1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vanne EGR pleine d'huile!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par P-A, 8 Mars 2009.

1. hello,

en faisant ma vidange, je me suis apperçu que ma vanne EGR etait pleine d'huile:

j'ai nettoyé l'huile, pour voir si elle va revenir rapidement ou non, mais bon...

Ne pourrais-je pas en profiter pour condamner ma vanne EGR?

voici des photos:

a noter: c'est normal, le trou représenté avec la flèche rouge? c'est pas par là que pisse l'huile?

en plus, ça va mettre de l'huile sur le truc d'echappement en metal tréssé (juste en dessous!), ça m'inquiete...

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vanne EGR pleine d'huile!

Les beaux jour reviennent, il ne fait plus très froid le matin alors je serai toi je virais cette satané vanne EGR.
    En 2temps 3mouvements c'est fini !

Lio ;)

4. Re : vanne EGR pleine d'huile!

bonjour,
    oui je pense que le trou est normal.
    Le mieux c'est de la désactiver.

5. Re : vanne EGR pleine d'huile!

Bonjour,
    quasiment sur toute mes tdi il y avait de l'huile,
    meme sur ma golf V de 74 000 km il y a un peu d'huile,
    alors normale ou pas je peut pas re dire

6. Re : vanne EGR pleine d'huile!

elle fuit par la mise à l'aire libre.... çà veut dire que ta membrane est HS. soit tu change la vanne soit tu la vire complètement.

7. Re : vanne EGR pleine d'huile!

Mais non, la membrane n'est pas HS, ce trou met la partie sous la membrane à l'air libre, afin que la pression de turbo dans le collecteur n'ouvre pas l'EGR toute seule.

L'huile qui s'en échappe vient du reniflard d'huile qui envoie les vapeurs du carter dans l'admission.
    Comme il n'y a pas de joint entre le pointeau de la vanne et son guide, il y a de l'huile qui s'échappe petit à petit par le trou de mise à l'air libre...Ce qui est normal lorque la voiture à des bornes. ;)

8. Re : vanne EGR pleine d'huile!

no comment .... parceque il y a une part de vrai pour le reniflard et la remonter d'huile .... mais chacun a son propre diag... pour avoir démonter plusieurs EGR pour le même cas, moi je dis que la membre est hs.

9. Re : vanne EGR pleine d'huile!

si ça peut te rassurer la mienne a la même tronche

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : vanne EGR pleine d'huile!

Ma vanne EGR aussi suinte de la meme maniere, il y a quelque mois, en ayant constater cette "fuite" j'avai rebrancher ma vanne en pensant avoir fait une connerie, et quand j'ai demander a un amie mecano ce qu'il en pensai, il m'a dis que c'etait normal...

Du coup vanne EGR off et pas de probleme depuis si ca peu te rassurer...

11. Re : vanne EGR pleine d'huile!

merci a tous pour vos réponses.

Bon, je ne m'inquiete plus alors...

Apres, la neutralisation de l'EGR, ce serait peut-etre bien de le faire!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : vanne EGR pleine d'huile!

salut
    Moi depuis que je l'ai deconecté ce phenomene a totalement disparu ;)

14. philicap

philicap Modérateur

Re : vanne EGR pleine d'huile!

J'ai désactivé la vanne EGR il y a plus d'un an, et aucun souci depuis ... :D
    Ca fait quelques jours que ma Passat est passée au CT, et tout est Ok pour la pollution. :D :D
    Alors, pour éviter un encrassage du moteur, le mieux est de la désactiver par Vag-com ou de la démonter. Des tutos bien faits sur le forum t'aideront. ;) ;) ;)

15. Re : vanne EGR pleine d'huile!

Bonjour !

Pour ma part, j'ai bien nettoyé cette vanne EGR puis depuis, plus de suintement.

A+

16. Re : Re : vanne EGR pleine d'huile!

vous conseillez quoi?

demontage complet + les deux petites plaques?

ou démontage, nettoyage, remontage en mode "vanne fermée", puis boucher la durite de commande d'ouverture avec une vis?

laisser la vanne en place, et juste intercaler une des plaques?

laquelle des trois est la meilleures methode?

17. philicap

philicap Modérateur

Partager cette page

Chargement...