1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

valeur maxi pour la G450

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 27 Avril 2016.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

Je viens de me faire un autre petit trajet ( 40 autoroutier et 15 de nationale ) qui m'a permis de voir que j'ai pas mal ( voir trop je le craint ) de pression dans le FAP à la G450 :

Trajet allez avec FAP de 28% à 44% ( 62,59 gr de colmatage )

MOYENNE 178,5608412619 mbar
    ECARTYPE 110,3927556495 mbar
    ECART.MOYEN 85,8194944395 mbar
    MAX 692,5 mbar à 3946 tours
    mini 16.9 mbar

trajet retour FAP de 44% à 8% puis 15%

MOYENNE 115,1602682849 mbar
    ECARTYPE 84,5817877386 mbar
    ECART.MOYEN 63,9932828197 mbar
    MAX 597,8 mbar à 3900 tours
    mini 12.5 mbar

On voit un mieux au retours avec FAP régénéré mais à partir de quelle contre pression à la G450 je dois lever le pied ?

log au démarrage
    24.1 mbar Press. Difference Particle Filter
    2 mbar Press. Difference Offset QUE SIGNIFIE CETTE VALEUR ? marge d'erreur ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Ben

Il ne faut pas lever le pied , mais éviter au maximum le moteur au ralenti ..
    Ici à Paris dans les embouteillages , l 'on remplace un FAP en moyenne tous les 30 000 Km, ce qui fait qu 'un dieselliste après avoir payé les 1800E + 450E de MO pour remplacement du FAP , met immédiatement son véhicule en vente pour acheter une "essence " ...

Les 2m/bars de press diff offset , varient avec la pression atmosphérique du moment
    La contre-pression à l 'échappement est d'autant plus faible, si la pression atmosphérique est basse ( par mauvais temps ) et inversément par beau temps ...

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Ne fais rien laisse faire , je connais personne qui écoute et observe les éventuelles régénérations abouties ou non.

La voiture roule bien ? pas de témoins allumé ? rien en mémoire "moteur " Alors tout baigne :-B>

@+

5. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut Mac & Charly,

J'y avais pas pensé à la pression atmo ;)
    Par contre l'offset c'est toujours 1

Tant que ça régénère pas la voiture roule nickel mais dès que je régénère j'ai trop de contre pression ( sur l'ensemble de deux trajets autoroutiers le même jours : maxi 692,5 mbar / moyenne 178,5 / écart type 110 / écart moyen 85 / mini 16.9 ) et ça le bug le turbo si je lève pas le pied justement : du coup j'essaie avec vcds de viser juste pour faire coincider chaque régène sur autoroute quite à rouler plus pépère ou moins :p sachant que je n'ai plus de régèn passive hormis quelques minute après une régèn forcée ( Post Injection sur autoroute )

Même en roulant à 3000 tours je continu à remplir le FAP de particules ( ça ne ralenti même pas le rythme de remplissage ... ) par contre dès la PI en 10min maxi je repasse à moins de 7 à 8 % et je fini en régèn passive à 1.5% en 15 min environ et ce quelque soit le régime.

Du coup j'ai rouler pas mal de temps avant d'avoir VCDS à des régimes élevés croyant régénérer passivement mon FAP et là que stupeur j'ai eu y a deux jours en me rendant compte du contraire ( 2000t/min 2% de particules par 10km - 2500 trs 4% et 3000 trs 6% :confused: )

Mais bon sur un autre trajet je suis monté très brièvement à 742mbar donc j'imagine qu'il y a un moment ou ça craint ?

6. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Vous allez rigoler : avec moi c'est le monde à l'envers > je roule sur autoroute pas de régène passive ( ça d'accord j'en avais parlé ) mais là petit test à l arret moteur au ralenti pendant facile 10 min et pas un dixième de % d'augmentation du taux d'encrassement du FAP ???

ok le ralenti c'est pas bon pour les injecteurs et l'EGR mais bon je devrais pas encrasser mon FAP comme on dit très usuellement ??????????????????

