1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vagcom

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par marielle54, 14 Novembre 2015.

1. bonjour à tous je cherche à me procurer VAG COM ou VCDS avec le cable adapté à ma voiture, quelqu’un pourrait il m'aider SVP?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Tonyco30

Tonyco30 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    J'ai un câble vag-com USB que j'utilisais sur ma Leon TDI FR de 2005 avec le logiciel vag-com 311.2.
    Il fonctionne très bien mais c'est vrai que le logiciel commence à dater, après tout dépend de ce que tu veux faire avec.

4. Merci pour ta réponse, le cordon dont j'ai besoin est le model HEX+Can USB. ma voiture date un peu également (elle est de 2004 c'est une octavia2 model 1Z) donc je pense que ça irait pour la version. Je voudrais réinitialiser un voyant airbag. est ce que tu vendrais ton cable +logiciel ? si oui ça m’intéresse :)

5. Tonyco30

Tonyco30 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Je t'ai envoyé un MP ;)

6. salut marielle54

Je vais , ici, seulement te donner mon point de vue.
    Pour le site et télécharger le logiciel VCDS à jour, tout est là : en français http://www.vag.com.fr/

et le site d'origine en anglais ici :
    http://www.ross-tech.com/

Choisis d'abord le VCDS en Français, pour te familiariser, fais toi conseiller par Eric Maurier en posant clairement et de façon concise ton cas et tes besoins par mail
    et plus tard, tu pourras prendre le VCDS en anglais, (si tu lis l'anglais) il est plus performant.
    ce changement sera toujours compris dans le prix du cordon qui comprend la licence du logiciel
    comme d'ailleurs les MAJ périodiques. (le logiciel se télecharge mais ne fonctionne qu'avec le cordon interface (dongle licence)
    c'est un peu cher (400€) perso je ne le regrette pas parce que je me fais les reparations c'est donc une aide precieuse.
    Le VCDS te sera envoyé par la poste avec la notice surtout suis bien les conseils ne mets pas de n° d'ateliers
    tu pourra poser toutes les questions que tu veux à l'adresse ci-dessous,
    à condition que la réponse ne soit pas dans l'aide. Aide que tu aura téléchargée en même temps que le logiciel, c'est mieux
    Il te faudrait aussi un ordi portable pour le mettre dans ton T5
    car le cordon n'est pas très long (2 m , je crois il ne faut pas de rallonge, enfin c'est déconseillé, normal)
    -
    il faut bien "interpreter" les infos affichées par le logiciel VCDS elles sont qq fois un peu courtes et peuvent preter à confusion tout en restant cependant exacte.
    il y a un ninimum de connaissances mecaniques et électroniques requises pour comprendre ce qui se passe,
    Le VCDS ne dit pas , "c'est ça qu'il faut changer ou reparer" il donne des codes d'erreurs, qq fois c'est en clair.
    -
    Je n'ai pas de conseil à te donner mais il faut l'interface : HEX-USB+CAN
    Interface intelligente CAN + Double K -- USB
    car si tu comprends vite l'électronique et les fonction de ces outils tu t'appercevra que les autres manquent d'options
    -
    Ceci dit ton T5 de 2004 n'a peut etre pas le nombre de calculateurs que peut interroger et regler ce logiciel notament par le "bus can"
    qui est un acces direct aux calculateurs d'organes pilotés ou seulement surveillés par l'éléctronique
    Mais en passant par l'adresse des calculateurs que tu peux obtenir sur une liste que peut éditer le VCDS tu fera la meme chose .
    Il faut fouiller , il y a enormément de possibilités qui ne sont pas immediatement decelables il y a aussi, des procedures qui te sont expliquées dans l'aide il faut juste etre attentif et "fouiller".

Pour le cordon qui comprends le "dongle", c'est là :
    France:
    (and other French-speaking countries)

Vag.Com.fr- Fran ais!
    Eric Maurier
    26, rue de l'Ebeaupin
    49460 Cantenay
    Francais@Ross-Tech.com

Partager cette page

Chargement...