M de km !!!!!!!!!!! :twisted:

ah VW Audi si vous n'aviez pas existé qu'est ce qu'on ferait ?? :-))) :-] :-]

A+

15. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Pour Alric: Le coup des feuilles, je l'ai eu avec mon BK confort TDI 110 de 99... si cela peut te consoler :--:
    C'était en 2005, l'été, et un orage effroyable: pas loin de 100 mm en 2 heures.
    Le soir, j'ai déplacé la voiture et j'ai entendu du clapot !!! -:gne:- je cherche partout et soulève le capot, le compartiment de la batterie était plein d'eau (environ 20cm) le boitier électronique sous l'eau et donc le moteur d'essuie-glace... après tâtonnement et la batterie retirée, j'ai pu vider et déboucher ! Pendant deux ans, le moteur d'essuie-glace a fait un grincement épouvantable.... jusqu'à ce que j'en ai eu marre: je l'ai changé moi-même pour 161€ la pièce.
    Pas mécontent pour ma part de savoir que je ne suis pas le seul. Depuis, j'ai un BK carat V6TDI de 2002 et il y a une sorte de grille qui recouvre tout le compartiment. :D

16. Re : Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

je trouves que c'est pas pcq c'est un cas qui se généralise qu'il faut se dire "boarf c'est pire ailleur" non, c'est inadmissible ...

mais c'est vrai que c'est pire ailleur ^^

17. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Pour ma part, j'ai toujours été chez Opel et j'en étais très content surtout au niveau des motorisations et du prix ainsi que de la fiabilité. Il y a trois ans, je me suis fais un petit plaisir en achetant ma première Passat d'occasion. Et depuis je ne suis pas déçu. J'ai eu un débitmètre (classique), deux cardans (étonnant), une sonde de LDR et un fusible 5 ampères. Que des pannes facilement réparables et peu onéreuses (sauf les cardans qui me restent un peu en travers). Par contre, c'est quand même une voiture très confortable, avec une bonne tenue de route et d'une finition exemplaire.
    A titre de comparaison, mes parents ont toujours essayé d'avoir des Audi ou des VW. Une fois ils ont eu une Renault (neuve) et ont dû changer deux fois le moteur en 1 an. Retour chez Audi jusqu'à la sortie de la 405 turdoD : joint de culasse à changer à moins de 100000 kms. Depuis ces deux expériences françaises malheureuses retour (je pense définitif) chez Audi et VW. Aujourd'hui ils possèdent une Golf et en sont très contents.
    Donc je pense que les voitures devenant de plus en plus complexes, les pannes sont peut-être un petit peu plus nombreuses mais bien souvent peu onéreuses (sondes, fusibles,...) à condition de le faire soi-même. Car en fait ce qui devient de plus en plus cher c'est quand même bien la main d'oeuvre ce qui est logique puisque maintenant on essaie de nous faire croire que pour pouvoir diagnostiquer et réparer nos titines il faut être docteur en physique nucléaire.

18. milegas

milegas Membre Donateur

Dire si mon auto a été fiable? c'est une grande question, si un turbo a GV grippée a 83000 km c'est fiable je dit non, dire que l'auto a fait 8000 km/ans depuis 3 ans, je dit que la c'est pas un probleme de fiabilitée car c'est pas un usage pour lequelle elle est prevue, donc a par ca et les vitres dans la portieres prises en charge en totalitée par VW tout comme le degrippage du turbo..
    Bref ca c'est sur ma MK4 que j'ai depuis peu mais qui apparetenait a ma mere..ma MK2 memphis 1.6 75 essence a été fiable, acheté a 92000 kms et revendue a 220000 kms sans souci si ce n'est un embrayage, deux cardans, disques, plaquettes...et c'est tout sachant l'usage qaue j'en ai eu c'est du costaud!! :-M VW!!
    Bref entre temps j'ai eu une opel corsa 1.5td, pas mal d'histoire donc revendue pour une polo tdi 100 que j'ai garder que 20000 kms car par la faute d'un garage incompetent elle prenait l'eau ..puis j'en ai eu marre, ensuite une ibiza tdi 130 m'a ensuite donner du bonheur, mis a part les vitres rien de grave..vendue a 100000kms sans ennuis.
    Le passage chez peugeot ne m'a pas convaincu meme si ma 306 TD etait une bonne auto..je prefere et de lion une bone VW!! l'austerité, la sensation de securitée..je ne sais pas pourquoi c'est pour moi l'auto ideal! tout a fait a mon gout, la golf!!je ne me suis pas trompé!! :-B>

19. Re : Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

Ca c'est la phrase qui résume tout !
    Je suis content des voitures VAG mais pas des concess qui te voient dans une vieille audi 100 (break 1989) et qui te prenne pour un "gitan " qui vient les enmerd'r !des concess qui te disent qu'apres 8 ans ,c'est normal que les optiques jaunissent et qu'ils ne détaillent pas !des concess qui changent des turbo au lieu de les nettoyer !.....brefs ,ils se la pètent ,ne font pas ou peu de réduc sur du neuf et encore moins en apres-vente ! Mais je n'ai pas beaucoup de recul car je n'ai eu que 2 voitures non VAG ,R5 et mon actuelle 206 :oops:

20. Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

Moi j'ai aimé vag depuis ma premiere voiture un Vw polo 1.4i bon niveaux fiabilité je pouvais pas dire elle avait que 135.000km , mais j'ai vite vu quand je montait dans la voiture des copains que j'avais une voiture solide qui tenait la route et qui était supérieur et de loin aux autre ( ford, peugeot, citroen, renault fiat).

Du coup j'avais flasher sur l'audi A4 B5 mais vraiment !!! j'ai acheter une A4 B5 de 11 ans et 210.000km en 1.8 Turbo que j'ai revendu a 226.000km non pas que j'avais peur qu'elle me lache mais elle consomait beaucoup trop.

Mais je peux vous dire que tout était d'origine meme le silencieux!!!! sauf la distrib ! mais meme la pompe a eau qui etait externe a la distrib entrainé par une courroie accessoire ma lacher a 216.000 c'est pas mal!!

Enfin une voiture qui fesait pas son age ect...

Moi je resterai AUDI longtemps encore!!!!

21. Re : VAG : belles voitures mais fiabilité moyenne ??

Une polo 1.4 qui tenait la route par rapport aux peugeot/citroen de tes copains :-))) :-))) :-)))
    VW fait de bonnes voitures, biens finies et plus costaud, mais question tenue de route, y'a pas photo entre une 206 (ou même une 205) et une Polo. ;)

22. noviceaudi

noviceaudi Accro

Question fiabilité, les Japonnaises nous attendent au virage.

Les D4D de Toyota sont hypers fiables, de la à dire qu'elles sont mieux ou moins bien que nos TDI je ne sais pas...

Partager cette page

Chargement...