1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vag-com pour skoda superb

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par skodam, 3 Septembre 2012.

1. Bonsoir à tous,

Je possède une skoda superb combi (greentech) 2.0l 140cv avec fap et stop/start et j'aimerais acheter un vag-com mais je ne sais pas bien quoi choisir !
    J'ai trouvé vag-com V11.11.1sur manuel auto mais je ne pas si cette version est valable et si le site est sérieux ?
    Pourriez-vous me renseigner ?

En vous remerciant.

Skodam

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Slt ami skodatien !
    Alors tu as 2 possibilités, du légal et du non légal :D

Le premier coûte très chère (~350/400€) mais tu l'as on va dire à vis ! car tu bénéficies des mise à jours officielles (nouveau firmware, nouvelles fonctionnalités ...) c'est pratique dans le sens où si tu veux brancher ton vag-com sur une auto très récente ou qui va sortir d'ici quelques années, hé bas ce sera toujours possible car il y aura des mise à jour logicielles et matériel (flashage automatique de ton câble) gratuitement bien sûr.

Par contre si tu décides de prendre un vag-com comme on en trouve partout, ca sera forcément beaucoup moins chère (car tous des produits piraté à l'insu de Rosstech qui est le fabriquant officiel du vag-com/VCDS) et bridées, avec firmware figé sur une version de VCDS donc impossible à mettre à jour, si tu tentes quand même la mise à jour ça flinguera ton câble ^^.
    Ca fonctionnera quand même sur la plus part des auto comme un vag-com original mais tu n'auras aucune mise à jour et j'ai même lu sur certains forum qu'on pouvait avoir des surprises (bugs) de fonctionnement.

Pour ma part, j'ai plutôt investi dans un vrai vag-com officiel déjà pour le principe car je trouve pas cool le fait de voler le boulot des autres, mais aussi pour du long terme, je sais qu'il me serviras pour mes prochaines autos quelques soit leur date de mise en circulation, après libre à chacun de faire comme il le souhaite ;)

4. Ok, merci l'ami!
    Je vais réfléchir encore un peu avant de me décider.
    Pourrais-tu me renseigner sur les options qui sont activables du genre allumage des ab en lieu et place des xenons pour la fonction coming-home, suppression du temoin de ceinture de sécurité etc...
    Bien à toi,

5. Alors le gros problème du vag-com (quelle que soit la version) ce sont les codes d'accès, car tu as des options modifiables sans avoir besoin du code d'accès au calculo, et t'en as d'autres qui nécessitent ce code là, et comme il se trouve sur le manuel d'atelier, hé bas il y a que la concession qui l'a.. :/

Bon si tu as une voiture un peu ancienne genre les golf, passat ect .. tu devrais retrouver pas mal de code sur ce forum et un peu partout, par contre plus c'est récent moins t'as de chance d'avoir des infos ...

Cela dit tu devrais quand même pouvoir changer les quelques options de base sans avoir besoin de ce code, le mieux (à mon avis) c'est que tu te trouves quelqu'un près de chez toi qui peut te faire ce que tu souhaites comme modif, surtout que tu as l'aire d'avoir une auto assez récente, vaut mieux que tu testes avant.

Il y a un topic qui répertorie tous les possesseurs de vag-com et leur localisation, fais une petite recherche sur le forum ;)

EDIT : Pour te donner une idée, moi je peux changer par exemple si en retirant la clé du neiman les portières se déverrouillent ou pas, volume du radar de recul, ect .. mais ca reste quand même limité, dans mon cas en tout cas, je ne peux par exemple pas changer la fréquence de balayage des essuie glace (détecteur de pluie), je ne peux pas non plus avoir accès à certain de mes calculo en mode modification ... c'est rare mais ca arrive qu'on ne puisse pas modifier même des options de base, et mon auto n'a aucun problème électronique pour infos.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

+1 avec Skodazen

J 'ai la version officielle, et en téléchargeant la version Américaine 11.11.3 , il suffit d 'entrer le numéro de série complet des modèles 2011 et à venir, pour avoir accès à toutes les modifs possibles et inimaginables .....plus besoin de codes d'accès !!!! est ce vrai ????

Mais je n 'ai jamais osé essayer !!!! voila mon problème .....

7. Heu .. j'en ai pas entendu parlé de ça à vérifier.
    Pour notre ami, voici le lien dont je te parlais, tu vas dans l'onglet VCDS et t'as la liste des membres + filtre ville/région, il y a pas mal de forumeur sympa je pense que tu trouveras sans problème.
    D'ailleurs je sais pas d'où tu es, je peux me proposer si tu es proche du Val d'Oise.

Edit : Avec le lien c'est mieux ;) >> http://www.vag-technique.fr/centre-technique/

8. Bonsoir,
    Un grd merci pour toutes ces infos.
    Je vais suivre le lien, pour ce qui est de ton aide, le voyage risque d'etre un peu long... Je suis de Belgique!

9. Je t'en pris, et il y en a un paquet des vag-comiens chez toi ;)

Partager cette page

Chargement...