1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Valeurs T° sonde G62 - Différence Vag Com et canal 49

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Getuscani, 28 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques éclaircissements car je ne trouve pas réponse à ma question malgré de multiples recherches à ce sujet.

Je fais actuellement quelques tests de ma sonde G62 car j'ai l'impression qu'elle recommence à merdouiller.

A froid le matin, au canal 49 de la clim, j'ai 30°. Même s'il fait -5 dehors, elle m'affiche toujours 30° le matin à froid.

En roulant la température monte normalement, mais parfois il arrive qu'elle retombe assez brièvement, du genre 70 69 68 67 66 65 etc... puis remonte à 70.

Il est arrivé également qu'elle m'indique 102° alors que si je prends au même moment une mesure sur la prise ODB, j'ai bien entre 88 et 92°, soit une T° normale de fonctionnement.

Le sujet a déjà été largement débattu et j'ai tout vérifié (fusibles, relais, calorstat, durite etc...).

J'ai juste deux questions:

-A froid le matin, est-il normal qu'elle m'indique 30° au canal 49 de la clim?
    -Si elle est défectueuse, est-ce possible qu'elle indique une T° trop haute?

Je précise que malgré ce qu'indique la jauge au compteur ou le canal 49, en prenant une mesure avec un logiciel OBD, j'ai toujours bien entre 88 et 92°.
    J'ai l'impression que la G62 envoie une bonne info au calculateur mais pas une bonne info au compteur.

Autre chose, j'ai remarqué qu'en ce moment ma durite basse du radiateur reste froide, même après 40kms de route. Malgré cela, le calorstat s'ouvre bien, je l'ai testé. Je pense que le temps très froid en ce moment suffit au refroidissement et que ma durite reste froide car le calorstat s'ouvre très peu. (Autoroute à 140 + température de -5° dehors )

J'ai fait le test sur un TDI 90 et sur un TDI 115 également, sur un même trajet dans les mêmes conditions, la durite basse est froide également.

Merci pour vos éclaircissements.

Getuscani

_____
    AUDI A3 8L TDI 130

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Valeurs T° sonde G62 - Différence Vag Com et canal 49

Bonjour Getuscani

La température au tableau de bord vient UNIQUEMENT de la sonde G2 ( qui reste centrée électroniquement sur 90° lorsque la température est entre 85 et 95°C ceci pour éviter les "ballades" de l 'aiguille )

La sonde G62 alimente UNIQUEMENT le calculateur d'injection, et ne peut être lue qu 'en interrogeant l 'ECU avec le VCDS.

LES fonctionnements des 2 sondes sont totalements indépendants ;

Mais sur certains moteurs il y a des sondes combinées G2/G62 à 4 broches et 2 thermistences de mesuresINDEPENDANTES .

4. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Salut je suis pas tout a fait d accord avec cette sonde sur ma voiture quand je débranche la sonde située sous la pompe tendem au tableau de bord la température ne s affiche pas elle se met en defaut donc 90° meme a froid de plus elle demarre et monte a 1300 tr min puis redescend

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour je n'ai jamais verifier je regarderai demain , mais pour moi il faut ce baser sur Vagcom , si la voiture démarre bien a froid et que la température avec Vagcom reste entre 80 et un peu moins de 100 ° pas de soucis a ce faire . Par exemple moi sur le canal 49 du climatronic la température reste tout le temps a 90 ° comme la jauge au tableau de bord alors que ce n'est pas le cas en réalité .

6. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

D accord avec toi lolo le climatronik c est bof comme info pour vagcom les infos t° sont sur quel cannal ?

7. Re : Valeurs T° sonde G62 - Différence Vag Com et canal 49

Merci pour vos réponses.

Effectivement sur mon A3 c'est une sonde 4 poles, G2/G62.

8. Re : Valeurs T° sonde G62 - Différence Vag Com et canal 49

Sur le climatronic j'ai des variations, entre 88 et 93° environ. Effectivement je sais qu'à partir de 80° l'aiguille file à 90° au compteur, sinon elle bougerait non stop en fonction des variations de T°.

9. Re : Valeurs T° sonde G62 - Différence Vag Com et canal 49

Ce que je cherche à savoir c'est d'où vient la mesure de T° du Vagcom.

Du calculateur ça je me doute, mais le calculateur lui, reçoit l'info de la sonde G62?

Je me demande si la partie G2 de la sonde n'est pas défectueuse dans mon cas, ce qui expliquerai les mesures un peu aléatoires qu'elle m'indique sur le climatronic. En revanche au Vagcom j'ai bien la bonne T° puisqu'à priori je n'ai aucune surchauffe, pas de surpression, la voiture démarre bien etc...

Ce qui me fait penser que la partie G62 marche bien, mais pas la G2.

Le matin à froid, est-ce que quelqu'un pourrait faire le test et me dire s'il a 30° affiché sur le climatronic?

10. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Te fit pas au climatronic les affectation des cannaux sont pas fiable fit toi au vag com

11. Re : Valeurs T° sonde G62 - Différence Vag Com et canal 49

Effectivement je pense que c'est mieux oui. Le calculateur ne triche pas généralement.

Merci pour vos réponses en tous cas.

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Relisez bien mon premier post, tout y est clairement expliqué .....

Partager cette page

Chargement...