1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vanne EGR et PB débimètre: y a t'il une relation ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Perdom, 23 Janvier 2006.

1. Depuis quelques temps ma passat tdi 130 ne tirait plus : lors de mon retour d?Espagne, dans les Pyrénnées je ne pouvais pas dépasser les 40 à 50 Km/h dans les fortes montées. Sur le plat : plus de pêche. J?ai nettoyé le débimètre comme indiqué dans divers post avec à chaque fois une légère mais très brèves amélioration, la semaine dernière je me suis décidé à changer cette foutue sonde ( 110 euros en échange standard ) et depuis c?est le pied : il y a longtemps que je n?avais pas vu l?antipatinage s?allumer...
    -------MERCI à tous les contributeurs-----

Ma question : Y a t?il un rapport entre le fait de laisser la vanne EGR en fonctionnement et les pb du débimètre :
    ( Gaz d?échappement qui encrasseraient ou attaqueraient la sonde du débimètre )
    si oui, je serai bien tenté de débrancher le tuyau de dépression de cette vannes

Y a t-il des risques pour ma « très très belle voiture »

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Vanne EGR et débimètre

Bonjour
    La réponse est "clairement"non, il n'y a pas de lien dans le sens ou tu l'entends, ce n'est pas la valve EGR qui encrasse le film chaud du débimètre.

Le problème vient d'abord du reniflard qui est monté sur ton cache-soupapes, les vapeurs d'huiles vont se coller au parois de la durite qui va en direction du turbo, de l'échangeur d'huile, au niveau de la valve EGR.

A ce stade le mélange vapeur d'huile et suie venant du pot d'échappement ne font pas très bon ménage, les particules se collent dans et sur les parois de ta pipe d'admission.

Lorsque tu éteinds le moteur, il y a toujours un léger reflus d'air humecté d'huile qui à la longue va rendre le film chaud du débimètre gras et les particules de poussière non filtré par le filtre à air vont s'y coller.

A la fin le débimètre va donner une mauvaise information à l'ECU concernant la quantité d'air absorbé par le moteur et l'ECu en retour va ajuster de manière fausse la quantité de carburant à fournir au injecteur (dans ton cas trop peut) d'ou impossibilité d'accérérer, de monter une côte ou de dépasser un véhicule.

Paul :D

4. Débimètre et remonté de vapeur d'huile par le renifl

Hum? Là, je crois que l?on est pas très loin d?un vice caché
    J?aurai peut être du aller chez VW pour faire faire le travail
    Et demander un remboursement pour vices cachés par la suite
    Trop tard j?ai fait le boulot moi-même

Renvoyer le reniflard dans une boiboite est-il trop simple ?
    VW n?a pas été très bon sur ce coup là

Ont-ils résolu le pb sur les nouveaux modèle

5. vanne EGR et PB débimètre: y a t'il une relation ?

En théorie, les débitmètres de marque Pierburg sont ceux fournis en échange standard maintenant. Ils se comporteraient mieux dans le temps que les Bosch...
    En pratique, j'espère qu'ils ne t'ont pas refilé un Bosch !

Partager cette page

Chargement...