1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

valeur debimetre basse diagnostique vw rampe culbu a remplacer etc !!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Manimal, 22 Novembre 2010.

1. bonjour donc voici mon problème j'ai 1 défaut moteur valeur débitmètre basse a 2200tr et après recherche de panne vw il s'avère qu'un bouchon a l'extrémité de la rampe de culbuteur est sorti de son logement d'ou pression moteur nom conforme ce qui déclenche le voyant débitmètre. total du devis 2500euros!!!!! remplacement des 2 rampes de culbu, arbres a came, poussoir et disctrib !! Ce bouchon a été retrouvé coincé entre le joint du cache culbu et le palier d'arbre a came. au debut je ne croyais pas trop ce diag mais il m'ont montré sur leur pc une fiche technique détaillant ce cas sur les moteur bxe(tdi 105). je me demande si je remet ce bouchon métallique a sa place est ce qu'il va reeelement tenir en place ou bien je suis obligé de tous change ou uniquement les 2 rampes. Avez vous deja eu des echos de ce cas de figure? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : valeur debimetre basse diagnostique vw rampe culbu a remplacer etc !!!

Normalement ce bouchon devrais te crée des problème de pression d'huile, mais je vois pas trop ce que le débitmetre d'air vient faire la dedans

4. Re : valeur debimetre basse diagnostique vw rampe culbu a remplacer etc !!!

bon jour
    vous pouvez nous dire le code défaut?exactement si possible
    et merci

5. Re : valeur debimetre basse diagnostique vw rampe culbu a remplacer etc !!!

voila le code defaut désolé du retard j'etais occupé:

sur vagcom:

000258 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
    P0102 - 000 - -
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01110000
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 152437 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 00:35:54

Freeze Frame:
    RPM: 966 /min
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 0.0 %
    Duty Cycle: 64.7 %
    Bin. Bits: 00101100
    Mass Air / Rev.: 335.0 mg/str
    Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

chez vw:
    00258 P0102 000
    Debimetre d'air massique-G70
    signal trop faible
    statique

6. Re : valeur debimetre basse diagnostique vw rampe culbu a remplacer etc !!!

ce sont les bouchons métalliques qui sont a chaque extrémité de l'axe de basculeur des injecteurs pompes qui sont sorti de leur place ce qui fait qu'au lieu que l'huile reste en pression dedans elle ressort ce qui fausse la valeur de pression du haut moteur ce qui met le débitmètre en défaut. Vw m'a dis qu'ils ont déjà eu plusieurs cas comme celui la.Moi qui pensait plutôt pour un problème électrique??!!!! et ben non

7. Re : valeur debimetre basse diagnostique vw rampe culbu a remplacer etc !!!

Alors commence par regarder les durite de suralimentation et surtout celle juste en sortie turbo vers l'échangeur elle est petite et coudé, souvent elle est la cause d'un problème de débitmètre d'air

8. Re : valeur debimetre basse diagnostique vw rampe culbu a remplacer etc !!!

désolé Mr
    vraiment il me laisse rien à dire :?
    et merci

Partager cette page

Chargement...