1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Valeurs de consigne du turbo TDI 1.6CR

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par xose01, 7 Mars 2013.

1. Bonjours, j'aurrais voulu savoir quel est la valeurs de consigne du turbo sur le TDI 1.6 CR, de façon a, lors de la reprogr.. ne pas ( trop) la dépasser.
    Car lors d'une demande de garantie suite a un problème moteur, les garagiste on tendance à regarder (Tester) ce genre de valeurs.
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Valeurs de consigne du turbo TDI 1.6CR

valeurs origine CAYC
    2300 mbar avec un tôt d'activité de régulation env 90%
    2500 mbar le calculateur déclenche une mis en sécurité (SAFE MODE) mode réduit injection

quant ils reprogramme le calculateur il modifie les cartographies et en l'occurence la valeur du turbo
    la pression spécifié et la limite maxi de déclenchement mis en sécurité sont vue a la hausse

il faut savoir qu'il y a un compteur de flasch dans le calculateur.
    pas les flasch des radars hein !!!
    a chaque fois que le calculateur est re écrit le compteur monte et ça VW le voient
    regarde mon compteur de flash dans cette capture d'écran

Voir la pièce jointe 34542

Fichiers attachés:

4. Re : Valeurs de consigne du turbo TDI 1.6CR

Merci, et il n'y a pas moyen de remettre à zéro ce compteur?

mon but n'est pas de gagner 40cheveaux mais plutot de me raprocher le plus possible des courbes dABT pour ce moteur. 125CV et 285nm.
    en suisse la reprog D'ABT est plus de 2200.- chf.et si j'avais les moyen j'aurrais acheter le 2.0TDI car j'habite la montagne et je fais 4 x par jours la route.
    MERCI ENCORE POUR TES REPONSES.

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Valeurs de consigne du turbo TDI 1.6CR

bien sûr que si il y a sûrement moyen de mettre se compteur de flashage a zero, c'est a négocier avant la reprog avec ton technicien pour savoir si il a les outils et les compétences requise.
    mais je ne sais pas si ça se passe avec du matériel bien légal ça donc :-S>

6. Re : Valeurs de consigne du turbo TDI 1.6CR

Cool, merci. je demandrai ça.

Partager cette page

Chargement...