1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vag com : MAF specified étrange + un petit roman

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pnikko, 14 Mai 2008.

1. bonjour

j'ai passé un coup de vag com aujourd'hui sur ma tuture (leon tdi 110),

je tenais a specifier que ma voiture a ses humeurs, tantot elle marche pas top, bruit de vieu diesel avec claquements audibles, agrément de conduite pas top, elle n'est pas douce je trouve a conduire. :?:

mais ces derniers temps elles a retrouvé sa peche :-]. generalement ca dure dure pas longtemps, 3 semaines tout au plus. :-Fureur-:

je sais c'est étrange mais c'est pour ca que j'avais installer vag com a l'epoque pour voir ou se trouve le soucis mais il n'est pas facile a determiner. d'autant plus qu'il n'y a pas de code defauts enregistres. :_d

actuellement donc elle marche niquel, elle a du répondant immediat, meme a 1200 trs et on sent bien le turbo a 2000 trs la poussée est franche, elle est hyper agreable a conduire, contrairement a sa periode mollassonne, pourant a chaque fois le turbo est donc la tolérance (meme quand je trouve et c'est sure, qu'elle marche moins bien)

donc aujourd'hui, coup de vag com pour controler le debimetre et le turbo.

hormis le turbo qui doit recommencer a se gripper :je monte à 2320 mbrs en maf actual a 3800 trs avec activite n75 à 94.4% , par contre une chose m'intrigue :

Est ce normal d'avoir ma masse d'air specifiée a 480 mg au ralentie?? et ca variait dés fois j'avais 380...
    est ce lier a la chaleur car d'habiture ma masse d'air specifiée est à 280 mg. :?

la masse d'air reelle est tout le temps a 485 au ralenti étant donnée que j'avais désactivé électroniquement et mecaniquement mon egr.

avis aux pro .

merci

je poseterais les log dans la soiree si ca vous dis mais ca ne donnera rien de plus.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vag com : MAF specified étrange + un petit romant

salut

pour la maf specified il y a une fourchette indiquée
    maintenant ces valeurs dependent du type de moteur choisi
    et ne sont que des valeurs "calculateur Bosch" traduites pour rendre le bloc de mesure comprehensible
    c'est a dire le fichier label de ta voiture
    toutes ces valeurs ou fichiers ne sont pas forcement a jour :eek:
    a mon avis pas de quoi s'inquieter avec ça
    surtout au ralenti ;)

sinon ta voiture c'est une sportive :-B>
    donc elle n'est pas toujours ....en forme :-w

non plus serieusement si ton turbo monte a 2.3 bars
    il n'y a pas de quoi s'inquieter :twisted:
    debloque a la main la tirette de regulation :?
    pour voir

c'est peut etre ça , "ses humeurs" :eek:
    ele resterait bloquée ouverte ??
    alors pfuitt ....... :eek:
    plus de pression plus rien :?

A+ ;)

4. Re : Vag com : MAF specified étrange + un petit romant

disont que pour moi le turbo fonctionne correctement, j'ai eu par 3 / 4 fois en tout depuis 2 ans une perte de puissance manifeste par une surpression turbo.

mais bon ce qui me parait étrange c'est que ma voiture n'a pas du tout le meme comportement entre sa periode normal de fonctionnement et sa mauvaise periode.
    on dirait de passer d'un vieu diesel horrible avec un turbo a un diesel au point, elle tourne plus rond et je sens bien mieux la reaction du turbo.

j'etais meme pret a le remplacer pour voir si c'est ca.

faut meme dire qu'a l'epoque j'avais fait reprogrammer ma voiture car j'avais essayée celle d'un ami et j'avais été enchanté, mais la meme reprog sur la mienne avait un agrément beaucoup plus rugueu, ca claquait plus, ca vibrait plus, c'etait beaucoup moins doux. du coup 10000km apres, elle retrouvait son programme tdi 110 normal.

bref c'est pour cela que je pense que cela ne vient pas du turbo, elle doit avoir un bug dans la gestion c'est pas possible... ou elle est hantée :-Fureur-:

je poste mes logs, bon faut trier mais on voit les différentes valeurs.

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vag com : MAF specified étrange + un petit romant

salut

non ça a l'air bien
    la maf depasse 1000
    vers 3000 tours
    donc ça va bien en ce moment
    verife donc la tirette de regulation du turbo
    accessible par en dessous :evil:
    car sur la leon le moteur est transversal ;)

A+

6. Re : Vag com : MAF specified étrange + un petit romant

je l'avais déja controlé au vag com en faisant le test de la n75

mais pour la tester a la main pour voir s'il n'y a pas de point dure, il faudrait , je pense, retirer le tuyau qui arrive sur la valve car sinon c'est trop dure a bouger.

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vag com : MAF specified étrange + un petit roman

sur ma tdi 90 par dessous le moteur
    j'avais du faire levier avec un tournevis :?
    c'est peut etre ça car vers 3000 tours
    la maf reelle est "au dessus" des valeurs specifiées

A+ ;)

8. Re : Vag com : MAF specified étrange + un petit roman

j'essaierais de mieux controler la valve a l'occasion.
    merci ;)

Partager cette page

Chargement...