1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR => controle technique ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yanfor, 18 Juillet 2006.

1. Bonjour à tous !

Avant de passer le controle technique, est-il necessaire de rebrancher cette vanne pour passer l'épreuve "pollution" ?

Merci pour vos réponses.

A+ :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    non, pas la peine, je l'ai fait sur mon ex 110 resultat du controleur "elle est impeccable votre voiture" :twisted: :twisted: et 2° au regime de controle de la pollution, l'egr est obligatoirement en phase "déactivée" ;)
    vas y, fonce, ça ne t'empeche pas de lui decrasser un peu le pot avant d'y aller ;)
    @+ alex

4. james

james Vénérable

Aucun souci sur mon V6

5. Vanne EGR => controle technique ?

Merci Alex !

Effectivement je me souviens qu'au controle technique il l'accélère pas mal du coup une vanne active se refermerait.

6. Vanne EGR => controle technique ?

Lors du CT, il ya vérification de 2 polluants pour les diesels : le CO et les fumées (opacimétrie).
    La vanne EGR est la pour diminuer notablement les NOx, des qu'on la débranche, on va donc faire plus de NOx (polluant non mesuré) mais comme en depoll, plus on augmente les NOx et plus on diminue les particules (fumées noires), le fait de débrancher la vanne EGR va justement facilité le passage du CT :D car on va moins fumer !!

C'est paradoxal mais c'est comme ça. J'ai aussi passé le CT vanne EGR débranchée sans pb

7. Re : Vanne EGR => controle technique ?

pas eu de probleme non plus. 290 000 control vierge :-] :-] :-] :-] :-] :-] :-]

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Vanne EGR => controle technique ?

La vanne EGR fonctionne lors du test de pollution , car même si il accélère a fond jusqu'au régime de régulation , il ce passe des phases a mi régime donc la vanne EGR fonctionne , mais de toute façon les voitures passe mieux le controle car si on supprime l'EGR le taux de particule baisse donc pour le contrôle c'est nickel par contre les NoX augmente mais sa il s'en foute

9. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Vanne EGR => controle technique ?

oui ça passe sans problème (pour moi c'est le 3 eme déja) un petit décrassage a chaud hein :twisted: et zou au controle
    a+

10. Re : Vanne EGR => controle technique ?

Salut,

Non en effet comme ce fut dit et redit tu n'as pas besoin de rebrancher cette vanne pour le passage au CT...

Par contre, certainnes Vannes lors de leur retrait affichent une erreur au Tableau d'affichage...

Mefiance car certains C.T le signale sur le compte rendue certe pas en contre visite mais il est signalé "voyant anti pollution" et si tu fais le C.T pour vendre la voiture, l'acheteur peut-être... retiscent a ce probléme alors pour éviter cela, il est bon de tromper le calculo avec du bricolage maison.

Bonne Route les amis !

Partager cette page

Chargement...