1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR (question)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par firstvag, 4 Octobre 2015.

1. 869953egrencrasseaudi.jpg

Une question, apres avoir demonte ma vanne EGR, je me demandais comment une voiture peut fonctionner normalement et n'afficher aucun code defaut avec une vanne dans cet etat? Le mouvement du piston completement bloqué par la calamine. Nettoyage et remontage: aucune difference si ce n'est (et j'en suis meme pas sur) un bruit moteur legerement different.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour FirstVag,

Si aucun défaut n'à été détecté au niveau de l'EGR, c'est surement que le piston fonctionnait encore ou l'EGR avait peut être été désactivé ;).

Tu as nettoyé seulement l'EGR ? Car nettoyer la calamine présente à l’intérieur de celle-ci évite seulement qu'elle vienne se déposer autre part dans le moteur (Admission ou autre).

Pour moi il serait plus judicieux de la bloquée afin d'éviter les recyclages d'échappement et donc éviter un encrassement moteur à cause de celle-ci, après chacun son avis sur l'EGR.. :)

1200-68 apprécie ceci.
  4. J'ai aucune competence en mecanique...je regarde sur internet et j'essaye. Pour le nettoyage du collecteur et de la tubulure je sais pas faire. Du moins j'ai du mal a localiser on voit rien la dedans , pas de place... Pour la vanne en effet,j'aurais pas du la nettoyer, elle etait bloquée en position fermée et c'etait tres bien vu que la voiture fonctionnait nickel et qu'aucun codes defauts ne s'affichait( probablement code effacé ou supprimé je sais pas comment ca marche, par l'ancien proprio). J'aimerais beaucoup nettoyer toute cette m****.... mais bon Bardahl j'y crois pas, carbon cleaning ca me fait peur, et le nettoyage manuel ,demonter,nettoyer,remonter j'ose pas trop. J'ai pas trouvé de tuto qui explique exactement ou est,et comment demonter,nettoyer le collecteur sur ce modele precis(BRB). Pour l'EGR,je crois que tous le monde s'accorde a dire que c'est l'une des pires inventions mecanique du siécle....non?

5. On va dire que les avis sont partagés au niveau de l'EGR, ceux qui se souci de leur consommation ainsi que de la pollution engendrée par leur véhicule diront qu'elles est très utile, ceux qui préfèrent garder un moteur assez propre et une consommation un peu plus élevée voir identique pour certains moteurs diront qu'ils faut la virer ou bien la bloquer ou bien la boucher :-S>.

Pour le nettoyage, j'ai toujours fais ça "manuellement" donc je ne pourrais pas t'éclairer sur les produits à utiliser si il y en a.

6. La pollution.........vaste debat...une egr qui renvoit des gazs nocifs pour etre brulé une deuxieme fois dans un FAP qui se remplit de ***** en ville et se decharge de particules brulées ,encore plus fines, le week end sur les routes de campagne ou l'autoroute....V'la l'ecologie...^^ Merci pour ta reponse dans tous les cas. Je vais tenter de localiser le collecteur,le nettoyer et ensuite je poserai un reducteur sur cette vanne de M****

7. Bon courage à toi en tout cas pour ta voiture et bonne initiative ;)

8. marvynTDI

marvynTDI Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    05/1994
    Kilométrage:
    375200
    Code Moteur:
    1z
    Puissance:
    90
    Bonjours tous le monde
    J'ai une golf 3 1.9 TDI que je retape tant bien que mal (surtout mal) ;) bref
    J'ai démonté il y a peut egr et admission j'étais stupéfait 360000+ km vanne archi propre parcontre admission presque bouchée presque 600gr de calamine quand même
    Es-ce normal ?
    L'egr ne devrais pas etre aussi encrasser ?
    Juste pour savoir :)
    Merci

Partager cette page

Chargement...