1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

valeur bougie prechauffage tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passatgrise, 23 Mars 2008.

1. Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'une manipulation pour verifier l'état des bougie de préchauffage sur un TDI 130.

Après recherche sur le site, j'ai trouvé un post qui en toucher un mots mais sur un V6 TDI pour lesquelle la valeur doit ête 0.08ohm il me semble.

Cependant, sur mon TDI, les 2 premieres tourne au 0.11-0.12 ohm, als je ne sais pas si les valeur entre les deux véhicule doivent être identique, dans ce ca j'ai deja 2 bougie décédée, ou si la manip effectueé est aléatoire ou si les 2 véhicule possède leur propre valeur.

J'espere avoir été claire.

:D

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : valeur bougie prechauffage tdi 130

Non tes bougies doivent être encore en bon état, il y a 2 solutions pour tester ses bougies :
    - démonter la bougie et la brancher sur la batterie, filetage sur le moins, et la tête sur le plus, si l'extrémité de la bougie rougit alors elle est en bon état (attention c'est chaud), sinon non. Mais c'est une manipulation un peu risqué, et longue.
    - mesurer la résistance de chaque bougie avec un multimetre, si la valeur est faible (quelques centièmes d'ohms) alors elle est bonne. Méthode simple et rapide, sans démontage.

4. le martir

le martir Enthousiaste

Re : valeur bougie prechauffage tdi 130

on peux égualement controle l'intensité avec une pince ampèremètrique=>20A par bougie donc 80A pour un 4 cylindres, mais bon, il faut avoir ça sous la main!

5. Re : valeur bougie prechauffage tdi 130

Pas de pince ampéremetrique, donc du 0.11, 0.12 c bon si j'ai bien compris?

Merci d'avoir répondu si vite

:-M

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : valeur bougie prechauffage tdi 130

si tu as une bougie de prechauffage et que sa valeur depasse 1ohms c'est qu'il est en fin de vie...
    toutes les bougies de prechauffage recoit plus de 10A pour qu'il rougissent

Partager cette page

Chargement...