1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR HS: quels symptomes????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par P-A, 22 Avril 2005.

1. Mon garage va me changer ma vanne EGR, parce que mon TDI démarre mal, de temps en temps... il démarre du premier coup, mais le démarreur fait quelques tours avant, et une fumée grise malodorante sort du pot d'echappement.... je pensais pas qu'il y avait un lien entre vanne EGR et démarrage...
    je precise qu'elle démarre mal, environ une fois sur trois...
    a ce propos, ça vaut combien un chgt de vanne EGR?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Vanne EGR HS: quels symptomes????

chere, puis bon une vanne EGR ca se nettoie, ce n'est pas utile de la remplacer. Et je ne vois pas le rapport avec le mauvbais demarrage puisqu'au ralentie elle est quasiement fermée...

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Solutions

Bonjour
    Cela peut être tout et n'importe quoi, pour préciser le problème, une série de tests seront nécessaires.
    Mesure de l'état de la batterie/démarreur/régulateur par exemple.
    Cela peut être le contacteur de température du liquide de refroidissement (en rapport t°/quantité de diesel injecté).
    Vanne EGR encrassée (Voir le débit d'air absorbé par le moteur).
    Mais diagnostiquer cela à distance relève de la chance pur et simple.
    La valve EGR se décrasse sans le moindre problème et ne nécessite son remplacement que lorsque la membrane de la capsule est détériorée.

Paul :lol:

5. Vanne EGR HS: quels symptomes????

salut les gars,

la vanne EGR sera remplacée sous garantie. donc pas de pb pour moi. mais comme vous, je suis un peu surpris qu'il change la vanne EGR pour un pb de démarrage...
    en tout cas, elle sera nickel, mais ce qui me fait marrer, c'est qu'ils la changent, parce qu'ils ne trouvent pas autre chose.... ça fait pas tres pro!
    @++

6. Vanne EGR HS: quels symptomes????

BONJOUR
    Changer la vanne EGR pour un pb de démarrage c'est du n'importe quoi :x , cette vanne tu peux meme la désactiver sans aucun pb ca améliore meme la reprise :idea:
    En ce qui concerne le pb de démarrage juste une petite question est-ce le meme pb dans le cas de moteur chaud et moteur froid ou non :?:
    A savoir quelques mesures s'avérent utiles : quantité de gasoil injectée au ralentit (de 3 à9mg/h), quantités injectée au démarrage...etc
    La fumée grise indique un pb de combustion donc possible d'injection (vérifie juste la mise au point de la courroie)
    et tiens nous au courant des résultats ;) ;) ;)

7. !!!!!!!!!

8. Vanne EGR HS: quels symptomes????

1.5 en trop :shock: t'as eu du bol de ne pas peter tous les joints en roulant comme ca !!!

9. ouai

apparament je m'en sort bien car elle bouffe absolument pas une goutte, pouvu que ça dure !!!
    Slts

Partager cette page

Chargement...