1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Valeurs démarrage à froid injecteur n°1

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par espoir51, 18 Août 2014.

1. Bonjour tous le monde,

J'ai depuis l'achat de ma leon 1.9 tdi 150 un problème de démarrage, elle broute quelques seconde et fume le gasoil quelques minutes tout le monde s'en plein :?:

Sur vag com en groupe 13 j'ai sur l'injecteur n°1 la valeur qui augmente jusqu'a 2 et redescend petit à petit pour retomber proche de 0, et rester ainsi tant qu'elle est démarré. Si je coupe le contacte et redémarre aussitôt même histoire. Sinon a chaud impeccable. Je redoute cet hiver...

Premièrement moteur qui à 90000km. Tous les filtres ras, vidange récente, arrivé de gasoil ras car même en actionnant 2 fois la pompe pendant 1 minute avec vag com avant de démarrer c'est pareil. Avance de 1.2° pour la distribution. Poussoirs et aac (dbilas 272°) impeccable. J'ai même essayer du mecacyl dans le gasoil, du pétrole lampant et huile de colza mais pas d'amélioration.

Merci de m'aider j'aimerai tant que mon tdi démarre au quart de tour sans fumé comme toutes celles que j'entend et que j'envie

merci d'avance
    Merci ;)
    _____
    Voiture concernée : Seat leon - arl - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Valeurs démarrage à froid injecteur n°1

Salut Espoir

Peux tu vérifier la sonde de température moteur ( G62 ) qui s'apelle ECT ( pour engine coolant température ) ou LDR ...

Elle doit être proche de la température ambiante avant de démarrer , et une fois démarré , il faut suivre sa progression jusqu 'au dela de 85°C ( impératif )

Tu donnes une valeur de correction pour l 'injecteur N°1 mais pas un volume débité ....et que donne cette valeur pour les autres injecteurs ????

La correction est donc trop importante , par suite d'une température moteur faussée , ou par un calculateur qui essaye de maintenir un moteur au ralenti , qui trop usé a perdu ses compressions adiabatiques ...

4. Re : Valeurs démarrage à froid injecteur n°1

Salut macguyvert,

Merci pour ta réponse. La sonde de température g62 est neuve mais je revivifierai on ne sait jamais. En tout cas lorsque je la débranche elle démarre mieux car le préchauffage est plus long.

En ce qui concerne les compressions j'espère pas le moteur à 90000km et l'ancien qui avait 215000km a était changé pour ce souci mais en pire et j'ai jamais trouvé le problème et la ça recommence alors problème de compressions ça serait vraiment pas de chance et je n'ai aucun moyen de les tester. J'irai en garage pour tester je serai fixer.

Est ce que ça pourrai venir de la pompe de gavage ou tandem par hasard ?

Merci beaucoup

5. Re : Valeurs démarrage à froid injecteur n°1

Pour les valeurs des autres injecteurs je ferai une vidéo à froid ça sera plus explicite ;)

Partager cette page

Chargement...