1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VAG France n’assume pas

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par ctridon, 20 Avril 2009.

1. Bonjour,

Le vendredi 20 / 03 / 2009 avec 101000 km au compteur mon T5 2.5 TDI 130 ch est tombé en panne (voyant rouge d'huile allumer avec niveau d'huile au max, coupure de la puissance).

Mon véhicule a été remorqué à la concession X près de Dijon. Le jeudi 26 mars 2009, la personne en charge de mon véhicule m'a annoncé dans un premier temps qu'il s'agissait uniquement du capteur de pression et de la poulie de roue libre d'alternateur. Le lendemain, il me rappelle pour me dire après avoir effectué les premières réparations et avoir fait un essai routier qu’il y avait le turbo à changer (1700 Euros en plus). Ensuite deux jour plus tard, après avoir changé le turbo et de nouveau avoir fait un essai routier, il m’annonce que la pompe à huile ne fonctionne pas bien et que le moteur est mort. N’aurait il pas dû vérifier cela avait de refaire rouler le véhicule sachant que la panne d’origine est le capteur de pression d’huile ????

Bilan financier 11100 euros avec une prise en charge de VAG sur le turbo de seulement 25%, avec pour excuse votre véhicule à 101000 kms, deux révisions ont été faite en dehors du réseau et que c’est un véhicule d’import.

Vous comprendrez donc mon étonnement, lorsque l'on m'a annoncé tout ça d'autant plus qu'aucun signe (bruit, claquement, ..) n'a pu laisser présager une telle panne. Ayant acheté ce véhicule d'occasion à 74000 kms, le 09/11/07 prés de 20 000€, les entretiens prescrits ayant tous été réalisés avec l'huile préconisée, à tout juste101 000km au compteur, cette panne ne me semble pouvoir être due à une quelconque usure, surtout lorsque l’on connaît la réputation concernant la durée de vie des Transporter VW mais plutôt à la rupture précoce d’un élément du moteur.

Après un premier courrier à VAG France, pour demander une prise en charge de la majeure partie des réparations, on m’a répondu qu’il n’y aurait pas plus de d’effort de VAG.

Maintenant je ne sais plus quoi faire :
    • Demander une participation plus importante au garage sachant que la recherche de panne n’a pas été faite dans les règles et que le pire aurait pu être évité.
    • Faire une expertise du moteur pour vice cachés dans le cadre de l’article 1641 du civil.
    • Refaire un nouveau courrier à VAG en étant plus incisif !!
    • ????

Je suis à la recherche de conseils pour mon cas, merci d’avance

Cédric
    :-_:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : VAG France n’assume pas

Salut (pense à te présenter),

Mon avis

D'après ce que j'ai compris, c'est "juste" le moteur, et pas le turbo ?

==> Si oui, il faut d'abord se "battre" contre le garage, pour prouver que tu as "juste le moteur" à payer (argument : c'est à eux de faire le bon diagnostic)

=> après tu pourras te battre contre VW, envoie une "lettre type" (que tu trouve sur le net, dans les magazines auto, auto-plus ...), avec AR, avec copie des factures, du carnet d'entretien ...
    Pour ce qui est que c'est un import, "explique leur" qu'ils sont censé vendre les mêmes voitures dans chaque pays, ac les mêmes qualités ... donc que ça n'influence pas sur la fiabilité.
    Tu peux te faire aider par un avocat/assistance juridique, regarde avec ton assurance, ou encore de la presse auto.
    Regarde aussi ici

Insiste plus sur la lettre, sur l'entretien, le kilométrage, de sa mise en circulation récente, pourquoi pas aussi sur la réputation du T5 de VW ...

==> Si non ... euh ben essaye quand même !! en insistant sur chaque élement, un turbo sa doit durer plus que cà, pareil pour le moteur etc ...

@+ ;)

4. Re : VAG France n’assume pas

Si la pompe a huile ne fournissait plus de pression, il y a de fortes chance que tout le moteur + turbo soit hs. Contacte les relations client(ça met toujours la pression)

5. Re : VAG France n’assume pas

Effectivement le Turbo + le moteur sont HS : turbo aillettes usinées + moteur paillettes de fer, suite effectivement à la pompe à huile défectueuse, le moteur aurait certainement pu être épargné sans ces multiples essais !!! J'ai fait un premier courrier à VAG France : réponse 25% sur le turbo uniquement. Je ne vais pas en rester là. La fiabilité VW n'est plus ce quelle était, je suis vraiment déçu pour être poli !!!! :-Fureur-: :-_: :evil:

6. Re : VAG France n’assume pas

Salut
    contact: http://www.google.com/url?q=http://www.quechoisir.org/ressources/Organismes-de-defense-des-consommateurs/9F6BFE1BD53E8D8AC12573CD0037726F.htm&ei=nnrtSYfHPJq7jAeJ94Eg&sa=X&oi=smap&resnum=1&ct=result&cd=3&usg=AFQjCNEW-HbZLUWLA5Fvehqeu3lMTVbVMw
    magasine "Que choisir" ils ont l'habitude de traiter des dossiers comme le tien et je peut te dire que sa bouge. tu va voir ton garage tu leur explique que tu as contacté l'organisme "que choisir defense et recours des consommateur"
    il suffit que tu prenne un abonnement de 1an au magazine 54 euros. Ne laisse pas tomber!!
    bon courage

7. Re : Re : VAG France n’assume pas

Oui, passes par eux, tu vas voir ca debloque vite les situations en general... (cas perso, pour de la construction , petit litiges qui a trainé sur 3 semaines sans pouvoir contacter personne, on passe par eux, par miracles, 2 jours apres tout etait reglé !!!! lol)
    ;)

Partager cette page

Chargement...