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re salut Ben

Avec ton VCDS tu peux programmer une régénération forcée !!!

Moi je l 'ai fait , mais je ne recommencerai plus jamais , car la voiture a pris feu , mais heureusement que nous avions 15 cm de neige , l'on a poussé la neige sous le véhicule pour arrèter l 'incendie mais l 'on a cassé le pot d'échappement ( catalyseur ) sur choc thermique !!!

8. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    quel différence avec une régène sur autoroute par exemple; t'as une idée pourquoi il a flambé ?

Moi j'ai pas spécialement envie de les forcer, je vise juste pour me retrouver sur autoroute quand je régèn et VCDS est bien pratique car je remonte tellement vite en % de particule que je régèn par post injection quasiment à chaque sortie ...

9. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    hier soir début de régèn juste à la sortie d'autoroute ... et là en plus de la PI habituelle j'ai eu une monté en régime de 800 à 1000 tours comme elle le faisait parfois avant ; je me gare j'attends que ça se coupe et aujourd'hui plein de cette régèn à 1000 tours ( j'ai fais 4 mini trajets de 6 bornes au total ) et pourtant j'étais à 20% de particules donc loin des 45% qui déclenche la PI ?????

Du coup ce soir je suis parti sur autoroute et là nickel je retombe à 10% mais toujours pas de régèn passive en continuant et ce même à 3500/3600 tours que j'ai soutenu pendant une bonne dizaine de minutes histoire de voir si le FAP montait en température et là stupeur de voir une tempé inchangée de 300/350° ........ je suis à 800°C en entré de turbo en phase de PI et 600°C dans le FAP donc comment faire grimper la température pour régénérer passivement ou alors à 350 °C faudrait rouler 500 ou 1000 bornes d'une traite ? et le binz c'est que mon % de particule lui il remonte progressivement après chaque PI hormis l'autre jours ou il a continuer à baisser pour arriver à 1.5% en passif mais c'était la première et unique fois ; même à 350°C le % du FAP ne reste pas stable ...

J'ai bien envie d'aller chez VW pour me faire vérifier mes sondes car je me demande depuis un moment si c'est pas plutôt elles qui donnent de fausses infos ! le gars me dis qu'à 170 000 on ne change pas les FAP en général donc déjà c'est pas mal : il ne pousse pas à la consommation mais bon je suis à 62.83 gr et le seuil est de 60gr ( heureusement que c'est un calcul donc je croise les doigts pour que ce soit les sondes mais je me fais pas d'illusions )

10. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    voici mes courbes :

http://dl.free.fr/b2sT2fIT7

ok j'ai du lag en dessous de 3000 tours mais est ce normal ( un turbo ne peut pas pousser instantanément je présume )

là j'étais entre 32 % et 36 % de particules donc je referai demains le test après une régèn surement dans pas pour longtemps ...

11. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Voici mes courbes à faible % de particules :

La première courbe est raté mais les trois autres sont intéressante : si on crée un graph du différentiel de pression requise et réelle

3.6% 5.4% 7%

la première zone est plus petite que les suivantes même si celle à droite est un peu mieux que celle du milieu donc moins il y a de particule mieux le turbo marche ( à priori - je suis pas mécano ;) )

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

Tu n'es pas mécano , mais bien plutôt analyseur non ? :-S2 impressionnant tes graphiques.

En résumé de tout cela , il me semble que ta voiture régénère son FAP beaucoup trop souvent !

Son encombrement est au dessus de la limite, donc lui faire faire une régénération forcée ( donc statique sur un sol en béton non peint )

Ensuite mesurer la valeur de suie , si pas de résultat remplace d'abord le capteur de différentiel de pression ( normalement cela affiche toujours un défaut mais bon ... )

Et après cela il te reste le démontage du FAP pour un nettoyage ou remplacement.

@+

Partager cette page

Chargement...