1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vanne egr et voyant tableau

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oscar23, 7 Février 2007.

1. bonsoir
    etant novice dans le domaine , j'ai voulu debrancher le tuyau qui va a ma vanne egr et depuis j'ai un voyant qui s'allume sur le tableau de bord "temoin alerte echapemment"
    j'ai rebranché le tuyau mais le voyant reste toujours allumé
    ayant peur de me faire avoir par mon concessionnaire, je voudrais savoir ce qu'ils vont faire pour enlever ce voyant

merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vanne egr et voyant tableau

bonjour !

personne pour m'aider?

merci

4. Re : vanne egr et voyant tableau

Peut être qu'il peut s'éteindre tout seul au bout d'un moment.
    Sinon il faut connecter la valise et acquiter les défauts (cela peut couter 30€ environ comme être gratuit suivant l'affinité avec le garage).
    Moi une fois je m'étais amuser (quel drôle de jeu!) à débrancher le fusible airbag avec les contacts mis, résultat j'ai du anticiper le changement des plaquettes (elles avaient 90MKm) pour faire en même temps la réinit de l'air bag (le voyant clignoté). C'était chez Nissan, je n'ai payé que l'opération de remplacement de plaquette.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : vanne egr et voyant tableau

salut,
    soit aller chez vw et laisser, au pire 30€, ou acheter un boitier U480 (ou U380/U280) sur ebay pour env 60€ livré et le garder "pour une autre fois"
    @+ alex

6. Re : vanne egr et voyant tableau

salut fred31 et alex pour vos reponses
    je matin j'ai pris la voiture et ca me marquait l'erreur sur le tableau de bord !
    je roulait a peu pres a 60 km/h et j'ai coupé le contact pendant 2 s et remis et la , mirace plus de voyant allumé

j'ai arreté la voiture , remis en route et tout est ok

merci

7. Re : vanne egr et voyant tableau

Pour moi le fait que tu roulais n'a rien à voir. Il s'éteint au bout de plusieurs mise de contact donc.
    Tu dois certainement avoir un code de défaut enregistré dans le calculateur, il a cas y resté si tu n'a pas vag.com !.

Donc c'est cool !! :D

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

oui ce serait tellement mieux de reprogrammer l'EGR avec vag-com !! ;)

A+

9. Re : vanne egr et voyant tableau

bonsoir
    maintenant que je n'ai plus de voyant allumé au tableau de bord , je suppose que je ne risque rien a continuer a rouler !
    par peur j'avais rebranché le tuyau qui va a la vanne egr et va rester comme ca
    ma question est :
    malgré que le defaut soit peut etre enresgistré dans le calculateur , est ce que ma voiture est revenu a ses parametres d'origine?
    car j'ai lu que sur le forum une fois que l'on debranché le tuyau de la vanne egr et qu'un default apparaissait le calculateur marchait en mode degradé!

merci pour votre aide
    personellement je n'ai pas de vag com n'y de pc portable , sinon je m'y serais mis avec votre aide

merci encore

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

non aucun danger ! ;)
    c'est juste une valeur stockée pour info
    A+

11. Re : vanne egr et voyant tableau

En mode dégradé ton moteur est moins performant qu'en mode normal.
    Si ton moteur a les meme performance maintenant qu'avant que tu débranche ton truc. Pas de soucis a se faire alors, le code défaut est kilométré je crois, il sera effacé lors d'un prochain problème necessitant vag.com .

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...