1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

valeur débit d'air a l’arrêt bizard

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ZIZOU73, 2 Septembre 2014.

1. ZIZOU73

ZIZOU73 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour
    j'ai relevé hier la valeurs de débit d'air de ma passat et j'ai trouvé 1250 mg/tps, es-ce que c'est normale. et quelle est la valeur de dédit a l’arrêt.

_____
    Voiture concernée : Vw PASSAT - AWX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : valeur débit d'air a l’arrêt bizard

bonjour
    pas de doublon de sujet
    merci

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : valeur débit d'air a l’arrêt bizard

Salut ZIZOU !

Décidément tu te poses beaucoup de questions ! Alors... en toute logique, un débitmètre mesure un débit (ici, un débit de masse d'air en l'occurrence). Hors, moteur à l'arrêt, aucunes valeurs ne peut-être mesurées puisqu'il n'y à aucun flux d'air qui travers le débitmètre.
    La valeur 1250mg et, me semble t-il, la valeur plafond que peut donner le calculateur à l'affichage VCDS. Pourquoi ça et pas 0mg, je ne serai te dire (là on rentre en plein dans le fonctionnement du programme du calculateur !).
    Donc pas d'inquiétude à avoir, seules les valeurs moteur en marche ont une réel signification.

5. ZIZOU73

ZIZOU73 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Merci Spanky
    Mais pourquoi tu dis ça car a l’arrêt on peut vérifier et s'assurer du fonctionnement de plusieurs sondes comme la sonde de température du carburant, la sonde de température du liquide de refroidissement, la sonde de pression d'admission et la température...etc.

Cordialement.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour ZIZOU

Le débimètre à film chaud, a une résistance de compensation extérieure au flux gazeux à mesurer, mais interne au boîtier du débimètre , mais après l 'arrêt moteur , le refroidissement de cette résistance n 'est pas instantané ( retour à zéro ) il reste donc une mesure aléatoire , contrairement aux mesures de températures dont les sondes baignent toujours dans le liquide chaud ( LDR ou gazole ) mais la pression admission devrait elle, indiquer la pression athmosphérique statique , qui n 'est pas non plus zéro ....

Oui , je sais , en tant qu 'instructeur maintenance Airbus A320 en Chinje, j 'avais beaucoup de problèmes à faire comprendre aux mécanos ,que la pression atmosphérique n 'était jamais à zéro , et que le refroidissement du canon du fusil mettait "un certain temps " !!!

Partager cette page

Chargement...