1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

valeur capteur pédale d'accelerateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nico76620, 10 Septembre 2011.

1. Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il la valeur de la position du capteur de pédale sur VAG COM pour un moteur AU, ,pied levé: donc au ralenti?

ça doit afficher 0% ou une valeur plus importante?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : valeur capteur pédale d'accelerateur

salut,

Ca doit afficher 0%

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : valeur capteur pédale d'accelerateur

Salut,

Je confirme, c'est tout bêtement un potentiomètre...

@++

Charles.

5. Re : valeur capteur pédale d'accelerateur

ok merci,

Car au ralenti je suis a environ 1.6% et je me demandais si ça pouvait jouer sur la conso ou non genre: pas de coupure d'injection pied levé car pour le calculateur valeur supérieur a 0%

Ou est que c'est la commande du boitier papillon motorisé qui donne l'info de coupure??

Merci

6. woundride

Re : valeur capteur pédale d'accelerateur

Bonne question :?

J'essayerais de jeter un œil pour voir sur mon tdi si au ralenti je suis à 0 ou pas.

@++

Charles.

7. Re : valeur capteur pédale d'accelerateur

sur mon Ibiza essence, j'ai remarqué au ralenti, 0,6l/100 de conso. peut-être pas normal. serait-ce lié à cette valeur ?

8. woundride

Re : Re : valeur capteur pédale d'accelerateur

Salut,

On ne parle pas de la conso en fait, on parle du % sur la valeur que renvoie la pédale d'accélérateur.

@++

Charles.

9. Re : Re : valeur capteur pédale d'accelerateur

C'est tout a fait normal que tu consommes au ralentit puisque il faut du carburant pour maintenir le ralentit

10. Re : valeur capteur pédale d'accelerateur

oui, mais je pensais que 0,6l est un peu trop. en fait, je fait une relation entre la valeur dont il est sujet ici et la conso au ralenti, qui n'a peut-être rien à voir.

11. Re : valeur capteur pédale d'accelerateur

en fait, j'ai voulu règler la valeur en utilisant vag-com et en fait ça ne descends pas au dessous de 3.9% moteur a l'arrêt en jouant sur la partie amovible du capteur, j'ai même eu un ralenti accéléré a 1100tr/min dans cette configuration, donc j'ai repris le réglage d'origine et me retrouve effectivement a 4.3% moteur arrêté et 1.6% moteur au ralenti.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...