1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par FRAKLB, 10 Mars 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai un voyant préchauffage qui a clignoté suivi du voyant moteur.
    cela a entrainé une perte de puissance.
    j'ai donc arrêté mon moteur et c'est revenu quelques secondes puis rebelote.

Le lendemain, les voyants avaient disparu et au passage à la valise cela m'indique un problème de vanne egr.

Mon souci est le suivant :
    comment démonter une vanne egr électrique(2 vis inaccessibles) sur tiguan 2.0tdi 140 bluemotion de 2010 et est-ce judicieux de la nettoyer?

merci pour vos réponses, car je ne trouve que des vannes egr pneumatiques dans les tutos.

_____
    Voiture concernée : AUDI A3 - CLJ - 2.0L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

Hello, pourrais tu faire une photo de ta vanne egr ? Cela permettra de mieux visualiser la chose :)

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

Bonsoir

Il faudrait que tu dépose ta durite de suralimentation (entre le moteur et radiateur )

Puis tu auras accès malgré tout au vis du volet papillon puis tu le dépose et tu pourras déposer ta vanne egr ;)

Bonne soirée

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut michophe,penses a faire un tour par la case présentation.ici
    a+gégé

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonsoir

Autant pour moi je fait sa de suite ;)

Bonne soirée

7. Re : Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

@FRAKLB : Sur un Tiguan 2010 bluemaotion, on tout cas pour les modèles 2011, la vanne EGR n'est plus à la suite du boitier papillon, mais directement intégrée dans le refroidisseur. Donc, tu ne pourras la démonter et la nettoyer.
    Met une photo du devant de ton moteur, je te dirais si c'est ton cas.

8. Re : Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

Salut à tous.

Ayant eu le même problème sur ma polo avec cette fameuse vanne EGR, je préfère te dire que la pièce coûte entre 325-350 euros. Et comme le dit tiguan49, il est impossible de la nettoyer. Voici une petite doc qui peut t'aider Voir la pièce jointe 35976

Bon courage et que la force soit avec toi.

Fichiers attachés:

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Bill Gates ....

Mais je suis anéanti par le montage d' une stupidité pareille ( tomber un arbre de roue et l 'échappement ) pour nettoyer une vanne EGR ???!!!!

La on a passé les bornes et l 'on est dans la débilité absolue !!!

Et il y a des gens assez CONS pour acheter ça !!!!( oui, c 'est le mot exact !!!)

ça commence à être franchement hors de prix de rouler au diesel !!!

10. Re : Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

De rien l'ami.

Personnellement , j'ai acheté ma polo d'occassion à un particulier et deux mois après vanne egr à changer. Je m'en suis tirer pour 1000 euros ( 325-350 euros la pièce chez vw + 50 euros plaquettes et disques avant et le reste sur la main d'oeuvre). Les mécanos ont mis 7 heures pour la pièce. En plus tu ne peux pas réduire l'egr (enfin à ma connaissance mais ça fait un moment que je n'ai pas parcouru le net pour ce problème) sinon en mode safe. VW ne veut plus que l'on met les mains dans la bête!!!!!
    Même les mécanos de VW gueulent car ça devient même dur pour eux.
    Enfin c'est le système. Comme disez notre ancien président: "Travailler plus , pour gagner plus". VW a tout compris. Si ça continue faudra passer obligatoirement en concession juste pour changer des plaquettes de frein car seront des spécifiques.

Allez banzaï à tous

11. Re : Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

Bonjour,
    Si ça ne te dérange par BillGatesJr59, ayant la flemme de copier/coller toutes les images d'ElsaWin, je t'ai cité ici http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?p=253695#253695 . Ce Topic renvoie aussi sur le texte spécifique ElsaWin pour le démontage Tiguan BlueMotion et 4Motion
    J'ai eu du mal à comprendre au début où était cette fichue EGR sur mon Tiguan (car tous les Tutos de différents Forum parlent des anciennes versions, celles où la vanne EGR et devant au dessus du Papillon).

@MacGuyVert : Et encore, ce n'est rien ici => pour les Tiguan 4Motion, il faut enlever tout le train avant (à cause de l'arbre de Transmission) :
    Véhicules à transmission intégrale :
    Déposer le berceau → Trains roulants, essieux, direction; Groupe de rép.40. (ça renvoi sur une autre procédure)
    – Dévisser le demi-arbre de roue droit du renvoi d'angle → Suspension, essieux, direction; Groupe de rép.40. (ça renvoi sur une autre procédure)

Je suis moi aussi déconfit par l'usine à gaz qu'il faut démonter pour changer cette VANNE EGR.
    J'espère ne pas avoir ce pb...

Mais consolez-vous, pour l'avenir, de source d'un Technicien VW tout frais sorti de formation pour Golf7, sur les nouveaux blocs, les gaz recyclés sont pris après le FAP.... ce qui veut dire qu'il n'y a plus d'encrassement. VW a donc corrigé le tir.

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  14. Re : Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

Bonjour tiguan49,

Pas de problème l'ami. Mes droits d'auteur sur mes citations sont libres services!!!!
    Tiens nous au courant.

Allez courage la force est avec toi.
    A+

15. Re : Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

Merci RemyJ, Très intéressant.;)

16. Re : Vanne EGR électrique sur Tiguan bluemotion

Bonjour,
    La doc sur le demontage de la vanne egr est tres bien mais il manque juste les couples de serrage . Je doit également changer la vanne .
    Serait il possible de rajouter la doc elsa win avec les couples de serrage . (durite rigide du turbo ainsi que le cardan )
    Merci

17. Bonjour le sujet est un peu vieux j espère qu il est toujours actif , ayant le même probleme que beaucoup avec cette vanne EGR , je me demandais si il n était pas possible tout simplement de la désactiver par l électronique sans pour autant la virer de façon a ce qu elle reste fermée
    Merci
    PS je suis passé par la section présentation mais ça ne marchait pas

Partager cette page

Chargement...