1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

valeur parallelisme pour passat 3B ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par -odi, 15 Juillet 2011.

1. Bonjour, c est mon premier sujet sur ce forum donc salut à la communauté vag-technique ! :-B> donc comme indiqué dans le titre du sujet je cherche les valeurs de parallelisme pour une passat 3B car mes pneus avant s' usent à l' interieur ... si quelqu' un à une rta ou des données de réglage de trains de passat je suis preneur ! ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : valeur parallelisme pour passat 3B ?

Pourquoi ne pas simplement faire contrôler là géométrie? J en ai eu pour 65 euro dans un petit garage il y à deux mois. En revanche remplir de degripant les queues declenche rotule, car si c est grippe là facture monte avec le remplacement de celle.ci.
    Si usure des pneus, là maladie de ces autos est l usure des silentbloc des trains roulants. Seul le remplacement des divers bras réglera le problème.

Bonne recherche.

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : valeur parallelisme pour passat 3B ?

j ai fais mon parallelisme , géometrie y a 2 sem , 65 euros chez firstop , ca vaut mieux que d essayer de le faire soi meme

5. Re : Re : valeur parallelisme pour passat 3B ?

Je suis mécano de métier, j' ai un appareil de réglage de trains à ma disposition donc je vais pas allé payer 65€ ... il me faut juste les valeurs de para ...

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

ah ok , fallait le dire de suite , peu pas t aider désolé

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut
    2.2 mm +/- 0.4 mm
    source RTA
    A+

8. Re : valeur parallelisme pour passat 3B ?

Les valeurs de la 3b ne sont pas dans là base? Voir avec un centre pour les obtenir gracieusement...

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut

Je comprends qu'il y ait une réticence certaine à régler le parallélisme
    ce n'est pas simple ;)
    les valeurs usines doivent être utilisées comme base de travail
    (tous éléments de suspension en état bien sur )
    en effet la valeur théorique peut changer selon la largeur des pneus
    ou le modele de jante
    ensuite l'usure tranversale des pneus servira de critère
    l'affutage latéral controlé à la main sur chaque pneu (passage dans le sens gauche-droite
    puis droite-gauche sur la bande de roulement )est finalement un moyen très efficace
    il doit absolument être le même dans un sens ou dans l'autre

sinon le défaut se corrige facilement en agissant par allongement ou raccourcissement de la barre de direction (de1/4 de tour en 1/4 de tour) choisir le coté pour essayer d'avoir la direction au point milieu)

de cette façon on obtient la meilleure adhérence , la moindre usure ,et la plus faible résistance au
    au roulement (consommation).

autrement dit payer un réglage de parallélisme peut très bien ne pas être suffisant ;)

A+

10. Re : valeur parallelisme pour passat 3B ?

merci alric ! :D

Partager cette page

Chargement...