1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par sherkan51, 5 Mars 2013.

1. Bonjour à tous,
    j'envisage, grâce aux différents TUTO du site, d'une part de limiter l'activité de la vanne EGR grâce au joint réducteur et d'en profiter pour nettoyer et décrasser cette vanne ainsi que le collecteur d'admission.
    Ma question est la suivante: vais-je être obligé de faire une intervention via VAG-COM après cette manipulation mécanique ? Si oui, pouvez vous m'en expliquer le cheminement car je possède cette interface mais ne l'ai jamais employé.
    Voir la pièce jointe 34505
    D'avance merci pour votre réponse.

_____
    Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Hello, non pas d intervention au vas com nécessaire. Tu coupes le contact, tu attends 10 minutes que les calculateurs se calment et ensuite tu peux démonter l egr et le papillon électrique pour nettoyage. Ensuite joint réducteur, remontage et test... Pour moi ce fut une révélation. Couple à bas régime et plus d accord moteur à 1800tr min. C est vraiment une opération facile.

4. Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Bonsoir jlebud,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc, à la lecture de celle-ci, me lancer dans cette opération. Euh,...dès qu'il y aura moins de neige et de froid !!!!
    Je vous tiendrais au courant de ma manoeuvre.
    Encore merci.

5. Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Bonsoir à tous,
    Voila je reviens vers vous après la manipulation de nettoyage et de réduction de l'activité de la vanne EGR électrique.
    Donc comme prévu le démontage de la vanne EGR et son nettoyage ont été effectués. Puis dans la foulée j'ai mis en place le joint réducteur de l'activité de la vanne EGR. Je n'ai effectué aucune manipulation de type électronique sur l'ECU.
    Après avoir parcouru quelques kilomètres (environ 200) le voyant défaut moteur s'est allumé cet après midi.
    Pensez-vous qu'il faille: soit diminuer l'activité de la vanne EGR en parrallèle sur l'ECU à l'aide de VAGCOM ou ELM 327 ou bien faut-il dans mon cas agrandir légèrement le joint réducteur jusqu'à ce que le défaut n'apparaisse plus ?
    merci d'avance pour vos réponses.

6. Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Baisse l'activité de l'EGR avec vag-com et supprime le défaut. ;)

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Pas possible sur 2.0L et EDC16 en général...

Il faut que tu dépose le joint réducteur et que tu repasse un coup de forêt de 10 pour agrandir le trou, ça devrait aller.

8. Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

+1 avec FruRider, un léger agrandissement du trou devrait régler le problème, et n'oublie pas de supprimer le code défaut ;)
    Bonne route!

9. Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Bonsoir Jlebud, FruRider57 et QU!ck
    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Avec votre permission Je reviens sur celles-ci, comment savoir si mon EDC est un EDC16 ou inférieur?
    J'ai éliminé le défaut à l'aide de mon ELM 327 (impossible de faire fonctionner mon VAG COM sur ma mitsubishi !!!!) et je pense donc, suite à vos conseils, agrandir le diamètre du joint réducteur à 10 mm.
    j'espère que cela suffira pour ne plus avoir le défaut "mil" sur le tableau de bord.
    Je vous tiendrais au courant avant de procéder à la fabrication complète d'un tuto sur toutes mes modifications.

10. Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

les 2.0 TDI 140 ce sont tous au minimum EDC16.

11. Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Ok, merci de ta réponse jleblud.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : VANNE EGR ELECTRIQUE sur Mitsubishi lancer 2008 - Moteur VAG 2.0 L 140CV IP

Bien comme convenu, petit retour d'expérience,
    Pour rappel, il s'agit de la vanne EGR à commande électronique sur un 2L 140CV IP type BWC.
    * Neutralisation électronique impossible car ECU 16 (;) Merci jleblud...)
    * Mise en place du joint réducteur OEM VW... Diamètre initial de 9mm.
    * Environ 200Km de parcourus et hop voyant défaut moteur (P0141 - débit gaz de recyclage insuffisant)...
    * démontage du joint et agrandissement du diamètre à 10mm
    * Environ 170Km de parcourus et re-hop voyant défaut moteur de nouveau (P0141 - débit gaz de recyclage insuffisant)...
    * Re-démontage du joint et alésage du trou au diamètre de 12mm
    * Pour l'instant 260Km de parcourus et aucun voyant pour le moment...

Voila, juste une information pour vous en attendant mon tuto sur le démontage complet de la vanne et de la pipe d'admission. (aucun Tuto n'existe sur le moteur BWC...)
    Bonne soirée aux visiteurs.

Partager cette page

Chargement...