1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VALEUR DEBIMETRE

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JAMALI, 16 Octobre 2006.

1. Bonsoir,
    Trouvant que ma boite tiptronic patinait quelque peu, je me suis rendu chez VAG afin de faire un diagnostic électronique, bref.....ils l'ont branché sur leur ordinateur.
    D'après eux, la boite fonctionne parfaitement.
    Le probleme viendrait du débimètre. La puissance du moteur ne serait pas à son niveau maximum et la boite serait obligée de jongler avec ce probleme.
    D'après les mesures inscrites sur le protocole de diagnostic qu'ils m'ont remis, la valeur du débimètre d'air massique serait de 781 mg/H à 3380 tr/mn. Cette valeur serait dans la fourchette basse et il semblerait, d'après leurs dires, qu'il ne va pas tarder à rendre l'âme.
    Qu'en pensez vous et savez-vous combien ça coute de changer le débimètre pour une passat V6 TDI 150 CV de 2003.
    Le chef d'atelier n'avait pas le temps de regarder mais d'après lui, ce serait aux alentours des 150 €, ça me parait peu même si c'est toujours trop cher.......
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. tiptronic

tiptronic Débutant

VALEUR DEBIMETRE

bonsoir, pour ton debimetre, la valeur se control dans un bloc de mesure et se compare en mode pied levé et pleine charge, ce qui veu dire au ralenti et en acceleration.Il est fortement possible que ton debimetre soit h-s!
    Pour le prix, c a peu pres ça, car en +, il y a une participation selon l'année et le kilometrage de ta voiture...
    cordialement thomas

4. Re : VALEUR DEBIMETRE

Salut, suis nouveau ici, bj à tous.

Tu à pu régler ce problème entretemps?

J’ai plus au moins le même problème, c’est d’abord arrivé quand je montais sur l’autoroute, en troisième, puis en une fois on dirait que l’embrayage c’enclenche et je n’avançais plus. Toutes les indications du Tiptronic ce sont allumé, bon je coupe le moteur et je redémarre, les indications sont redevenues normales et je repars sans problèmes.

Quelque temps âpres, elle me la refait, puis de plus en plus. Je branche le VAG-COM, problème de puissance moteur dans la mémoire de la boite auto. Mais j’ai aussi un problème début d’injection, dans la mémoire du moteur. C’est enfaite ce dernier qui donne ensuite la faut dans la boite auto.

Donc un problème avec la pompe d’injection, la vanne de début d’injection (N108 sur d’autres modèles) est à mon avis à l’origine du problème.

Merci d'avance.

5. Re : VALEUR DEBIMETRE

Non, je suis partit quelques temps pour le boulot mais j'ai rendez-vous pour changer le débimètre le 22/11/2006 chez VAG, on verra........
    J'ai quand-même l'impression que ça patine de plus en plus.
    Si cela persiste, je crois que je tenterais une nouvelle vidange de la boite tipro.
    Entre temps, je vais tenter d'en essayer une d'occasion pour voir ce que ça donne.

Partager cette page

Chargement...