1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR - FAP - DSG et Reprogrammation

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par entib, 30 Mars 2012.

1. Bonjour a tous,

Je possède une Passat TDI 2L 170 FAP boite DSG, j'ai lu plusieurs commentaire concernant le FAP, la vanne EGR et la programmation.
    Mon idée été de diminuer la vanne EGR pour préserver le FAP via une programmation, j'ai donc demandé a un préparateur (BR Performance) des conseils
    ci dessous les échanges par mail avec un technicien:
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,
    Merci de l'intérêt que vous portez à notre société.
    Je réponds à vos questions ci-dessous:

Mon véhicule totalise 130 000 Kms, "Passat de 2006 TDI 170Ch Carat DSG" équipée d'un FAP, mon but et une reprogrammation pour diminuer l'effet de la vanne EGR pour moins solliciter le FAP et par la même occasion diminuer la consommation, est ce possible?

Il ne faut pas toucher à la vanne EGR car celle-ci joue un rôle important dans le comportement du FAP. Elle sert à diminuer la température des gaz d’échappement lors des régénérations.
    Diminuer son effet n'aura que pour but de diminuer la durée de vie de votre FAP

Autre chose, ma passat est équipée d'une boite DSG n'est t'il pas dangereux d'augmenter le couple pour ce type de boite?

Non aucun risque nous limitons le couple pour les boites DSG
    N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.
    Cordialement

---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour ma par je les trouve très pro

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. boucq

boucq Enthousiaste

Re : Vanne EGR - FAP - DSG et Reprogrammation

bonjour,

je suis d'accord avec toi, j'ai lu beaucoup de bien sur eux et en plus leur site est très explicite.

si j'aurais une préparation à faire sa serait chez eux.

4. Re : Vanne EGR - FAP - DSG et Reprogrammation

+1 ils ne cherche pas a vendre a tous va et faire n'importe QUOI ;)
    cette après midi j'ai démonté et nettoyer la vanne EGR
    quelques photos

Fichiers attachés:

5. Re : Vanne EGR - FAP - DSG et Reprogrammation

dit nous si tu as sentie un changement

Partager cette page

Chargement...