1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR pleine d'huile !!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par klm62, 31 Août 2011.

1. Salut tout l'monde.
    J'ai un pote qui as une golf 5 1.9L TDI, en lui changeant ces bougies cette aprem j'ai remarqué que sous (sur le systéme EGR lui méme mais en dessous) l'EGR il y avait de l'huile.
    Je me doute que l'EGR n'est pas censé etre en contact avec de l'huile (juste du gaz plein de suie) mais est ce que je me trompe ?!
    J'ai pas eu le temps de regarder un peu plus en démontant quelques piéces mais avez vous une piste ? Y'as quoi qui pourrait suinter de l'huile prés de l'egr (en dessous) ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vanne EGR pleine d'huile !!

Salut,
    Normalement tu as le reniflard d'huile qui est fixé sur la canalisation d'air.
    Ton copain doit avoir un trop plein d'huile (ou un défectuosité du reniflard...) et passe régulièrement dans le circuit d'air...
    Les vapeurs d'huile se concentrent sur les parois (y compris celle de l'EGR) puis, il arrive parfois qu'elles s'échappent par le joint au niveau où l'EGR est reliée à l'échappement par un tuyau...

4. Re : Vanne EGR pleine d'huile !!

D'accord 777 donc une simple suppression du systéme EGR n'arrangera pas les choses ?
    Je vais regarder si la il est encore en trop plein d'huile et je reviens dire quoi.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Vanne EGR pleine d'huile !!

Le reniflard balance pas mal de vapeur d'huile , aprés il peut aussi avoir le turbo qui laisse passer un peu d'huile et au final la vanne egr pisse l'huile , sur ton moteur a part en modifiant la carthographie moteur qui gère l'EGR tu aura un défaut sinon ;)

6. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

7. Re : Vanne EGR pleine d'huile !!

Oui pour supprimer la vanne EGR je vais acheter un kit de suppression et je vais la faire passé a la valise pour réduire les valeurs.
    Par contre j'ai lu ton topic woundride mais pourquoi rajouter un récuperateur d'huile ?

8. Re : Vanne EGR pleine d'huile !!

Salut,
    je comfirme bien 777, de l'huile peu se balader coté EGR,
    avec la chaleur l'huile su diffuse plus facilement
    essai de resserer les boulon de la vanne peu être un peu desseré ou le joint à changé
    voici une photo pour mon cas :
    Voir la pièce jointe 25516

1) légerement de l'huile autour de la vanne indiqué par des flèches "BLEU"
    2) j'ai eu même une fuite sur la durite indiqué par une flèche "ROUGE", après avoir entendu en roulant un léger bruit innabituel comme si une fuite d'air s'échappait, ouvert le capot la parti vanne EGR était salle d'huile. ( la fuite sur la durite par une flèche bleu se trouvait en dessous bien cachée çà bien regarder )
    Cordialement

9. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Vanne EGR pleine d'huile !!

Salut,

Donc pour ton auto (EDC16), tu ne pourras pas diminuer la valeur aussi simplement avec un outil de diag quel qu’il soit.
    Tu es obligé de faire une reprog, et dans ce cas autant la désactiver complètement.

Pour le récupérateur d'huile, cela empêche que le turbo avale de l'huile en permanence par le reniflard qui part du cache culbuteur et qui va directement dans la durite amenant l'air au tubo.

Voilà.

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...