1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

valeur de résitance de sonde de température

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ced08, 4 Mai 2011.

1. ced08

ced08 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Allroad
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    bonjour
    est ce que quelqu' un aurai les valeurs et la methode pour vérifier ma sonde de température 4 broches ?
    SVP -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : valeur de résitance de sonde de température

C'est une double sonde , une pour le porte instrument, une pour le calculateur !
    Deux thermistances , je ne connais pas leurs valeurs exactes à la t° , je crois que c'est des inverses, à confirmer.

4. Re : valeur de résitance de sonde de température

Salut,

J'ai travaillé pour une société qui fournit certaines des sondes de température des VW.

Je ne me souviens plus des valeurs de contrôle mais un grand classique dans le domaine c'est
    - 2000 ou 2500 Ohm à 20 ou 25°C.

Bien sûr y a des exceptions.

Si ta sonde a le défaut auquel je pense, de toute façon tu devrais avoir un circuit ouvert (résistance infinie) sur un des circuits.

Ces sondes sont loin d'être au dessus de tout soupçon qu'elles soient de mon ancien employeur ou de sa concurrence.

PS: ce sont effectivement des CTN (ou NTC) à Coefficient de Température Négatif c-à-d que lorsque T augmente R diminue.

Partager cette page

Chargement...