1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR ou autres ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par stitou2008, 24 Octobre 2010.

1. Bonjour, je possède une Golf 5 TDI 1.9l 105cv 03/2004 136.000km et depuis quelques mois j'ai ce fameux témoin jaune (système d'échappement atelier) qui s'allume puis après 3 démarrage il s'éteind parfois plus, et maintenant je pense que le problème s'agrave de plus en plus càd, que quand je démarre parfois la voiture et bien la voiture monte brutalement jusque 2000Tr/min puis reste au environ de 1150tr/min et quand la voiture chauffe bien ça se stabilise un peu vers 850, 900 tr/min, ce n'est pas tout quand je roule, j'ai l'impression par ex quand je suis en 2eme et j'accélère et que je retire mon pied de la pédale elle accélère pendant 2 sec tout seul puis ça redevient normal.

J'ai touché l'arrière de la vanne EGR et j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile c'est qu'elle doit être bien encrassée non ?J'ai aussi remarqué que de temps en temps j'ai un peu plus de fûmée noire que d'habitude !

Il y a un gars qui a branché son VAG et il m'avait éffacé toutes les erreurs mais le voyant est finalement revenu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous d'avance !!! :merci:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vanne EGR ou autres ?

Slt je croix que c'est un probléme de la G62 qui te fait un sal tour car si par experience tu deconnecte cette derniere et tu demarre le regime moteur monte d'un cout puis se stabilise
    et pour l'huile sur la vanne egr c'est normale vue que ca ne soit pas abondant
    et la fumée noir il faut voir l'etat de ton cataliseur c'est peut etre ca le probleme ..
    bon courage

4. Re : Vanne EGR ou autres ?

Merci oussa57 pour ta réponse, mais je ne pense pas que c'est la sonde LDR g62 du liquide de refroidissement quoi que j'ai fais remplacé un tuyau métalique qui coullait et le réservoir avec le liquide rose dépasse le max de presque 1cm je ne pense pas que ce soir ça ! sinon la fumée c'est très rare que j'en ai et le catalyseur n'a rien a voir dedans , je crois que c'est à cause de cette vanne EGR qui reste fermée ou ouverte ? et donc l'air ne passe pas très bien et le colecteur d'adm. dois aussi être encrassé! enfin je sais pas trop quoi!

5. Re : Vanne EGR ou autres ?

Je viens de remarqué aujourd'hui que l'indicateur de température reste à 0° et le moteur tourne plus vite il reste à 1100 tr, je me demande oussa57 si tu n'avais pas raison! mais en ce qui concerne le voyant jaune cité plus haut ça doit être la vanne egr n'est-ce pas ! ce n'est pas la sonde de t° qui provoque celà! ?

Merci

6. Re : Vanne EGR ou autres ?

Bonjour tout le monde !

Je viens de remplacer la vanne EGR et la sonde de t° du liquide de refroidissement (G62), cependant j'ai toujours l'indicateur de t° qui monte à 50° puis redescend puis remonte à 90° puis redescend, et j'ai aussi le voyant jaune échappement atelier, j'imagine que je dois passer par VAGCOM pour effacer toutes les erreurs et tout rentrera dans l'ordre ? quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plaît ?
    :-M

7. Re : Vanne EGR ou autres ?

Personne qui veux me répondre c'est pas très sympa ! :cry:

8. Re : Vanne EGR ou autres ?

bonsoir
    que à tu besoin en fait
    de efacer tes defaults !

9. Re : Re : Vanne EGR ou autres ?

Bonsoir le VAG-COM pour réinitialiser le tout puisque l'ordinateur pense que la vanne est toujours bouché et que la sonde de t° G62 n'a pas été changé hors que tout as été changé donc il faut effacer les erreurs :?

10. Re : Vanne EGR ou autres ?

donne moi ton adresse e jai passe tout de suite
    pour te efacer touts les defauts

11. Re : Vanne EGR ou autres ?

carlosS merci encore pour tout ! hier j'ai téléphoné au garagiste il était vraiment énnervé, il m'a dit que tu ne savais pas effacer les erreurs etc.... et je t'ai défendu et ensuite il me dit que je devais ajouter un additif dans le Diesel pour nettoyer le moteur et que normalement je ne devrais plus avoir ce voyant échappement atelier! quand à la G62 comme tu me l'a dis je dois aller chez VW acheté une original, ce qui parait étrange c'est que tu m'as dis que la sonde d'origine était verte hors que l'encienne que le garagiste a retiré était noire également et c'était une original! bizard !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vanne EGR ou autres ?

Bonjour et bonne année, un pote qui bosse chez Audi m'a fait un diag avec cette fameuse tablette qui coûte 20000€ ;) et bien il a détecté qu'il fallait que je change 2 bougies de préchauffage la 1 et la 4, ensuite la sonde G62 aussi (malgré que je l'ai déjà changé le mois passé mais pas par une sonde de chez VW d'où l'instabilité de l'aiguille de température).
    A part ça le voyant jaune "échappement atelier" qui s'allumait tout le temps dès que je mettais le contacte avait disparu depuis que j'avais pris l'autoroute, mais soudainement il réapparaît puis pendant que je roule il disparaît tout seul! et donc le vag-com ne détecte pas cette erreur! quelqu'un sait me dire quelques choses à ce propos svp!
    Merci

14. Re : Vanne EGR ou autres ?

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après 2 ans et oui ça passe vite, car j'ai de nouveau le problème du voyant jaune échappement atelier qui s'allume et comme par hasard j'ai aussi l'aiguille de température qui joue au yoyo entre le 50° et 90° du coup ma voiture n'est pas stable par ex quand je démarre et bien elle monte direct entre 1500 et 2000t/min et se stabilise ensuite et aussi quand je coupe le contact et que je le remet sans démarrer et quand la voiture est chaude j'ai les ventilos qui s'enclenchent.

Donc si quelqu'un de sympa avec un vag-com pourrait me faire un diag gratuit sur Bruxelles ce serait sympa merci de me tenir au courant.

Bonne soirée (^_-)

Partager cette page

Chargement...