1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VAG les mal-faiteurs

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par FERSI, 30 Septembre 2004.

1. SALUT A TOUT LE MONDE
    Une histoire drole que j'ai vecu derniérement avec ces mal-faiteurs :evil: :garagistes avec grand panneau indiquant Wqui se voient capables de tout réparer :roll: sans la moidre hesitation et meme sans outil de diagnostique, :x ebloui par ces capabilités de trop parler et par manque de temps pour si plonger personellement ,j'ai lui ai proposer de demonter le turbo de mon passat pour degrippage et révision :lol: .
    Ca lui a pri une demi journée :-({|= , je suis passé par la suite prende la fameuse Passat pour tester son état. [-o<
    Une passat devenue une 4L qui ne depasse pas les 100KM/H et comment ca-se fait cette nouvelle invention. :shock:
    Et bien ce fameux garagiste :snipe: qui ne repere pas les durites démontés a due inversé les deux durites entrée/sortie électro-vanne d'action de l'EGR [-( ce qui a bloqué l'electro-vanne d'action de la vanne Waster-gate du turbo et par conséquent le turbo est devenu inactif ](*,) .
    Probléme résolu via l'utilisation approfondi et prolongé de l'outil VAG-COM =D>
    Courbe turbo/ Débimétre/(tests actionneurs un à un) etc ... et finalement inversion des deux durites en question pour une reprise de l'état normal du véhicule [-o< .
    A+ :gib:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. VAG les mal-faiteurs

ben ouai ms c'est des "pro" donc c'est pas grave... Serieusement moi ca m'enerve les garagiste qui te regarde haut qui croient tout savoir. C'est pour ca que je ne met JAMAIS ma voiture au garage et que je fais tout moi meme !
    Quoique... pour faire des vidanges a 800? la ils sont trop fort !!! Ca il faut leur laisser :evil:

4. VAG les mal-faiteurs

slt
    ben la je suis un peut d'acord avec vous à savoir qu'ils y en a qui abuse mais bon moi j'y suis depuis 10 ans aujourdui et croyer moi avec les salaires que l'on a ben de temps en temps le mécano ce depeche pour rentre chez lui car lui aussi a une famille et n'est pas un larbin comme certain client le crois

mais moi je vois aussi de temps en temps des gas qui font tout eu mème et qui arrive chez nous avec leurs VH en panne et la, il sont bien content de nous trouver
    voila c t juste un parenthese comme sa
    ceux-si dit c vrai que par raport à certain concessionnaire et pas que vw, ben cela nous fait cet reputation de voleur ou bricoleur surtout des que l'on quitte le nord

5. concessions VW

Sans vouloir chercher à enliser le topic dans la querelle "chez VW c'est tous des bandits", soyons constructifs !!
    Le tarif horaire mécanique T3, ce n'est pas ce que touche le mécano !! Le réseau et ses frais connexes se sert copieusement là-dessus !
    Si avez eu de bonnes expériences dans une concession VW, c'est le moment d'en faire la promo !!!
    Personnellement, je crois qu'aussi l'approche et le contact auprès des gens en concession peut jouer pour une part non négligeable du suivi qu'ils apporteront au véhicule. Ceci étant, nous ne sommes pas à l'abri d'un chef d'atelier qui a décidé de faire raquer le client untel parce que sa tête ne lui revient pas...

Donc, qui connaitrait une concession sympa en région Bourgogne Franche Comté (même Rhône Alpes !!) ???

6. VAG les mal-faiteurs

Bonjour a tous,

Voila, je suis un raleur de nature, mais, là, je voudrais juste vous faire part d une experience super sympa qui m est arrivé il y a peu, chez un concessionaire VW du Pas de Calais:

J avais un probleme avec ma ptite Octavia d occasion, qui calait a chaud et qui refusait de redémarrer, alors que la batterie délivrait du courant parfaitement.
    Cela se produisait en phase de décélération, presque au moment de l arret complet, et la voiture pouvait parfois mettre 15-20 minutes a redémarrer (embettant, quand on viens de se taper une journee de boulot, et qu on demande qu à faire les 35 km qui nous sépare du foyer ^^).
    J appelle donc un ami mecano (moi je suis un bille en mécanique), qui fait le tour de la bete, sans trouver quoi que ce soit. Il m envoie-donc, dépité, passer un controle electronique chez VAG, ou je suis tombé sur un technicien super sympa (merci a lui s il nous lit) qui a controlé l octavia gratos (alors que je n avais jamais mis les pieds dans cette concession en tant que client) et qui me trouve un relai defectueux en 3 minutes et me le change, toujours gracieusement...

Voila, en général, je suis plutot méfiant vis à vis des "professionnels" de l automobile, mais là, je suis peut etre tombé sur la perle rare, mais chapeau-bas, monsieur le technicien ;)

7. VAG les mal-faiteurs

ben la c vrai que tu et tomber sur un gentil car si mème la pièce tu la paye pas, il tiendra pas longtemps

Partager cette page

Chargement...