1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VagCom: pas de G71 mais capteur G31/G42, mais ou ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Thibault O., 21 Février 2013.

  1. Thibault O.

    Thibault O. Membre Donateur

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Bonjour a tous,
    J'ai passe ma Skoda a la VAG com est l'erreur suivante s'affiche:
    17563 - Manifold Pressure Sensor (G71): Short to Plus P1155 - 35-10 - - - Intermittent

    On connait bien cette erreur.
    Mais mon probleme est que sur ma voiture je n'ai pas de G71. Sur les doc de VAG, on parle plus de "Transmetteur de pression de suralimentation -G31-/transmetteur de température d'air d'admission -G42-".

    Sachant ce petit detail, je ne vois pas de capteur G31/G42 sur ma voiture :?. Ce capteur aurait du etre sur la pipe d'admission apres l'intercooler et avant la vanne EGR.

    Vous avez une idee ?
    Merci Thibault

    _____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - ASV - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Thibault O.

    Thibault O. Membre Donateur

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Re : VagCom: pas de G71 mais capteur G31/G42, mais ou ?

    Personne pour aujourd'hui ?
    Meme une simple photo ou un schema ?
    Merci, Thibault
     
  4. Thibault O.

    Thibault O. Membre Donateur

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Re : VagCom: pas de G71 mais capteur G31/G42, mais ou ?

    Et si pour mon moteur, il etait place sur le calculateur ?
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : VagCom: pas de G71 mais capteur G31/G42, mais ou ?

    Bonjour Pub lux

    Ton moteur est gèré par le système "pression vitesse " pression d 'air à l 'admission , température d'air à l 'admission et position de l 'accélérateur...

    D 'autres moteurs sont gèré par le système "débit vitesse " débimètre et position de l 'accélérateur ...

    Le système pression vitesse est souvent réservé à des moteurs à hautes performances et forte réactivité ... Voila pourquoi !!!!!
     
  6. Thibault O.

    Thibault O. Membre Donateur

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Re : VagCom: pas de G71 mais capteur G31/G42, mais ou ?

    Merci MacGuyvert,
    Je n'avais jamais entendu parle de moteur "pression vitesse".
    Mais ma voiture est une simple Skoda de 2001 ? Ce n'est pas un moteur de haute performances, vu le prix d'achat.

    Mais pour en revenir a mon probleme, si vag com me parle de G71 et qu'il n'existe pas de G71 ... je fais quoi alors de mon erreur :eek: ?
    C'est pas encore claire.
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : VagCom: pas de G71 mais capteur G31/G42, mais ou ?

    Rebonjour

    On parle de philosofie de gestion " pression vitesse " pour le calcul de l 'injection : connaissant la cylindrée et le régime moteur , puis la pression et la température de l 'air admis, on a tout ce qu 'il faut pour avoir le débit ( volume X température) ce que fait un débimètre classique ...
    Donc dans ton cas c 'est soit le capteur de pression , soit la sonde de température en défaut.
    Lorsque le moteur a dépassé les 85° ( LDR donné par G62 ) tu peux débrancher soit la température , soit la pression , soit les DEUX , et s'il y a une amélioration, c'est donc la sonde débranchée qui est en défaut ....
     
  8. Thibault O.

    Thibault O. Membre Donateur

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Re : VagCom: pas de G71 mais capteur G31/G42, mais ou ?

    Merci MacGuyvert,
    En passant samedi chez VAG, ils m'ont montre sur leur soft ou se trouvait ce capteur G31/G42.
    C'est comme je le disais plus haut: "Ce capteur aurait du etre sur la pipe d'admission apres l'intercooler et avant la vanne EGR." :D
    Merci de votre aide,
    Thibault.
     

Partager cette page

Chargement...