1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VANNE EGR condannée / influence sur le pot cata ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par NINI, 2 Août 2005.

1. bonjour à tous,

Pour revenir encore une fois sur le sujet de la vanne EGR, je me pose
    une question avant de la neutraliser :
    Est ce que les combustions incomplétes qui sont à l'origine de la formation
    de suie ne peuvent pas déteriorer à leurs tours le pot cata ?
    Car on peut toujours nettoyer l'admission et la vanne mais si ça occasionne les même dégats sur les pots cata c'est encore plus grave ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    c'est la cata

salut tu vide ton cta est puis voila
    pas de prob pour controle technique
    a+

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    VANNE EGR condannée / influence sur le pot cata ??

Bah c'est ce que je pensais mais bon franchement, au lieu d'etre foutu à 100Mkm, il le sera à 95Mkm ... non sans blague je ne sais pas quel peut etre l'influence de la désactivation de l'egr sur le pot catalytique.
    Ce n'est pas tout, car l'egr active envoit dans les chambres de combustion des gazs d'échappement et donc des suies, ce qui a un effet nettement plus nocif qu'une possible détoriation du pot. Il n'y pas photo entre le prix d'un moteur et d'un pot.
    Sincérement, l'egr n'a rien de "naturelle" dans le processus de conception d'une voiture. Ce n'est qu'un systeme parasite que les constructeur sont obligé de prendre en compte. Si elle n'était pas obligatoire, ils ne la rajouterais pas car ils savent bien que ce n'est pas bon pour le moteur. Un moteur doit "respirer" un air pur si on veut un rendement intéressant , et donc des perfs et des consommations raisonnables :lol:
    Voila cela reste mon point d'avis perso

5. VANNE EGR condannée / influence sur le pot cata ??

C'est un super sujet trés bien expliqué que tu as fait pour neutraliser
    la vanne EGR, encore bravo!!
    Par contre j'avais posté un petit commentaire et peux tu me répondre :
    la plaque coté Vanne EGR est elle nécessaire? la soupape fermée ne suffit pas à assurer l'étanchéité ? (OK pour le côté turbo),

Partager cette page

Chargement...